:jap:
ca explique tout :super:
:jap:
ca explique tout :super:
Attention pour les posseseurs de a7n8x, les sondes (surtout 5v) ne sont pas fiables ![]()
Plus d’info ici
Pour resume le 5v est largement sous-estime pour la mobo (0.20 en idle et 0.30 en full), le 12v aussi mais dans une proportion moins importante.
bah ya un truc aussi sur ma CM, le vcore est 0.7V au dessus de ce qu’il devrait etre comme indiqué dans le bios
oui j’ai ca aussi.
mais compte tenu de la limitation a 1.85, c’est pas une mauvaise chose ![]()
Vi ![]()
salut
jai une asus a7n8x deluxe avec barton 2500+
elle tourne avec les frequance 12.5x190 (2800+)pas mal…mes le probléme et qe elle veu rien savoir avec la frequance 11x200 (3200+)cet ce que je éssaié a faire mes windows (reboot)écran bleu.pas de chance de éntré dans windows.jai éssaié apres formatage de installé windows ils bloque avéc écran bleu aussi.
asus a7n8x deluxe 1007
barton 2500+
2x256 ddr400 takems
80 go wd 7200tm
9800 pro 128 sapphire
q-tec 550 w
tu as plus qu’un 2800+ car la fréquence d’un 2800+ c’est 12.5166 et non 12.5190
donc c’est très bien ![]()
merci pour les doné mes je dois dire qe barton 2800+ et à 2083mhz et thoroughbred 2800+ à 2250mhz (ce qe jai fais)mes je veu toujours faire un 3200+ à 2200 mhz mes sur ma carte tout ce qe dépasse 195 mhz et bloque(windows démare plus)faute ou alim.ou proc.ou carte mére???
c ta memoire l’ecran bleu sinon ca ferai un ecran noir si c le processeur
sinon un reboot pour l’alim
il faut changé tous …
non, donné plus de voltage au processeur ou à la mémoire ![]()
edy-grant → dsl mais 12.5*190= 2375mhz
estime toi heureux, c’est un très bon résultat.
pour l’histoire des 195mhz c’est surement à cause de ta mémoire, c’est quoi esactement comme mémoire ?
le mod vdd va bientot etre rajouté au topic, je suis en train de modifier une photo de la résistance à souder.
:kaola:
merci google et benj
Salut,
j’ai une A7N8X-E Deluxe (cela tombe bien, c’est le TO) et je voudrais savoir si on peut désactiver le boot du raid. Je n’en ai pas besoin.
D’avance merci.
si tu parle du sata, il y a un jumper a deplacer.
refere toi au manuel ![]()
Non pas du SATA.
J’ai un DD SATA mais juste après l’écran de boot, il affiche un écran avec
SIL etc…
et Ctrl + S ou F4 pur entrer dans le configurateur du RAID. Or comme je n’ai qu’un disque susceptible de faire du raid, ce n’est pas utile pour moi.
C’est juste histoire d’aller + vite au boot. Sinin, c’est pas grave.
je sais pas si c’est possible ![]()
pas de sata pour moi [:kamaga]
Merci qd même
J’ai une autre question d’ailleurs (je viens de la monter et je découvre).
J’ai un Barton 2500 (11166); J’ai lu un peu partout comment OC ce cpu. J’ai donc passé 20012.5@1.85 mais il m’affiche en fait ce que je crois être sa limite un barton 3200.
Et parfois, lorsque je lance Aida32 ou speedfan, le pgm AsusProbe se met en route sur les courbes de monitoring et me dit que des seuils (threshold) ont été atteints.
Cela peut venir d’où ?
Quelle frequence cpu-z t’affiche-il? Si c’est 2200, ca veut dire que ton cpu est bloque et que le coef est reste a 11x.
Si il affiche 2500, debloque et la c’est un gros overclocking…
Pour les courbes, c’est les temperatures ou les voltages?