y a un jump à changer de position sur ta carte mère pour désactiver le contrôleur SATA … sauf si tu utilises un disque SATA, vaut mieux pas y toucher ![]()
[EDIT] lis la doc …
y a un jump à changer de position sur ta carte mère pour désactiver le contrôleur SATA … sauf si tu utilises un disque SATA, vaut mieux pas y toucher ![]()
[EDIT] lis la doc …
Bonjour
Depuis peu de temps, je possede une A7N8X deluxe (rev 2, bios 1004) avec une Athlon XP 2200+ monté avec un Thermaltake Spacer et le radiateur/ventilateur d’origine (version boite du CPU).
Dessus il y a 1 barette de DDR 512Mo PC3200.
Je n’ai pas la volonté de faire du super overcocking (watercooling et Cie), simplement de tirer un peu plus de puissance du CPU.
Pour l’instant, sans changer le Vcore, je tourne à 11166. (j’ai aussi essayé du 13137 sans probleme). Je vais pousser encore, mais je souhaite avoir quelques conseils et surtout des conseils pour tirer pleinement partie de ma mémoire.
En fait il y a une question que je me pose surtout … La mémoire est compatible 400Mhz, la boite de la carte mère dit 400FSB ready …
Cela veut-il dire que je peux utiliser un 200 en CPU external frequency (coefficient 9 par exemple pour rester à 1800) ? Qu’en est il alors de l’AGP et du PCI ?
Merci pour votre réponse …
Salut a tous ,
Je dispose d’une A7N8X rev1.04.
G installé le bios 1004.
Or, lorsque je passe a Fsb200 (10200) je rencontre des problemes au niveau de l affichage : l’image saute et parfois le curseur disparait pour reapparaitre en 3 exemplaires.
Le processeur est en XP1800+ qui tient les 2ghz(12166),
La mémoire de la samsung pc3200(verifiée a 200mhz via Memtest)
La carte graphique une ti4200 non overclockée
Je tourne sous Win2000
Peut-être pourrais vous m’aider.
Merci
ripcagou
Ton processeur XP1800 a un fsb de 133 et non 200 ni 166 comme le XP 2600 par exemple.
Donc meme si ta memoire et ta carte mere st à 200 , ca ne suit pas (sauf en overclock peut etre…)
L’avantage de l’asus deluxe , c’est que tu peux modifier ton coef sans que ca augmente le voltage des ports PCI et AGP.
Je me trompes les autres ? ![]()
Le fait qu’il s agisse d’un Athlon avec fsb133 d’origine peut il l’empecher de fonctionner sur un fsb200?
Bah nan , du tout.
Il fonctionnera tt simplement en 133.
Tu peux rouler sur un circuit avec un renault 5, mais tu ne rouleras pas à 300 comme une F1.
Coucou jplelievre …
euh, n’est-ce pas le but de l’overclock que de pouvoir pousser le CPU external fréquency ? et de faire tourner le proc avec un FSB supérieur ?
Petite question aux puristes
… la veritable valeur de FSB n’est-elle pas en fait le double du CPU external fréquence ?
Exemple mon 1800 (13,5133) n’est il pas en fait un processeur avec un FSB de 266 … ? Puisque maintenant, je suis en 11166, mon « vrai » FSB n’est il pas du 333 ?
Merci
Si effectivement , c’est bien le but de l’overclocking que de faire tourner son proc à une frequence sup ou changer le bus !
Aussi , qd tu achetes ton proc , effectivement c’est noté 266 (2*133)
Merci airkad je n’avais pas pensé aux jumpers :kimouss:
Salut …
Pour l’instant je tourne à 11,5 * 166 et une température inférieure à 45° en petite activité et inférieure à 50° avec CPU test Stability. Je suis en Vcore à 1.65 (standard)… Si je monte le Vcore, dois-je le faire petit à petit et quelle est son incidence technique sur le processeur, même si dans un premier temps, je ne change pas les reglages 11,5 et 166.
Comme tester ma mémoire pour voir si elle supporterait une FSB à 200 (*2) c’est à dire ce quelle est censé faire puisque c’est de la PC 3200. J’ai bien Memtest 86, mais je vois pas trop ou on voit les test pour cette frequence … Faut-il passer le FSB à 200 (*2) pour APRES faire memtest et voir si ca passe ?
Merci
hello …
J’ai mon +12V qui est plutot proche de 13V, voir 13,2V … Est-ce grave docteur ?
