Le SB est a coté de la pile, il y a marqué MCP-T ou un truc comme ça dessus.
vous prenez quoi comme rad pour refroidir vos mofset ?
Le southbridge chauffe très peu …
Des rad de récup en alu ou cuivre suffisent largment pour les mofsets de la mobo (découpe à la scie + artic)
Rad de P2 c’ets la source ! :d
Ben je dirais que certains south chauffent pas mal et d’autre pas parce que je peux te dire que le miens avec le FSB a 190 il chauffe et je suis pas stable et avec un dissipateur dessus je passe a 210 donc des fois il chauffe pit etre pas mais un bon refroidissement dessus peut quand meme apporté un bon gain
il faut de la pate thermique qui cole ou je mets genre de la neoprene ![]()
edit: je sais pas comment ca s’écrit cette colle ![]()
+1 c’est quoi la meilleure pate thermique adhésive ?
Tien, le topic remonte
il devait pas etre repris?
j’en vend une d’a7n8x dlx pour ceux que ca interresse…sinon ![]()
bonjour,
j’ai une a7n8x v1.04 je croi enfin ca fini par 4 ![]()
et j’ai un probleme de temperature ( du proc )! ( cet ete il a pas supporte la canicule comme les ptits vieux lol )
bref au debut le bios affichait des temp aleatoires donc g correctement flache le bios et la temp s’est stabilise mais est reste tres haute par rapport a pc probe
un ordre d’idee kan je tourne a 35° sur pc probe je suis a 75° sur le bios
le probleme est que l’ete, kan le cpu est a 100%, kan je joue… je monte a 47° sur pc probe mai certainement autour de 80° sur le bios → le pc shutdown ( juste avant le ventilo du proc accelere 1 sec ) ( ce meme ventilo tourne a 4200t/mn et regle avec le qfan )
bref ke faire? existe t il un bios capable de regler ce probleme? est ce un probleme reconnu par asus?
est ce que vous avez ce probleme?
dois je reflasher mon a7n8x?
on ma dit ke la temp affiche par le bios etai celle de la temp interne du proc alors ke pcprob affiche la temp en surface du proc… c vrai?
nb: g egalement eu d pb avec une barette generik mai le pb est regle
—> kel mark prendre sinon? corsair? musck…che pa koi? ![]()
dsl g pa eu le temp de matter toutes les reponses ![]()
néoprène ![]()
De l’artic silver avec de la superglue dans 2 coins !
→ Reillo : vérifie que ton dissipateur est correctement fixé, pour la ram si tu n’as pas l’intention de transformer tonpécé en machine à vapeur de la samsung suffit, voir de la twinmos si tu veux un peu mieux.
il parait que ca bugg avec les samsung
et sinon pour la temp ? je pense pa ke ce soi le dissipateur
non ca bug pas avec des samsungs ![]()
Je connais plein de monde qui en a et ca fonctionne très bien.
par contre, au niveau o/c c’est pas le top, mais qualité prix, c’est excellent ![]()
Salut salut …
Un ami vient d’acheter une A7N8X-X et un duron 1.6 (MIUHB : han !), et il semblerait qu’il y ait un petit probleme au niveau de la sonde : les temperatures sont plutot basses, du genre <30° avec un taisol non modifié, et seulement 38° en toast, processeur overclocké a 2 ghz. Je veux bien que le duron ne chauffe pratiquement pas mais la c’est un peu bizarre quand meme … bref, quelqu’un aurait-il une idée sur la source de ce probleme ?
Au passage le duron 1.6 … ca dechire
, 2 ghz @ 1.5V, je le pousserai plus demain ![]()
Mets la main sur le rad, si tu n’arrives pas à rester dessus c’est que la temp est >55°.
sur une a7v333 ça me donne la meme chose faut dire aussi qu’ a 1.5v ça risque pas de chauffer ennormément
reillo42
depuis le 16/07/2003 Posté le 30-12-2003 à 10:41:59
bonjour,
j’ai une a7n8x v1.04 je croi enfin ca fini par 4
et j’ai un probleme de temperature ( du proc )! ( cet ete il a pas supporte la canicule comme les ptits vieux lol )
bref au debut le bios affichait des temp aleatoires donc g correctement flache le bios et la temp s’est stabilise mais est reste tres haute par rapport a pc probe
un ordre d’idee kan je tourne a 35° sur pc probe je suis a 75° sur le bios
le probleme est que l’ete, kan le cpu est a 100%, kan je joue… je monte a 47° sur pc probe mai certainement autour de 80° sur le bios → le pc shutdown ( juste avant le ventilo du proc accelere 1 sec ) ( ce meme ventilo tourne a 4200t/mn et regle avec le qfan )
bref ke faire? existe t il un bios capable de regler ce probleme? est ce un probleme reconnu par asus?
est ce que vous avez ce probleme?
dois je reflasher mon a7n8x?
on ma dit ke la temp affiche par le bios etai celle de la temp interne du proc alors ke pcprob affiche la temp en surface du proc… c vrai?
personne?
Je suis d’accord sur le fait que ca chauffe pas, maintenant c’est pas normal que le processeur soit plus froid avec un air cooling qu’un watercooling Oo
Bon sinon hier soir la carte mere s’est mis a bipper, ca serait visiblement l’alarme pour dire que ca chauffe trop ?
En meme temps je vois pas pourquoi ca surchaufferait d’un coup comme ca en idle alors qu’en le passant sous toast et autres ca a pas bronché …
en watercooling tu as combien?
J’ai pas de watercooling :P, c’etait juste une comparaison comme ca : on peut pas avoir 25° sur un duron 1.2 et 1.6 ghz avec un simple taisol, ca serait plutot une temperature de watercooling.