[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

avec le bios 10 j’ai booté a 250de fsb avec cpu interface sur enable :sol:
avec les autres bios, je me suis remis au 18moddé pour la stabilité a faible fsb, mais je dépasse pas 225 avec cpu interface sur enable ( pi en plus, avec le bios 10, les logiciels de test me détecte un nf7 rev1 avec que j’ai un rev 2, :stuck_out_tongue: )

ya du bios 2.0 dans l’air à telecharger sur clubic
évolution ou révolution???
a vos bios…partez…

Il est aussi autoupdatable par flashmenu.

il est ou :what:

Page d’accueil, en bas il y a les liens vers les derniers bios / pilotes.

un peut mieu
dans le fichier texte joint c’est marqué :
“3. Add nVidia System Utility support. Please download the nvsuoem.ini
file and install nVidia System Utility with this ini file (put the
ini file in the directory where the setup up file for nVidia System
Utility is located).”

et j’ai remis Nvidia System Utility pour test et premiere remarque les voltages sont justes (pour le premier onglet) mais malheureusement le 2eme onglet n’est tjours pas actif

sinon nivo bios tjours des pb de temp (prefere le 14 lui il pense comme ma sonde senfu :smiley: )
voilou

je suis degouter que l’on est toujours pas accé a oc avancé ça sa aurait ete bien

hello les gars
nf7-s rev2 bios 18

j ai un ptit pb :

les t°C que m indiquent mbm5 ou sandra sont parfois differentes de celles indiquées dans le bios , je dis bien parfois

je prends un exemple :

mbm5 --> 44° (sandra aussi)
reboot --> bios --> 39°
reboot --> mbm5 : 39°

j ai le cas similaire avec des t°C inferieures a celle données par le bios, ex :

mbm5 --> 36°
reboot --> bios --> 39°
reboot --> mbm 5 --> 39°

donc a chq fois en rebootant , tout semble rentrer dans l ordre , mais cela ne dure pas longtemps , 30min apres avoir rebooter , les t°C sont a nouveau differentes

qqun aurait une solution ?
merci d avance

Il apporte quoi le bios 2.0 ?

Une meilleure compatibilité avec les duron 1.2 et 1.3 GHz, et les DD Western :confused:

Je suis actuellement à 220 de fsb et j’aimerais mettre un dissipateur passif sur le northbridge pour réduire le bruit, est ce que le Zalman ZM-NB47J refroidira suffisamment ?

j ai aussi l intention de mettre ce rad a la place de la turbine du northb , je me pose une question : il est dur a retirer le ventilo de base ? j ai vu qu il y a avait des petits bouts de plastic blanc , et j ai pas envie de retirer la carte mere de mon boitier

:??:
je trouve pas qui face de bruit le ventilo d’origine,
il est peut etre défectueux le votre, pke c bizar, moi j’entend rien

Bah c’est quand même pas mon alim qui fait tout ce bruit ! :heink: (True power 430 Watts)

je vien d’arrèté tt mes ventilo,juste l’alim ( antec 480W,trés silencieuse) et ventilo cpu au mini, ba j’entend rien,
essaye en débranchant le ventilo du chipset, sa se trouve ,t’auras tjs du bruit,

ah ben si , ne cherche pas , l antec true power 430 , elle fait pas mal de bruit qd meme
j ai un pote qui l a , j ai pu verifier par moi meme

le ventilo du northb c la seule source de bruit dans ma tour
tout le reste est au min

Bah ton alim doit faire autant de bruit que moi nan ??
J’ai débranché le ventilo j’entend un tout petit moins de bruit.

+1

J’ai une NF7-S depuis 9 mois et le ventilo du northbridge commence à faire pas mal de bruit aussi.

On peut installer le Zalman ZM-NB47J avec un SLK900?