ma config est dispo via l’icone prévu à cet effet ![]()
Besoin de conseil pliz, j’ai une A7VN8X deluxe et des mémoires en dual channel pc2700, est ce qu’il vaut mieux que je passe en pc3200?
Et qu’est ce que ça va rapporter de plus au niveau des performances? Car la j’ai overclocké mon barton 2500+@3200+, mais je me demandais si avec de la pc3200 je pouvais aller un ptit peu plus haut? Merci. :miam:
j’ai la config dont tu parle :
2600+ / DDR 2X256 3200
et je monte sans probleme mon 2600+@3200+.
MAIS C’EST TOUT !!!
donc si tu y arrive deja…ca sert a rien d’acheter de la DDR.
elle est deja a 200Mhz ? en Dual ?
ton 3200+ tu l’obtiens comment ? 200*11 ?
→ lsd
Effectivement je suis en 200*11, et vcore 1.75, au dela mon système n’est plus du tout stable niveau jeu.
Mais je me demandais que peut être qu’avec de la pc3200 je pouvais encore booster un peu.
Sympa, la carte ! NB nvidia et SB VIA, histoire de bien foutre la merde ?
![]()
Moqueur ![]()
J’ai un probleme.
Pouvez vous m’aider ![]()
Si j’ai bien compris tu veux savoir de quelle version est ton a7n8x.
J’ai vu que tu avais changé ton BIOS.
L’as tu changé avec ASUS update ?
j’ai utilisé liveupdate
Mais j’ai téléchargé les fichiers a partir des liens données ici meme (en premiere page).
Donc j’ai choisis les bios de la Rev2
Si tu as utilsé live uptade, ton BIOS est forcément le bon car sinon il refuse de l’installer.
Donc si tu as téléchargé un bios pour rev 2 et que liveupdate a accepté de te l’installé, tu as forcément une a7n8x rev2
Pareil si tu as téléchargé rev 1 tu as rev 1.
ceux qui ont une Rev 1.xx
Vous voyez a7n8xv1.xx au démarage ?
Fox :jap: Merci
Tu as testé toi meme pour savoir qu’il refuse si on se trompe de Rev ??
J’ai testé : oui et non
J’ai pas fait exprés en fait.
J’avais téléchargé un bios pour rev 2, j’ai voulu flasché via liveupdate et là il m’a dit : Cette version de Bios est pour a7n8x deluxe rev2. Flaschage impossible, veuillez prendre le bon bios etc etc…
:jap:
Bon bah mes problemes d’o/c viennent pas de la alors [:austindangerpowers]
Tatnt pis 10*200 c’est bien ![]()
Tu as quoi comme pb car moi aussi j’en ai. Et j’ai trouvé encore aucune solution.
Je fais un poste pour t’expliquer:
J’ai:
-Asus A7N8x Deluxe Rev 2
Bios 1003 officiel
-Barton 2500+ J’ai relevé ca sur le CPU:
AXDA2500 DKVRD
0323TPMW
AQUCA 9860368211309
- 2*256 PC 3200 Samsung
Aux voltages d’origine:
Je tiens le 10*200 sans problemes
a 10*210, mon PC est instable, meme avec les voltages augmentés.
J’arrive a faire le test 3dmark2001SE en 9.5215
J’arrive a faire le test en 11.5180
A chaque fois mes timings de Ram sont 3-3-3-11
J’ai testé en 11*166, je ne peux pas mettre 2-2-2-11, ca boot pas meme avec 2.8V en voltage Ram.
En gros, des que la fréquence devient trop élevée, ca boot plus.
Pourtant le refroidissement est efficace, ca chaufe pas. La ram tient un FSB plutot haut, donc je ne comprends pas pourquoi je peux pas avoir 11*200 comme la quasi totalité des gens qui ont la meme config ![]()
Voila mes malheurs ![]()
La je viens de mettre le dernier bios, le 1007
Mon PC a planté au démarrage a 10*200 alors qu’il fonctionnait aveec le 1003 ![]()
Je comprends plus rien…
Personne qui aurait une grande idée, ou des choses a me faire tester pour essayer d’isoler le problème ?s
Après un bug de bios corrompu j’ai ramené ma carte (d’ailleurs échange instantané sur ma bonne parole :love: merci), je me suis retrouvé avec une nouvelle a7n8x dlx dotée du bios 1006. Et la les temp m’ont l’air totalement fantaisistes.
Par contre le 1006 à l’air plus performant que le 1005 uber que j’avais (en tout cas c’ets que semble dire sandra) et mon o/c tient toujours sans aucun problème.
Ouvre ton pécé si tu veux voir la rev c’est la seule facon d’être vraiment sur ![]()
pour la REV c’est bon, ca indique Rev 1.xx sur les logiciels, mais si je veux flashé avec asusupdate un bios de 1.xx il me dit que c’est pas le bon format.
Donc ca fait un probleme réglé.
Mais d’ou vient cette si faible possibilité d’o/c par rapport aux autres ?? (200 Mhz ca fait beaucoup quand meme :/)