[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

non; 5.1 comme son nom l’indique

et la carte son de l’A7N8X Deluxe gère le 5.1 :wink:

251 ca peut aussi etre compris 2.1 (tu vires le5 :ane:)

oui aussi :smiley:

ça peut etre aussi 2*5.1 :stuck_out_tongue:

J’ai fait qq modifs de branchements et des tests de configs comme indiqué dans le document (NVSwap_Users_Guide.pdf) sur le cd de la mobo.
Et j’en arrive à avoir le son avant sur les enceintes arrière (bien réparti droite et gauche) et l’arrière sur les enceintes avant sauf qu’à droite j’ai rien.
Bref un peu comme toi, FFMan.

C’est chelou.

attention g la solution a votre pb de son
double clic sur l icone volume
la fenetre volume principal souvre
allez dans option->controle avancé
magike le bouton avancée apparait a vous la suite!!!

:stuck_out_tongue:

je viens de cramer une de mes barrettes de ram (me demandez pas comment jen sais rien :lol:) et je vais donc la changer.
J’avais 2 adata qui fonctionnaient en dual channel, avec une de morte faut il que je remplace ma seconde adata pour beneficier du dual (j’ai beaucoup lu qu’il vallait mieux avoir deux barrettes de marque identique)??

si oui je me penchai sur de la Kingston, seulement je vois dans le tableau recapitulatif de Asus que la Kingston est qualifée de single size.
Est ce que ca signifie que le dual ne fonctionnerai pas avec 2 kingston??:??:
je serai surpris car Adata est qualifié pareil mais je peux vous certifier que le dual est bien pris.:heink:

merci de votre aide :jap:j’apprend comme ca :smiley:

prend de la ocz

ouaouu super de la bonne ocz bien chere…:lol: si je tape dans du Kingston c’est que j’ai pas les moyens …en plus ocz n’est pas dans le tableau de ram certifiée par asus donc bon…un autre conseil s’il vous plait ?:smiley:

youyou ya kelkun ici ou koi??

de la dan elec c pas cher!!

encore faut il en trouver et ca ne repond pas a ma question sur les tableaux de Asus :frowning: mais merci quand meme pour l’info :wink:

ben dis donc j’ai vraiment l’impresssion d’avoir posé une question d’la lune…:ouch: vu la popularité de cette carte et le niveau des gens qui sont sur ce forum c’est pas possible que vous ne puissiez rien me dire sur le tableau de certification des ram par Asus!!! ou alors plus personne n’en a à faire de cette carte…:frowning:

J’ai le kit d’enceintes Logitech Z-640 5.1, moi j’ai un problème sur l’avant, j’ai le hp av droit qui est moins fort que le gauche, je suis obligé de régler dans les config Nvidia, j’ai bien peur que ca ne vienne des HP, quelqu’un a les meme que moi?

je doute que leur tableau soit vraiment complet (y a certainement de la ram non referencee la mais qui fonctionne tres bien).
Mais tu peut etre sur qu’avec celles referencee, tu n’aura aucuns soucis…

Pour repondre a ta question, single ne signifie pas single channel mais que la barette est simple face (toutes les puces de ram sur une seule face). il suffit de voir twinmos: 256 => single, 512 => double.

C’est vrai qu’il est mieux de mettre des barretes de meme marque, mais il est encore mieux de de prendre les deux meme barretes , je m’explique :
quand tu as remplacé ta barrette pas une autre, je pense que tu l’as achetée bien après les deux autres (ou alors, bravo, tu est un pro de la tolérance de panne!), le truc est que tu ne sais pas si il ya eu des modifs entre temps ou si l’origine est la meme, c’est peut etre plus des soeurs jumelles a présent!
Cependant, ceci s’applique aux parano, c’est vrai qu’il est con de racheter 2 barrettes au lieu d’une, les differences sont vraiment minimes mais bon, pour information, la methode de replique exacte est utilisée sur des serveurs de tests (où il ya bocoup bocoup de $ en jeuuniquement et c’est très rare!) c’est une question de principe et d’estimation à la tolérance de panne!oulala, je m’emballe :fou:
voila j’avais juste envie de parler [:b@na]

et bien merci a vous deux pour cet exposé ainsi que ces reponses si clairee!!:jap::super:
je vais donc tenter le coup avec deux barrettes de Kingston que je peux me demerder à avoir gratos je vous dirai quoi;)
merci :smiley:

qu’apporte le bios 1008 par rapport au 1007 qui est actuellement sur la carte mère que je viens de recevoir ?

t’as un bios 1008 ? :heink:

surement pour les A7N8X-E Deluxe rev2.00

:oui: A7N8X-EDeluxe rev 2.0

il n’y a pas de topic pour la E … alors :smiley:

alors qu’apporte le bios 1008 de plus que le précédent ?

je vais faire une recherche sur le site d’asus :wink: