[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

comment on fait pour faire le mod vdimm ?? [:pvetea]

faut attendre le site qui héberge mes tofs est hs pour le moment

Dsl, mais je voulais po faire un topic pour si peu,

un copain a une A7V8X-X et il voudrais modder le vcore, qqe aurait t’il un lien ? merci

Est-ce que quelqu’un qui si connait (Niaboc :wink: ) pourrait faire un topic officiel (ou topic tout court) pour expliquer comment faire une modification de vcore sur une NF7-S??? Parce que je pense qui a pas grand monde qui sait comment faire et ils aimeraient bien le faire.

Merci

mais y’en a quand meme pas mal qui sont plus afficher [:kangol]

la sonde est echelonné differemment mais la temperature réelle reste la meme! moi, il m’a pas super emballée. avec lui ma ram me faisait plein d’erreurs sous memtest et je montait las plus haut en perfs meme avec cpu interface enabled! du coup, j’ai remis le 14. autrement ca donne koi le 1.9 modded?

C’est bizarre !
Bah en fait que ce soit avec le 19 ou le 1.9 modded ça ne boot pas avec 220 de fsb et cpu interface sur enabled !
Seul le bios 10 me permet de tenir ça.
Sinon je pense que le bios 10 exagère de 6°-7°, il me donne 60° en full mais je m’insuiète pas je dois être à 53°-54° en fait. :jap:

oui, c’est a peu pres ca, la sonde exagere de 7 voire 8 degre au dessus

bon en fait y’a pas vraiment de bios miracle koi

il tous plus ou moins tous sympas selon les configs, le mieux c de tester vraisemblablement, non ? :??:

:oui:

le 10 modded est le meilleur pour les perfs et 14 pour les temperatures (qui est aussi performant)

+1, mais moins performant que le 10. [:nissuop]

moi j’utilise le 16, il est pas trop mal nivo température je trouve… :oui:

J’ai mis le 14; il m’indique 9° ou 8°C de moins que le bios 19 modded !
C’est lequel qui a raison là ? Parce que je ne voudrais pas croire que mon processeur est froid alors qu’en réalité il est beaucoup plus chaud ! [:kamaga]

Normalement c’est le 14. :jap:

bon ben j ai tester avec un babar 2500+ est etrangement , j etais pas bloqué a 220 comme mon 1800+

j etais roxx stable a 228x11 a 2-2-2-11 :slight_smile:

max pour bencher :

http://membres.lycos.fr/boblemagnifique36/Watercooling/barton2543mhz.png

et grand max a 246 tjrs a 2-2-2-11 mais bon ca a planter au bout de 2 benchs

tjrs en aircooling avec un 80mm devant le chip , 1.7v et 3.02v pour la ram , faut que je mette a modder , elle me plait bien ma BH5 :smiley:

Très interessant, je me souviens avoir booter à 233 de FSB avec le Barton 2500+, alors que je peux aller me brosser pour avoir 220 sur mon 1800+ :confused:

Je sens comme une envie de BDD sur les FSB max des processeurs [:siffle]

La plupart des processeurs supportent de trés hauts FSB et leur maximum sera plutot determiné par les capacités de la carte mere :wink:

Mais là drole de coincidence, et puis j’ai réessayer les vieux bios, du temps du Barton, rien à faire.

Ma limite de FSB est indépendante du voltage du NB, du CPU interface, du bios, des timings/fréquence/voltage de la RAM,

La seule variable que j’ai trouvé c’est le processeur [:boblenain200]

Ce qui serait intéressant si tu fais une BDD avec le FSB max c’est de preciser le type de carte mere (trés important), les voltages et tout les reglages et surtout les steppings des procos
Ca peut etre interessant je pense surtout que souvent des forumeurs ont ce probleme et n’arrivent pas à monter en fsb donc peut etre ça permettrait d’y voir plus clair :oui:
Je pense que t’as eu une trés bonne idée, mais c’est sûr ça prend du temps :smiley: