[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

Que penser du bios 1006 pour la Deluxe Rev2 ?
Quelqu’un l’a t’il essayé ?

Comment fonctionne le sav asus ?
Je pense que mon A7N8X deluxe rev 1.04 commence a planter
Elle ne délivre du son que sur 1 seul hp (le droit)

De plus je ne sais pas si c’est le bios 1006 (je suis repassé au 1004) elle ne cessait de reboot de maniere aléatoire

De multiples cmos n’ayant rien changé au probleme et ma carte ayant dépassé les 3mois de garantie du magasin (je l ai acheté en fevrier) je ne sais pas ou la renvoyer

Qui a deja fait appel au sav asus ?

salut …

sauf erreur de ma part, toutesd les cartes sont garanties 3 ans …
donc il ne devrait pas y avoir trop de problemes :wink:

a plus

Bonjour…

Une petite question trote dans ma tete …
J’ai lu que l’AGP etait une fraction du “FSB” et qu’un “FSB” de 133 etait divisé par 2 pour obtenir le 66 …
Si je passe à 166 en “FSB”, qu’advient-il de mon AGP (et du PCI).
Dois-je figer les valeurs avec l’option AGP frequency ? ou laisser sur AUTO ?
Qu’en est il du PCI ?
Merci

avec le n-force 2 l’agp et le pci peuvent touner en asynchrone par rapport au fsb. sur l’a7n8x c’est comme ça par défaut. tu peux changer l’agp (50-100) mais d’aprés asus le pci est toujours a 33

la norme ATX 2.01 dit +/- 5% pour les voltages. Selon moins 13.1 au lieu de 12 n’a rien de problématique surtout pour les cartes amd qui l’utilise moins que les cartes intel et les périphériques IDE encaissent bien logiquement. C’est plutot courant sur les alims “bas de gamme”. si le 5v baisse (en charge) le 12v monte. A moins que chaque tension soit séparée comme les alims style “true power”…

Bonjour,
j’ai eu le problème suivant hier :

J’ai eu un décallage entre le son et l’image en 3D
dans 3Dmark2001 comme dans le 2003

dans le 2001 (matrix): on voit la douille tomber et seulement 2 sec après on entend le cliquetit !

c’est les boules quand même [:obitorio]
j’ai donc réinstallé les 1.16 d’asus et c’est pareil

j’installe alors les drivers UBER
miracle : 3dmark2001 passe bien : plus de décallage !
merci uber :super:

quelqu’un a déjà eu ca ?

========================
liens vrers les drivers “uber” :
v6.14.0348.0 (v3.48) Sound storm drivers - Many EAX audio fixes!
en bas de ce site : http://homepage.ntlworld.com/michael.mcclay/

Pour le 12V … euh, sachant que tu dis que la "norme est +/- 5%, ca veut dire qu’avec du 13.12, j’avoisine les 10% !!! :wink:

oui mais regarde les specs de ton hdd et en principe c’est bon. mais vérifie car selon moi c’est le seul point sensible avec un 12v@13

BONJOUR A TOUS

quelqu’un a-t’il remarquer une influence sur la stabilité en passant le cavalier CPU FSB de 266/333 à 200 mhz.
en single channel je n’avais pas vu de différence (205 mzh stable ram 2/2/2/4). En dual channel je ne suis pas 100% stable à 200 mhz 2/3/3/8 pourtant la mem semble supporter des timing + agressifs. Donc l’instant je commence à tester le jumper sur la position 200 mzh *…wait and see ?

a7n8x rev 1.04, nforce2 rev. a2 1,7v , bios ubber 1004
2x256 corsair xms 3200 2/3/3/8 2.8v
tbred 1800+ a0 agnga @ 9.5x200 1,825v
alim fortron 300w 3.3v et 5v modifiés

euh une petite question c’est quoi un bios ubber? [:sarah_connor]

lu,
Aprés avoir fait des recherches sur ce topic, je n’ai pas trouvé mon bonheur, c pourquoi je poste ce qui suit.
J’ai un prob avec mon PC. Aprés le chargement du bios (1006 pour carte rev. 2), je vois XP qui se charge et puis pouf, écran noir, rien… :ouch: Je trouvais des parades plus ou moins orthodoxes pour lancer tout de même le PC (reboot plusieurs fois j’en passe et des meilleures) mais ça ne résolvait pas le prob et son origine. Depuis peu, il me semble que cela vienne de l’usb. J’ai fat qqq tests qui s’avèrent concluants. Quand je démarre le pc avec ma souris et mon modem usb, écran noir. Un périphérique sur 2 , pareil. Aucun ça tourne! De même, si ils sont ts les deux branchés, ça plante, mais si je les déconnecte tout de suite, xp finit de démarrer :pt1cable: Avec une suoris PS2, aucun prob!
Bon, il me semble qu’il y a un défaut à ce niveau, je sais pas quoi (alimentation des ports…). Quoiqu’il en soit, je voudrais savoir deux choses:
-d’où ce prob vient? G rien trouvé à ce sujet
-comment installe t-on les drivers usb2 sur une A7N8X, je comprends rien à ce qui est noté avec le cd d’install Nvidia
-est-ce que ça pourra remédier à ce prob?
voilà c’est fini! :stuck_out_tongue:

Les BIOS ubber sont des BIOS modifiés qui permettent l’accès à certains réglages avançés comme la tension sur le chipset …

up… :frowning: please help

moi j’ai eu de gros blem aves l’alimentation de cette carte. genre le +5v a 4.40 avec une antec 550w :fou: enfin bref, pitetre un blem d’alim. surtout le modem usb, ca pompe un max ces ptite bebetes.

ben c vrai que j’ai pas des tensions tip-tops (3.3/11.8/4.85) pour une alim Hiper de 420w mais elles bougent pas quand je débranche les périquériques USB…

vérifie que dans le bios (integrated peripherical) tu n’es pas passé de usb 1.1+2.0 de enable à disable ou vice et versa quand tu as flasher ton bios. car dans ce cas xp loque sur la reconnaissance des periphs usb et il suffit de les débrancher pour que ça démarre.

personne n’a d’idée pour le cavalier 266/333 ou 200 fsb.
Moi je ne vois pas de différence et si quelqu’un à une explication sur sa présence
en tout cas avec les vacances je n’avais pas fait beaucoup d’essai en dual channel et en fait c’est pas brillant : j’ai perdu 20mhz de fsb seul gain c’est le cpu qui à besoin de moins de voltage

a7n8x rev 1.04, nforce2 rev. a2 1,8v , bios ubber 1004
2x256 corsair xms 3200 2/2/2/4 2.9v
tbred 1800+ a0 agnga @ 10.5x181 1,8v
aqua 690 modifié
alim fortron 300w 3.3v et 5v modifiés

salut
desolé , j suis un newbie , et je n ai pas troubé la reponse a ma question sur ce forum

j ai une a7n8x-x , un barton 2500+ et de la pc3200

le 2500+ tournant a 166Mhz de fsb
je voudrais savoir quels sont les reglages a faire dans le bios pour configurer correctement ma ram
dans un 1er tps pour qu elle tourne a 166Mhz
et dans un 2e tps pour qu elle tourne a 200Mhz (le jour ou je voudrais o/c mon cpu en 200Mhz de fsb)

j imagine qu il faut que je touche a la ligne memory frequency , mais apres j y comprends rien au ratio

voila , merci d avance pour votre aide

c bon j ai trouvé tt seul comme un grand
vais tester de passer le 2500+ en 3200+ :wink: