[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

Le stepping du cpu alors

Tu as essayé alors, je en t’ai pas menti !!! :super:

C’est quoi ca ???

Il faut regarder les lettres et numéros qui figurent sur ton processeur.

Suivant le code, ca te donne la période de fabrication, et ainsi tu sauras si tu es dans une bonne ou une mauvaise série.

Apparement je fais partie de la mauvaise :confused: [:austindangerpowers]

g vu ke la ram noname marchai pa tré bien avec l’a7n8x, et g 512 de ddr pc 2700 noname… :frowning:
a votre avi si j’achete une a7n8x, fodra ke je change de ram?

Ca depend ce que tu demande à ton pécé. Pour une utilisation basique ca suffit :wink:

J’ai un soucis. J’explique, car c’est étrange et assez complexe.

Mon Barton 2500+ tenait le 9.5*220 a 1.750V depuis plus de 2 semaines.

Un jour, sans rien demander, quelque chose s’est mis a siffler dans ma tour. J’ai testé l’alim, la ram, le carte graphique, le Disque Dur… Rien de tous ces éléments ne faisaient du bruit.
Je me résignais donc…

Dans un soucis de baisser mes températures que je trouvais un peu haute, (comme je veux le silence mes ventilos tournent presque au minimum, sur un rad en aluminium), j’ai investi dans un silent boost 7 (cuivre). J’ai monté le bestiau, et j’ai poussé le vcore et la fréquence pour voir les températures.

Tout impeccable, 1.92V de vcore, ca passait en 11*200 en début d’apres midi.

Puis je remets tout ca en 9.5*220 dans la soirée.
Je reboot apres avoir modifié dans le bios.

Le PC démarre plus… Etrange.

Je fais un clear CMOS, le PC redemarre, je change les parametres du bios pour remettre par défaut, je fais F10, ca reboot. Paf l’écran reste noir…

Je réessaye de booter, 5, 6, 10 fois. Rien
A la 11eme fois, il démarre… Je change les parametres pour tout mettre par défaut, et cette fois Windows démarre, et tout est impeccable.

Je fais un reboot pour remettre en 9.5*220. J’accede au bios, je change, F10, et hop écran noir…

J’en ai marre, je laisse tomber l’affaire, je m’en vais 3 heures, je reviens, je n’ai rien toucher, et ben le PC démarre et hop j’ai windows en 9.5*220…
Apres avoir jouer a CS pendant 2 bonnes heurs, et une fois finit ce que j’avais a faire sur le PC, je le coupe.

Le lendemain, il ne se rallume pas…
Je fais un clear Cmos, je le relance 3/4 fois, et j’arrive enfin a le démarrer…

Et l’aprem, je coupe pour mettre mon rack et impossible de booter…

Est ce que quelqu’un aurait déja lu des choses similaires ?

J’ai aussi trifouiller mes nappes IDE et SCSI, j’ai détacher en plusieurs parties pour faire des nappes « rondes ». Il se peut que j’ai abimé la nappe ? (mon DD était a chaque fois reconnu quand j’allais dans le bios)

Le sifflement pourrait venir d’un composant instable sur la CM qui pourrait expliquer ca, ou les composant fonctionnent ou claquent (en gros ne deviennent pas instables) ?

La je suis pas chez moi, donc je pourrais rien tester. Mais je commence a me renseigner…

Sinon pour info: A7n8x deluxe rev2 Bios 1004 Uber (que j’ai depuis environ 3 semaines)

Je vous sui reconnaissant d’avoir lu jusqu’au bout :clap:

:kimouss:

achète du Intel :stuck_out_tongue:

t’avais qu’a pas me chercher :stuck_out_tongue: :smiley:

non plus sèrieusement t’arrives pas à savoir d’où vient exactement le sifflement? :heink:

Alors j’ai testé séparément une barrete puis l’autre.

Ca sifflait toujours.

J’ai testé la carte graphique chez un pote. Elle siffle pas (au début je croyais que c’était ca).

Mon disque dur est a coté de moi sur un tout autre PC, et je l’entends pas.

J’ai mis une autre alim, ca siffle toujours.

Il reste donc la carte mère et le proc. Mais le fait que windows a booté plusieurs fois, c élimine le proc.

Donc reste la CM.

Je peux aussi signaler que le bruit variait, et que j’aavais comme des lignes a l’écran (un peu comme quand le téléphone est pas loin de l’écran et va sonner.) Et ces lignes suiaient le bruit.

Chez moi c’est mon écran qui soufle quand je l’allume.
Peut être pareil chez toi.
Le mien a 3 ans et c’est un Sony.

bon, je voudrais refroidir mon A7N8X-Deluxe mais je ne sais pas quoi refroidir et encore moins avec quel rad.

si vous pouviez m’éclairer ça serait cool :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Bah déja qu’est ce que tu veut refroidir ?

justement, c’est ce que je demande :smiley:

en fait je voudrai refroidir northbridge + southbridge + autres composants (justement je sais pas lesquels il faut refroidir)

exemple : sur le topic des epox 8rda3+ et autres il ont fait des photo où l’on voit les parties les plus chaudes qu’il faut donc refroidir.

moi j’ai mis un dissipateur de pentium 1 (en le découpant) + ventillo sur le southbridge parce que au touché il était bien chaud le pepere et maintenant mon 2600+ (FSB=333) tient les 11.5*205 a 210 je suis plus tres stable (d’apres Sandra ca me fait a peu pres du 3400+) donc le south tu peux bien gagner en le refroidissant (sans le dissipateur je tenais que 190 a peu pres). J’ai une rev 1.04 non modé mais je pense le faire pour le Vcore histoire d’essayé de monter plus haut et un bios non tweaké

Quelqu’un pourrait me faire un petit exposé sur "southbridge, northbridge, mofset…) Parce que j’entends ces mots, mais je vois pas trop ce que c’est concretement :confused:

Le southbridge c’est le chip qui se trouve en bas de ta mobo : il gère les ports pci, ide, etc. Et sur les nforce il gère aussi le son. Il chauffe peu mais peut nécessiter un refroidissement en cas de gros overclocking.
Le northbridge se trouve en haut : il s’occupe de la mémoire, du cpu, etc. Il se peut qu’il chauffe pas mal si tu fonctionne à une fréquence de bus élevée.
Les mofset sont des transistors de puissance, leur rôle est d’alimenter la carte mère en régulant les tensions ; si tu en demande un peu à ta mobo, ils chauffent pas mal et donnent des tensions moins bonnes, la solution est de placer des chtits dissipateurs dessus.
:slight_smile:

le northbridge c’est le chipset ??

mdr si j’ai rien compris :smiley:

:stuck_out_tongue: pingoo :love:

Le northbridge et le southbridge sont des chipsets (des CI quoi :p)

ok alors sur l’a7n8x, la ou ya le rad, c’est le chipset du northbridge, et par contre le chipset du southbridge est ou ? en dessous de la pile, ou en haut a droite de la pil e??