[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

boa autant faire une reparation, chez moi ca a tout remis nickel :oui:

au fait, est ce que le Zalman ZM NB47J
http://www.openjl.fr/upload/nb47j-vig.jpg
est bon pour le chipset de la NF7S ? il s’installe facilement ?

normalement ca devrai aller :oui: mais ca sera pas aussi performant que le ventirad d’origine :slight_smile:

Fais attention si tu dépasses 200 de fsb c’est pas recommandé parce que ça chauffe beaucoup quand même, moi aussi je voulais le faire mais je suis quand même à 220 de fsb et Niaboc m’a déconseillé le passif. :jap:

si tu utilise aussi un SLK900 sont ventileur va aussi souffler sur le chipset, mais il faut légèrement retailler quelques pointes du NB47J trops proches du ventirad, après ça impec!

merci les gars. Je crois que je vais garder l’original !

J’ai 60° en full, mais le problème c’est que j’ai pas trop confiance dans cette température vu que j’ai le bios 10 modded.
Personne ne saurait me dire combien de degrés il faut que j’enlève ou que je rajoute pour avoir la température exacte ?

Mets le bios 1.9 :wink:

Non car avec le bios 1.9 je ne peux pas avoir 220 de fsb+ cpu interface sur enabled car il est moins performant, et en plus ce n’est pas dit qu’il donne les vraies températures !

est ce qu’on peut avoir le S-ATA avec 1 seul HDD en utilisant le serillel ?

ben oui pourquoi on pourrait pas…
Faut que lors de ta reinstall t’appuies sur F6 pour spécifier ton nouveau perif
et 1st boot device sur sata et roule

bon ok ! quitte a formatter, autant le faire une bonne fois pour toute ! :wink:

Ben je suis un peu a la bourre, le bios moddé pour la version 1.2 donne quoi de plus? :smiley:

idem j ai voulu essayer le bios 1.0 mod et le 1.9 mod pr voir si je pouvais monter a + de 220 , mais ca donne le mm resultats et maintenant je suis mm plus stable a 220 :frowning:

Avant avec le bios d’origine (18) je montais stable à 246 et maintenant avec les 19 moddé ça n’a rien changé ! Toujours stable à 246MHz :wink:

la Nf7 est modée ?

pour ma part je viens d’atteindre les 230 avec de la twinmos 3200 ,ça fait trois mois que j’ai ces barrettes et je croyais qu’elles ete pourries en fait non.je m’explique ,lorsque je demarre mon pc avec de haute frequences ,je mettais la ram sur optimal pour etre sur de ne pas avoir de problemes ,eh ben non la ram n’accepte de demarre qu’avec les timings 3-3-2.5 a 230 avec des timing mois agressif elles ne veulent rien savoir.

ah oui, autre chose,mon pc n’acceptais pas de demmarre avec les coef 10 et 10.5 il a fallu que j’active l’overclok du cpu .en ce moment je tourne avec le dernier bios ,je voudrais bien essayer avec le 10 modded mais lorsque je veut rentrer dans la page du bios j’ai ecran noir avec une petit tiret qui clignote , si quelqu’un a une soluce.

Pour le bios quand tu es sous dos tu tapes runme.exe puis sur “Entrée” et le tour est joué ça lance automatiquement awdflash et ça flash impec :wink:

Nan tout d’origine ! Dans le bios j’ai mis le voltage chipset à 1.7v et c’est bon :oui:

pour mettre le 10 modded il est conseillé d’utiliser flash menu