[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

c’était sous-entendu…
:wink:
Il s’est contenté de changer la Carte Video et les barrettes pour constater que ça marchait toujours pas !
Pour le reste j’ose croire qu’il va tester Carte Mère et Processeur avant d’attaquer les périphériques un par un

La vie sans PC c'est dur mais je finis par m'y habituer !

Problème localisé :
C’était le Processeur - mon pc tourne chez eux depuis ce midi avec un nouveau cpu sans aucun problème.
Je vérifie ça ce soir …

:super:

Bon,
Au final il s’agit bel et bien du processeur.
Le pc bootait mais était assez instable lorsqu’on commençait à le solliciter un peu trop.
La fonction ‘recovery on plantage sevére’ évitait les reboot sauvages mais pas les plantages des applicatifs !
Mon shadock pompe depuis hier soir sans problème et c’est déjà ça de gagné !

Je viens de voir que les nouveaux nForce viennent de sortir. Je sens que je vais pouvoir remettre mon pc d'aplomb ce week end (enfin, si j'en ai le temps)

d’ailleurs j’ai testé les derniers nforce, le son est :super: :love:

Bon je me suis remis sur l’A7N8X-E Deluxe, because XP-M.
Y’a un truc que je comprends pas, c’est pourquoi le potard que tu conseille pour le VCore c’est un 45 KOHM alors que a la base c’etait un 25 KOHM.
La j’ai monter un 22 KOHM, et j’ai préparé le 47 KOHM pour le soudure, en attendant t’a réponse.
Sinon pour les deux autres mods, bah j’avait pas ce qu’il faut (je sais pas pourquoi en théorie j’aurais du tout avoir).

22kohm c’est trop faible, ça t’empeche de revenir a 1.65V (1.8V mini si je me rapelle bien [:nexath] )

Je commence à me poser une question:
je suis maudit ou simplement victime des circonstances ??

Windows vient de me perdre mon port gigabit !
‘Drivers non installés’…
Alors que les ait traités le matin même !! et impossible de les réinstaller ces **** drivers !!

De plus j’ai eu deux plantages sur deux jeux différents ce samedi (ai pas pu tester le bidule avant : trop de boulot et une vie à vivre).

Asus m'avait laissé de bons souvenirs : carte indestructible, bonne à tout faire... Mais là je me demande si il n'y a pas du laissez-aller au service qualité

sauvegardes tes données, formates, et réinstalles tout proprement avec tous les derniers drivers (nforce, réseaux, etc…)

c’est exactement ce que j’avais fait…
deux heures auparavant !
Mais je pense tenir le responsable de mes maux:
mon port gigabit vient de réapparaître (faisant planter painkiller au passage) !!
Si mon port gigabit (pas le nvidia, le marvell) s’en va et revient, provoquant à chaque fois des plantages comme ça, je pense tenir le coupable.
question: pourquoi et comment fait il pour jouer ainsi à cache-cache ??

peut etre le driver, ou peut etre une akim pas assez puissante mais c’est peu probable

Voilà quelques indices:

Avec l’antivirus Avast, plantage immédiat des jeux utilisés, problème résolu en passant à AVG.

Mon WinXP est d’origine: je dois effectuer la mise à jour du SP1a et appliquer ensuite les patches. Or je me souviens d’un patch Microsoft qui avait eu pour résultat à une certaine époque de m’empêcher de copier des fichiers de + de 500Mo. Se pourrait’il que je me retrouve ici face au même cas de figure ?

je testerai ça mercredi soir(XP clean avec seulement SP1a, SBLive retirée).

NB: pour les drivers j’utilise les catalyst 4.5 et nforce 4.24.
NB2: L’alim est une 350W et je plante tout ça avec un minimum de périphériques

Et si j’arrêtais l’informatique ?
Non, je déconne !!
</ma vie>

ah mon avis ça vient du systeme qui n’est pas mis a jour, tu dois avoir pas mal de virus

Windows update pour toutes les mises à jour critiques
kaspersky vient de terminer son scan et me dit que mon pc est sain de virus…
Peut être une incompatibilité logicielle ??

Un marabout !! c'est ce qu'il me faut ! Un marabout pour désenvouter mon pc !

donc pas de virus, syteme mis a jour et “neuf”

reste plus qu’a changer de driver et essayer une autre alim (ou alors débranches tes lecteurs optiques, disque dur supplémentaires, etc… pour voir si ça vient de l’alim)

L’alim a été testée aussi… :’(
Pour moi il s’agit d’un problème logiciel maintenant:
Mon pc tourne correctement depuis qu’il a reconnu le port ethernet gigabit !!!
Je testerai ça plus longuement cette semaine.
Merci

Ajout le 17/05/2004:
Bon, mon pc retourne au SAV pour les raisons suivantes:

  • graveur+dvd-rom disparaissent aléatoirement de l’os, bien que detectés dans le bios (il sont sur la même nappe): ‘drivers installés mais périphériques introuvables’.
  • port ethernet gigabit marverll joue lui aussi à cache-cache ‘drivers introuvables pour le périphérique’ et installation des pilotes sans effets.
  • reboot aléatoires (durant analyse antivirus, jeux, lecture vidéos, développement…)

cette fois-ci je me demande si ce n’est pas la carte mère qui rend l’âme…

Question ouverte:
Est-ce possible que ma carte mère puisse endommager mon CPU ??
Aucun overclocking à signaler, aucune surchauffe…

Hormis des problèmes de tension au niveau du CPU je ne vois pas trop.

up :d

gargamel --> c’est peut etre bien la carte mère :confused:

La carte mère a été changée (grillée).
LE processeur a été changé (grillé).
Ma carte Vidéo est aux fraises (plante le pc == presque grillée)…
Je commence à croire sérieusement que la carte mère m’a grillé deux cpu ET ma carte vidéo !!

Mais bon, ma carte vidéo semble fonctionner à peu près, le temps de faire appel au SAV de chez Hercules
(deux semaines sans pc car aucune de remplacement: grrrrrr)

Asus, ça semble n’être que du bonheur…
Edit:
Je récupère mon pc ce début de semaine: dés confirmation du cramage de ma carte vidéo, j’appelle Hercules pour le SAV

C’est la faut à pas de bol je crois…