Comment le baisser ?
Merci
C’est inquiétant… faudrait lancer une benchmark en boucle pour voir si l’alim tient le coup mais a priori elle peut lacher assez rapidement. La solution ? retirer des périphériques, ou prendre une alim plus puissante ![]()
salut je suis novice j ai une a7n8x-x rev 2.0
j ai bricoler ds le bios et depuis plus rien ecran noir total
je l ai donc renvoyer au s a v surcouf
ma question est quelle sont les reglages dans le bios pour une utilisation normal?
a7n8x-x rev2.00
radeon 9600 pro 128mo
amd 2400+
1 ddr 256 pc 3200
1 ddr 512 pc 3200
par avance merci
Certains disent que le problème du bios mort est réoslu avec les rev2, je vois que non :sarcastic:
:shout: Bon, E-Soph, vous allez m’envoyer ce numéro de RMA oui ou m**** ? J’ai pas envie d’attendre 1 semaine avec une carte morte sur les bras…
Pour les réglages, je suppose que tu veux garder la synchro FSB RAM/CPU… donc c’est soit 15x133 avec une ram totalement sous-exploitée mais un cpu fonctionnant à ses specs normales, soit 10x200, avec la ram à cale et un cpu qui garde sa fréquence mais dont le FSB n’a plus rien d’officiel…
Faut arreter de tout melanger…
D’apres mois le gars juste au dessus un clear cmos aurait suffit.
Puis je comprends vraiment pas moi en cas de trop d’O/C c’est simple au reboot sa passe pas j’eteint l’UC puis je la redemarre et la j’ai sa qui s’affiche :
http://peggaasuss.9online.fr/erreuroc.jpg
Soit le bios a FSB/RAM a 100Mhz.
Et c’est une revision 1.04.
Avant (vieux bios) il fallait un clear cmos.
Et si vraiment le bios mourrait (theorie de la pile interessante je la connaissais pas) un flash a chaud et hop sa repart demandez a tetoumor je lui ai « rescucité » sa puce.
PeGGaaSuSS > Je pense que la gars a pensé à faire un Clear CMOS avant de renvoyer sa carte en SAV… enfin j’espère ![]()
Quant à moi, mon bios étant bel et bien mort, comme je ne connais personne (pas même mon revendeur) qui dispose d’une A7N8X Deluxe pour reflasher mon bios à chaud, et que de toute façon j’ai bien envie d’avoir la chance d’obtenir une rev2 à la place de ma rev1.04, je choisis le retour SAV ![]()
PS : en plus tu as exactement les mêmes symtomes que moi avant que le bios ne lache définitivement, kk jours après… Surveille bien la chose
C’est a dire ? Ce que j’ai dit (clear cmos obligé) c’etait valable avant maintenant j’ai que les screen en CPU load default.
Sinon moi m’enfou j’ai un bios savior. (deux bios quoi) ![]()
Ben justement, ca a été pareil pour moi. les screen d’avertissement avec chargement de bios default, ca n’est arrivé qu’une semaine avant que ca claque, avant j’avais juste droit à un petit Clear CMOS… T’as bien de la chance d’avoir 2 bios ![]()
A fait ca sort d’où ce bios savior sur a7n8x deluxe :??:
Salut
Je vais donc surveiller mon probleme d’alim … en fait, elle est à 12.996V le plus souvent mais quand je fais un CPU stability Test elle peut etre à 13.12V. quels sont les risques exacts ? Y a t’il risque de cramer la carte mère ? ou simplement que l’alim lache. C’est loin d’etre un alim de « pro », c’est une Heden XP-V7,5C-350W. J’ai pas de périphérique particulier(imprimante USB, Modem externe) et en interne, que la vidéo.
Je vais pour l’instant arreter de monter en fréquence
… Pour un 1800 Mhz (2200+) de base (13,5 * 133) je tourne en 12 * 166 (2000 Mhz) en gardant le Vcore en Auto (PC probe me dit 1.664V et un CPU fan à 3970). Aucun plantage n’est survenu…au maximun le proc est monté à 51°.
Au fait, sachant que j’ai de la PC3200, serait-il preferable que je passe à 10 * 200 (ou 9,5 * 200 dans un premier temps)?
Merci
D’une CG sur plusieurs forums et de IOSS :
http://www.ioss.com.tw/web/English/RD1BIOSSavior.html