[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

et le cpu interface?
et le fsb spectrum il peut bloquer le fsb car je fais seulment 200 avec une rev2.0

cpu interface ca empeche les FSB trop haut c tout

C’est quoi le fsb spectrum ? Chez moi il est d’origine à 0.50% mais il faut le mettre sur disabled ? C’est quoi la difference ?
:jap:

A quoi ça sert ? :pt1cable:

avec la config dite precedement, quand je met desactive le cpu ionterface le pc ne redemarre pas, il faut que je fasse un clear cmos.comprend plus rien

Salut à tous !
je voudrai juste savoir si c’est vrai qu’avec la nf7 ou peux changer son coef sans modifier quoique se soit au proc !
merci pour les infos ! :jap:

Bien sur du moment que le proc en question est un athlon ou duron 0.13µ
Et ceci est valable pour toutes les cartes meres en nForce 2 et KT400 avec un 0.13µ

OK ! mais je croyai qu y avait que la nf7 capable de faire ca !
tu dis que toute les kt400 peuvent le faire ? donc la MSI kt6 delta le peux ???

Normalement TOUTES les KT400 et nForce 2 débloquent le coeff d’un 0.13µ mais bon je ne connais pas trés bien cette crate que tu me dis mais bon normalement si elle est en kt400 elle devrait debloquer le coeff d’un 0.13
Il y a parfois des exceptions comme de partout mais bon ça reste quand meme trés rare :oui:

en fait, selon le bouquin fourni avec une de mes vieille MSI, le spread spectrum provoque un boost du fsb au demarrage et peut faire planter la machine. donc en cas d’O/c, fo le virer. :fou:

J’ai remarqué un truc chelou sur ma nf7-s 2 mais je sais pas si toutes le font :
Lorsque je mets le FSB à 240 par exemple je regarde avec cpu z et je vois que le fsb oscille entre 220 et 236 sans cesse pendant environ 5 minutes mais aprés quelques minutes de “folie” :smiley: il se stabilise parfaitement à 240.6MHz donc ca va.
Mais bon je trouve ça bizarre surtout que ça me fait perdre pas mal de perfs lorsque je bench juste aprés avoir booté :confused:

bonjour,

j’ai une Abit NF7-S rev. 2, 512 Mo DDR PC3200 NoName, un Barton 2500+ et le ventilateur d’origine fourni par AMD

je voudrais savoir ce qu’il faut que je fasse pour overclocké mon PC

Voici les détails donnés par AIda sur la mémoire

taille du module : 512 Mo (2 rows, 4 banks)
type du module : unbuffered
Vitesse de mémoire : PC3200 (200 Mhz)
largeur du module : 64 bits
voltage du module : SSTL 2.5
méthode de détection d’erreur : aucun
taux de raffraichisssement : réduit (7.8 µs), self-refresh
latence CAS maximal : 3.0 (5.0 ns @ 200 Mhz)
2e laatence CAS maximal : 2.5 (6.0 ns @ 166 Mhz)

au niveau du chipset les réglage sont :

CAS latency :2.5 T
RAS to CAS delay : 3T
RAS précharge : 3T
RAS active time : 7T

si vous voulez plus d’info, demander moi, j’ai pris l’utilitaire de nvidia pour overclocker la carte, j’ai memtest, aida, cpu Z

merci d’avance pour votre aide

slt les gars. J’ai un pb avec le S-ATA. Au tt départ que j’ai acheté ma NF7 S je l’avais installé sans pb, il était bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique. Mais comme tout ceux qui n’ont pas de disque SATA je l’ai deconnecté dans le bios, et maintenant que j’ai formatté j’arrive plus a installer les drivers SATA, lorsque j’arrive sous windows et que je charge les drivers, il me dit qu’il s’est produit une erreur, donc imopssible d’installer les drivers !
aidez moi !

j’ai deja eu ce genre de blem… ca vient de xp. tente une repa :frowning: c’est le seul truc qui a fonctionné chez moi :oui:

merci, mais le pire c’est que j’ai le meme probleme avec une carte SCSI (vieille a vrai dire une AVA-2904 d’adaptec). J’ai vraiment un gros bleme !
Peut etre est ce la carte mere qui deconne ?

nonon, c XP, j’en suis sur, ca me le faisait aussi ala fois sur une carte reso, et sur un modem en fait :slight_smile:

c vré ? ah bah c cool. et juste une reparation ca “repare” tout !
Je vais essayé ca des que possible. Je te tiens au courant.
merci de ton aide.

Essaye une réinstall de xp complete sinon si tu n’as pas trop de fichiers aux quels tu tiens [:george_alain]

Non mais au moins ça remet tout propre comme ça :wink:

j’ai pas mal de fichiers auxquels je tiens mais j’ai u vieux HDD de 1 Go qui devrait suffir pour enregistrer tout ca, ou bie je les garve y’a pas de pb de ce coté la !

Ben essaye la réparation et si le pb persiste tu reinstall tout :oui: