[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

bah c ptêt pour ça que j’pose la question, ne soit pas plus bête que tu ne le parais actuellement ! :sarcastic:

Moi je parais bête … c’est la meilleure celle la … moi au moins je sais que les versions de bios pour NF7 sont des chiffres compris entre 10 et 24 alors que 4227 et 4247 ca correspond au bios s-ata, alors tu peux parler. Si tu sais pas, t’es pas obliger de t’exciter comme un porc contre ceux qui essaient de t’aider

je demande lequel je dois prendre pour une NF7 REV 2.0 et toi tu enchaines en disant que j’demande pour du S-ATA, arrête un peu, tu as pas lu et puis c tt, et j’vois pas l’rapport entre le fait de savoir quel n° correspond à un bios de base et un S-ATA et le fait que tu modifies ma question à ton grès ! :sarcastic:

De toute facon, meme si les 4227 et 4247 etait pour NF7S, il marche sur NF7 j’en ai mis sur la mienne, donc vu que la seul diff entre les deux concerne le sata, prends celui que tu veux

merci majuto :wink:

Humm, je vais essayer de garder mon calme. Pourquoi est-ce que je répondrais par autre chose que du s-ata, vu que les numéros que tu demandes correspondent à des bios s-ata ? ok, j’avais pas vu que tu n’avais qu’une NF7 et pas une NF7-S, mais quand j’ai vu que tu parles de bios s-ata, je me suis dis que tu parlais du bios s-ata. Ta question aurait du être quel bios je met entre le D23 ou le 22 (par exemple) et pas entre 4227 et 4247 alors que ca n’a aucune importance puisque tu n’as pas de s-ata. Enfin bon … passons, je suis con de toute manière !

tu t’énerves kan même vite marsu ! :sarcastic:

suffit de donner une réponse kom majuto en explikant que le 4227 et le 4247 sont S-ATA mais que pour une NF7 de base ça n’a pas d’importance ! j’vois pas ce qu’il ya de difficile là dedans ! :??:

Et toi ca ne t’as pas fait tilt quand je t’ai parlé de s-ata ? tu t’es pas dis “Ah tiens, c’est des trucs pour s-ata, donc je m’en occupe pas, puisque je n’ai qu’une Nf7 !” ???

2 bios (4227 et 4247) -> 2 cartes mères différentes (avec et sans S-ATA)

la logique aurait voulu un bios pour chacune :sarcastic:
mais bon c vrai que tt le monde devrait savoir que les 2 sont pour du S-ATA ! :smiley:

C’est écrit tellement peu dans ce forum, mais c’est pas grave, on s’embrouille pour rien, l’important c’est que tu saches maintenant ce que c’est.

medusa a eu des problèmes de boiter donc il reviendra bientot avec du nouveau matos :smiley:

Que lui est il arriové ??
il a test le bios ou pas ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

ca je pense pas :smiley:

Vont m appeler Mr NF7 a force de les ramener pour le SAV :stuck_out_tongue:

loooool

salu a tous !

J’ai enfin recu ma RAM hier ! 2 x 256mo DDR PC 3200 Crucial !!!
Bref j’ai donc monté mes nouveaux trucs:

Athlon Xp 2800+ Barton
Abit Nf7-s rev 2.0

Bref jinstall, je demarre nikel apres au moment du chargement pour Windob 2K, un jolie ecran bleur apparait!

Il me dit en gros: INACCESSIBLE-BOOT-DEVICE.
On me conseille des trucs tel ke:

Rechercher tt virus sur l ordi.
Supprimer tt HDD ou controleur HDD nouvellement installé
Verifier les HDD
Executer CHKDSK /F pour touber des dommages !

Bref en gros jme dit kil y a un blem au nivo des HDD ( jen ai 2) alors jfe tt les branchelent possibles mais ca fe tjs un ecran bleu!
Jdecide dc de reinstall Windob et apres miracle ca marche!
Sauf ke ce con m’a creer une nouvelle partition ou le system est installe alors ke sur une autre partition ca y est.
Bref jme retrouve avec 2 system mais jpeux pas booter sur l ancien !!!

Comment faire ? Jpeux utliser certains programmes mais pas d autres !

SVP AIDEZ MOI !!!

dans le bios, vire le lecteur de disquette si tu n’en as pas! :wink:

jpeux pas virer un truc kil y a pas ?
Jlai pas brancher le lecteur de diskette pour le moment…

Le lecteur D7 n’est pas plug & play, il se trouve toujours dans le BIOS. Les 2 même.