[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

la nouvelle revision sera effectivement A1 mais c normal vu qu’il s’agit d’un northbridge qui ressemble au southbridge actuel sans partie métallique!

L’actuel A3 est plus récent que l’A2 mais le nouvel A1 sera encore plus récent!

Salut

Ouais j’ai gagné a peu pres 10°…
Pour infos je l’ai payé 16€ au Surcouf.

@+

chez nvidia ils aiment bien nous embrouiller avec les chiffres :pt1cable:

Salut a tous
Voici ma question:
je voudrais savoir qu’elle est la procedure correcte pour continuer l’o\c sachant que j’ai deja monte le’ coeff a 14.
ma config est un proc 2100 xp a 0.13 plus 2 barrettes 2100 noname en mode agressif j’obtiens 1866 mhz.J’ai fais l’essai de monter la fsb du proc a 135 et j’ai eu la mauvaise surprise que mon pc ne demarrait plus, il m’a fallu retirer la pile pour qu"enfin il puisse redemarrer.j’allais oublié g une a7n8x deluxe .Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai un petit souci avec le débloquage des coeff avec mon Athlon XP 2000+ 0.18µ et ma A7N8X Deluxe. J’ai relier les ponts L1. Mais quand je choisi un coeff 12 dans le BIOS au redémarage c’est comme si j’ai un coef 11. Actuellement j’ai mis 11166=1826 et je me retrouve avec 9166=1500 Mhz.

Estce que vous avez déjà vu ce genre de pb ?

Ponts mal relié :oui: recommence :wink:

Essaye de passer en CAS 3

T’as PC2100 commence à devenir dépassée, pense à de la pc2700 voir pc3200 :oui:

Il y à un petit jumper qui à la même fonction que d’enlever la pile, ça s’appelle le clear Cmos, regarde sur ta carte et cherche CMOS (il est à coté de la pile), quand tu sais plus redémarer, tu coupzs l’alim, tu déplace le jumper dans l’autre position 5sec et puis tu le remet en position initiale ensuite tu r’allume ton alim :kaola:

[:niaboc79]

comment on fait pour faire marcher motherboard monitoor sur une a7n8x? g vu qu’il faut dl une update mais le lien est mort. chez moi mm affiche aucune T°,…enfin si mais 0°.

[:theknightwhosayni][:super-dupond][:theknightwhosayni]

essaye avec la dernière version (5.3.2.0) chez pas s’il ont corriger le pb mais ça coute rien d’essayer :

http://www.recupsoft.com/files/mbm5320.exe

et le pack des langues :

http://www.recupsoft.com/files/mbm5320language.exe

Voila @+ :stuck_out_tongue:

j’avais deja essayé mais c bon pkeu j’ai dl speedfan. je sais pas si c le meilleur mais il me donne les T° et tout.
mercy kan meme

j arrive pas a monter mon 2400+ tres haut, j arrive au mieux a faire une equivalence avec un 2800+.
a chaque fois , C le test memoire qui couille.
j ai 2 barette noname de 2700 en dual.

par contre ce que je comprend pas, C que je desynchronise la ram, donc ca devrait pas venir d elle non ? si c pas ca , es ce qu on peux faire le point sur la desynchro de la ram parceque C pas tres clair dans ma tete !

ps: bien sur j ai une deluxe

Des que j’essaye d’overclocker mon proc en touchant au coeff (d’origine a 12.5, j’ai essayé de le passé a 13/13.5/14 mais aucune ne prends).
Quand je vérifie sous windows mon coeff reste toujours a 12.5!!!
Pourtant l’overclocking par fsb prends bien… ( je monte facile a 195 en augmenter la tension du core)

J’ai donc un 2600+ en fsb 333
Aus A7N8X deluxe avec 512ddr en 2700 samsung

D’origne j’avais le bios 1001.G mais j’ai flasher le bios pour la version 1003 mais j’ai toujours le même bleme.
J’ai lu beaucoups de topics d’overclocking mais j’ai pas trouver réponce a mes questions.

je suis pas sur mais il me semble que le bios 1003 est buggé, essaye le 1002

Salut

C’est bete de dire sa chez chaque personne c’est different…
Le 1003 est tres bien chez moi alors que le 1002 a chiez ! :super:

@+

J’ai toujours pas résolue le problème, vous avez pas d’autre idées??
Ca me ferais chier d’envoyé ma carte au sav si elle a pas de problème…

c pour ça que j’ai dit je suis pas sur :??:

Salut

Ouais mais bon c’est pas la la question c’est que quand il s’agit de bios/drivers c’est jamais pareil chez personne donc affirmez une chose ou une autre c’est tres peu valable…

:kimouss:

@+

pour les drivers je suis d’accord avec toi :oui: mais pour le bios pas car si même carte mère et même proc, les fonctions du bios seront les mêmes :wink:

moi le 1002 est plus stable que le 1003
je suis à 2540 avec le 1002 et avec le 1003 je dépasse à peine 2500 :nop: