[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

Oui tu peux …Je les fais avec un slk 947-u

Les températures relevées avec Winbond Hardware Doctor 2.7 sont-elles exactes ? (c’est l’outil qui vient sur le CD de la NF7-S)

Parce qu’elles me paraissent bien peu élevées:
XP2500+ @11*200 = XP3200+
vcore 1,66 v

41,5°C en Idle ou en surf
47°C après 1/2h de Quake3

…avec le ventirad Boite d’origine :lol:

pourtant j’ai redressé le thermistor dans le Socket pour qu’il fasse bien contact avec le dessous du core.
Même si le boitier est bien ventilé, ça ne me parait pas chaud.

Alors, fiables ou pas, ces températures Hardware Doctor?

ça depend du bios que tu as :oui:
Mais avec un ventilo box ça me parait trés correct :wink:

mauvaise idée de redresser la sonde, elle est calibrée à l’endroit exact ou elle est si tu la bouge elle n’est plus bien étalonée :sarcastic:

je c pas si c pour tout le monde pareil , mais pas de personnes etaient bloqué a 220 de fsb avec leurs NF7 , je m etais dis que c t soit la NF7 ou ma ram ( winbond BH5 ) , zarb mais bon , j etais pas seul .

J ai changer de proco dernierement ( 1800+ Dlt3c --> babar 2500+ ) et la plus aucun probleme roxx stable a 228 a 2-2-2-11 , bencher a 242 et max a 246 en synchro tjrs a 2-2-2-11 en dual (2*256) avec NF7 sans mod et aircooling !!! comme quoi les procos limitent bien les FSB :frowning:

Ah oui le bios, hmm!, c’est celui d’origine. De mémoire je crois qu’il date du 7 avril 2003

pour l’étalonnage, je vois pas trop en quoi ça le changerait.
Tout au plus si je suis plus près que prévu ça devrait indiquer une température supérieure, or là, je m’étonne que ce ne soit pas plus chaud.

boblemagnifique, sur ma KT7a (sdram PC133) avec un duron 800 j’atteignais un fsb de 146, et avec un XP1800 0,18µ je peux même plus atteindre 143.
Donc, ouaip, le XP1800 a pô l’air tip-top pour le fsb.

+1 je vois pas ce que ca change. La sonde indique la température. Alors qu’elle soit décalée d’un millimètre, je vois pas ce que ca change si ce n’est que ca devrait etre plus près du processeur et donner une temp + élevée.

ya des nouveaux bios !!! :wink:

sa n’a rien a voir avec toute la conversation des post de dessus mai j’ai acheter un Mini disk et j’arrive po a enregistrer avec la sortie optique de la NF7-s il fo un log expres?

:??:

jms utilsier cette sortie :frowning: :kimouss:

Est-ce que quelqu’un a teste le Bios 2.0 car moi depuis que je l’ai mit mon PC est plus tres stable je suis oblige de remettre le barton a frequence d’origine sinon ca plante (De plus mon O/C est vraiment pas eleve -> 200*9.5)

Donc je vais remettre le 1.9 et je vous dis.

D’ailleurs sur le site Officiel j’ai pu remarque qu’il ne l’ont ajoute que 2j apres Clubic, que la date de compile est fausse (sur le site Global) et que sur leur FTP le fichier a ete dernierement modifie le 1/12 a 5h03 :heink:

personne n’a de MD et de NF7-s?

en fait c une sortie donc tu peux enregistrer de ton pc vers le md et pas le contraire…
Si tu veux faire le contraire se sera de l’analogique et tu peux utiliser nero wave editor

t’en est sur car moi quand je me suis payer ma nf7-s rev2 j’etait obliger de la rabaisser un peut sinon le cpu ne rentrer pas :slight_smile:

no no je veu mettre ma musique du PC vers le MD car on m’a di que sa fesai une qualité de son bien meilleure y a po un pilote ou un truc du style a mettre ?

non

J’ai l’impression que les températures montent légèrement avec le bios 20, par rapport au 19. Environ +2°C.

si ta carte est une rev 2 c tout à fait normal :oui:

explication (j’ai testé):

NF7-s rev 1.2:
haut fsb si fsb de base du proc 133 -> Tbred donne un haut fsb et barton sont limités (fsb 166 de base)

Nf7-s rev 2:
haut fsb si fsb de base du proc 166 -> bartons donnent un haut fsb et Tbred limités (fsb 133 de base)

par exemple avec mon Tbred 2600+ (166 de fsb) sur ma rev 1.2 j’ai du le transformer en fsb 133 pour booter à plus de 200 de fsb et j’ai pu atteindre le max de ma carte, par contre quand je l’ai remis sur ma rev 2 il n’est remonté aussi haut en fsb que lorsque je l’ai remis en 166!

Autre exemple tous mes bartons ont tjs monté plus haut sur ma rev 2.0 que sur ma rev 1.2!

Ceci à été confirmé sur de nombreux sites!

Donc si ça peut t’aider transforme ton 1800+ DLT en FSB 166 :wink:

ton lecteur md à une entrée numérique optique et la nf7 à une sortie numérique coaxiale (du courant) donc ça ne saurais pas marcher!