[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

je comprend rien :pt1cable:

dsl lol

Des personnes sur ldlc ont acheter un 2200+, avec en fait un corps barton (mais pas vendu comme tel), et un ratio 133x13.3 avec ça ils monte jusqu’a 2300 mhz donc ils sont limité simplement par le maximum des athlon XP (dépendant à 100 mhz environ je crois du stepping, enfin de ce qu’il indique), comment font ils ?
(moi c’est 12.5x133)

oui c’est à peu près normal, le processeur n’est o/c que de 4mhz

et en principe, quand la fréquence n’augmente pas trop, on peut mettre des fsb plus élevé que celui d’oigine

par exemple essaye de faire tourner ton cou en 9.5*174@1.65V ça marchera surement (peut etre pas très stable)

Je l’ai fait, et même pire, j’ai fait avec le bus 200 mhz dispo grâce au bios 1007 que je viens de me mettre, et ça a passé un coup en 7.5 ! (par contre le voltage ?)

Je vais essayer de me trouver un coin stable et peinard et j’y installerais mon campement pour quelques temps, maitenant je vais un peu bouger la carte graphique pour essayer de combiner les effets (Radeon 9700 : 297 270(x2) de base)

Merci de ton aide précieuse et intéressante :super:

• premièrement un coeff de 13.3 ça existe pas
  • un 2200+ c’est 13*133 (je crois) soit 1729mhz
  • dans leur cas ils sont un thorton donc ils ont pu le débloquer en barton (thorton=barton bridé en tbird)
  • ensuite tu as pas du comprendre le terme stepping car ce n’est pas une constante que va te permettre de savoir a quelle fréquence ton cpu va monter, ça va juste te donner une idée de la fréquence potentielle que tu va pouvoir atteindre :wink:
  • les 2200+ s’o/c très bien (les plus récents, ceux avec le nouveaux core) donc 2300mhz c’est tout a fait possible

attention, ta mémoire est de la 166mhz, si tu l’o/c @200mhz tu vas devoir augmenter le voltage (de la mémoire) :wink:

Ok merci.
Pour le 2200, faute de frappe, c’est 13.5 ( 13.5 x 133 = 1795.5, ça correspond)
Pour ton explique du thorton, on voit que tu connais mieux que moi, c’est ce que j’essayais de dire avec mes petits mots d’enfant de l’o/c.
pour stepping, je voulais en fait dire qu’ils étaient limités, enfin qu’ils atteignaient le maximum possible d’après leur stepping sans autres limites même si le stepping n’est pas une limité à proprement parlé mais une estimation du potentiel.

mais là ou je suis étonné c’est quand tu me dits qu’il faut toucher le voltage de la mémoire, je l’ai laissé de peur de la griller et ça a quand même démarrer à 200, et pourtant c’est que de la samsung 2700 ? aucune idée pourquoi mais je suis sur de pas avoir toucher le voltage.

enfin bref, marvellous tous ça et merci encore, bye !

ça boot peut etre sous windows mais si tu vérifies la stabilité de ta mémoire avec memtest86, tu verras que tu auras des erreurs de partout, il faut donc que tu augmentes le vdimm (voltage de la mémoire), ne t’inquiète pas, la mémoire ça prend pas mal de voltage, et puis c’est pas les 2.9V max avec la A7N8X (bios uber bien sur) que tu vas griller ta mémoire :wink:

Ça roule, thx ! d’autant plus que ça bootait juste le bios, sous win même pas sur !

Je crois que finalement je vais me contenter de peu mais de parfaitement stable et surtout très bas en température puisque la même qu’au départ :

voilivoilo.

:super:

moi mon 2000+ je l’ai monté à 2400 Mhz@1.85v et c’est stable stePping AIUHB

Que fais l’option interface ?

Quand je la mets sur aggressive, je gagne en perf, mais je dois rajoutter du vcore.

Par contre, ca change ni le FSB ni la fréquence ram, ni les timings.

Alors quoi :??:

et le AGP VDDQ voltage ?

Ca stabilise l’o/c de la carte graphique ??

le voltage de l’agp et la fréquence de l’agp ne sert à rien, autant le laisser par défaut si tu veux pas cramer tra carte :wink:

ça ne t’apportera rien en o/c :wink:

si tu regardes bien dans la partie droite du bios, tu as la description :wink:

ça donne à peu près ça :
quand tu le mets sur agressive le bios utilise des paramètre fsb o/c alors que quand tu le désactives, il prend le fsb le plus stable

bah si je regarde cpu-z, ca change strictement rien

[:paysan] je ne sais pas ce que ça fait exactement, mais c’est ce qu’il y a marqué dans le bios, va y faire un tour tu verras :wink:

j’ai vu, mais en fait je comprends pas comment ca fonctionne justement :smiley:

en tout cas, les perfs sont tres bonnes !

j’ai les memes perfs en 10.5200 qu’en 9.5220 a tous les 3dmark

par contre tous les tests de CPU sont moins bons (ils tiennent plus compte su FSB )

apparemment, lorsque cette option est sur « agressive » ca active le dasp