[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

Tu n’as pas saisis l’utilité d’un tel Bios.

Tu peux modifier plus de paramètres.
Donc les performances viennent si tu joues sur ces parametres pour o/c

A meme fréquence, ca sera pareil.

moi je crois que mon athlon a quelque chose de bizarre :frowning: , dans le bios (meme UBER) je peux pas plus de 1.75 Volt :frowning:

:confused:

c’est un 0.18µ

nan, c’est un 0,13 :oui:

c’est ca que je pige pas :confused:

Normal, le voltage d’origine c’est 1.55.

Avec un athlon avec origine 1.65v c’est 1.85v max (+0.2v)

et y a moyen de faire en sorte que ca monte plus ? :??:

Le mobile c’est different… Moi aussi j’ai 1.825 max avec

j’ai pas l’impression :confused:

ya le mod vcore, a par ça on peut rien faire

:confused: avec 1.75 je peux pas monté plus que je suis :confused:

v essayé de baisser le fsb pour monter le coef , on verra bien (enfin ce soir, là g pas le temps :ane:)

j’ai testé les timings par moi meme pour voir si c’était vrai qu’en 2.2.2.11 c’était plus perf qu’en 2.2.2.5 et il en résulte que oui

2.2.2.11 > 2.2.2.10 > 2.2.2.9 > 2.2.2.8 > 2.2.2.7 > 2.2.2.6> 2.2.2.5 > 2.2.2.12 > 2.2.2.13 > 2.2.2.14 > 2.2.2.15

:smiley:

et ca marche aussi avec 2,5.3.3.11>2,5.3.3.10>… ?

j’ai pas testé mais je ne pense pas :confused:

[:xavx] et moi je peux pas plus de 2,5.3.3.11 [:xavx]

c’est quoi ta ram ?

voir config :stuck_out_tongue: :smiley:

2*512 Crucial PC3200 :confused: (que je commence a regretter :'()

dsl, j’ai pas regardé ta config

sinon c’est connu que les crucial ne tiennent pas de bon timings :confused:

oué, mais meme avec des timing pourri (genre 4) je peux pas monter plus de 200Mhz :confused:

Voici les dernières nouvelles concernant mon problème de PC instable (voir post du 07/05):

Mon PC est chez l’assembleur depuis samedi…
Réponse du technicien au téléphone ce soir : « je m’arrache les cheveux (nb :content que ce soit le siens et pas les miens), j’ai tout essayé, nouvelle Carte Vidéo, Nouvelle RAM etc…
Demain on lui fait la totale: on le vide, on réinstalle XP et on teste périphérique par périphérique ! »

Ben je suis bien content de les voir s'arracher les cheveux devant mon problème - au moins quand un truc plante chez moi, ça fait pas semblant !

Néanmoins çela implique quelques temps sans internet, télé, vidéo et musique chez moi (et oui, le pc centre multimédia c’est bien tant que ça marche)
</ma vie>

La mémoire vive est donc hors de cause, ce qui m’amène à pencher pour les hypothéses suivantes:

• Carte Mère/Processeur HS
  • Un périphérique fout la grouille
  • Un gremlin a emmenagé dans mon PC

Voilà pour les nouvelles.
Merci de votre attention.

c’est pourtant simple de détecté quel périph est HS :wink:

c’est une excuse qu’il t’a sorti parce qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de ta machine :wink: