HI a tous le mondes ^^ je revient pour vous comentez les quelques test que jai fais avec le bios 10 Modded que ma conseiller Niaiaboc79
donc premier chose jai aussi suivi ses conseil pour le montage de la sonde et beaucoup de changement jai eu lol
(sous Win avec n importe quel log s’est +5°)
donc avec la Sonde placer au meme endroit que la photo Niaiaboc79
s’est -5° (Un grand merci a toi gas) ^^
passer coter TECHNIQUE lol
allors un peut pareil pour le reglage du Cpu core voltage
donc jai mis 1.80v > et sous (WIN)s’est pas sa lol
s’est plutot 1.77v>1.79v> et pas souvent 1.80v
voilla passon au Fsb
donc pour moi pour l instans s’est pas top mais sa me convient
202*10.0 <1.80v>
pour le DDr voltage s’est 2.7v pour l instans
Cpu Fsb/Dram Ratio 3/3 a > 405.47 sous Wcpuid
Timing > DDR 256 dual A-data Pc 3200
2/3/3/7 ou 11
Test effectuer sur OCT 52° en full > sous (WIN)et 46° avec la sonde donc a vous de voir !!!
donc voilla les test et j espere aider du monde
et quon me reponde pour m aider a se sujet
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award
Date du BIOS système 10/09/03
Date du BIOS vidéo 04/10/03
bios version 6.00PG :??:
c’est quoi t’as carte mère ?
Pour la température j’ai aussi +5°c par rapport au bios 18 ou 19, cela voudrait dire que les bios 18 et 19 affichent une température tout a fait correct … on m’avait dit le contraire pourtant
A tout ceux qui s’y connaissent ou qui ont déjà essayé le RAID en serial ATA !
J’ai eu des problèmes de corruptions de fichiers et pourtant j’ai pas envie d’abandonner. Les performances étaient trop excellentes pour repasser en serial ata normal. Donc j’en appelle à vous pour y voir plus clair. Mon problème a été énoncé dans le post suivant.
C si performant que ça le SATA en RAID???
Parce que je compte me prendre 2 Hitachis de 120 pour être peut être enfin tranquillou…
mais j’aurais encore mes deux anciens durs…(20+40 seagate…)
Moi je lai jamais instaler > pour cause je s’est pas comment on fais allors si les perf monte <<<<<<<<<<<< une ame charitable pourait m expliquer je les erait tres reconnaissant lol
J’avais deja tenté le raid avec ma KR7A-RAID à l’époque et j’avais trouvé le gain de performances vraiment très bof à l’époque (avec 2 disques dur udma 133 Maxtor de 60 Go).
La, avec la NF7-S, j’ai pas fait beaucoup de benchs, mais pour te donner une idée, voila ce que j’avais :
2 disques dur Maxtor 80 Go udma133 8 Mo cache avec adaptateur ide->sata :
score sandra :je ne me souviens plus
score nero burning rom : 89 Mo/sec
Pour infos, mes disques dur sont en NTFS, le test sandra, c’est celui de sandra 2004, et le test nero, c’est celui qu’on peut faire pour tester la vitesse des disques dur dans Préférences > onglet cache.
En conclusion : Hitachi bien plus rapide que Maxtor, en raid on a du 110 Mo/sec au lieu de 89. Et gain du raid : 110 Mo/sec au lieu de 60, soit presque le double.
Les chargements, autant dire que ca booste, tu sens quand meme la différence.
je voudrais comprendre sa un peut mieux voilla merci
pour le DDr voltage s’est 2.7v pour l instans
Cpu Fsb/Dram Ratio 3/3 a > 405.47 sous Wcpuid
Timing > DDR 256 dual A-data Pc 3200
2/3/3/7 ou 11
(((Cpu Fsb/Dram Ratio))))> s’est quoi exactement
et pk il sert pour )))le timing De la Memoires(((
sachant que plus loin dans le bios on peut mettre expert et modifier ses timing
sois pour l instans 2/3/3/11
donc ma questions faite s’est que je vois pas se que s’est les chifre qui sont sur (((Cpu Fsb/Dram Ratio))))> apres la frequense de la memoires soit pour l instans 400mhz a b[/g]
oulala … par pitié faudrait vraiment que vous songiez à poser des questions dans un francais correct … je dois relire les posts 3 fois pour comprendre
si j’ai bien tout compris tu veux savoir a quoi sert le FSB/Dram ratio : ça sert à regler la synchronisation ou non de la fréquence du bus avec celle de la ram, si tu as un ratio égal à 1 (3/3, 4/4, etc…) fsb=ram
Par contre, vu qu’il est pas fait pas le fabriquant de la carte mêre, il peut y avoir des problèmes…et la garantie saute. (donc, si tu n’en a pas l’utilitée, évite)