merci, mais je vais essayer avec pegassus, il est de paris, c moin loin ![]()
Salut à tous voila je debute dans l’OC donc soyez indulgent, je vous explique mon cas:
j’ai une A7n8x avec un 2400+ et 768mo de ddr dane elec en 266mhz, ce matin je me lance dans l’oc donc direction le bios, je me met en 166mhz avec un multiplicateur de 13* (2.17ghz,temperature stable à 41°), je precise aussi que je ne touche qu’au multiplicateur je ne touche pas au vcore que je laisse en auto.Mon problême en fait est que des que je veux passé au multiplicateur superieur ça plante , ma question est: Est ce à ce moment la que je dois modifier le voltage du Vcore pour que ça passe ou non?
Aussi pour ce qui est de la memoire je la laisse en optimal ou en agressive??
Ah encore une petite question, est ce normal que mon proc chauffe plus en 133mhz * 15 qu’en 166 * 13??
Allez va, une autre pour la route: Puis je mettre mon fsb à 200 avec de la dane elec 266 mhz? (3 barettes de 256 mo)
Voila merci de m’aider. ![]()
Up. merci ![]()
Excuse nonox67 je te courcircuite…
Je sais que l’asus normal n’est pas la deluxe…
Je me suis demande si le bios n’était pas générique…
Je mi suis trompé !
les bios sont différents entre la normale et la deluxe ![]()
Salut,
Etant possesseur d’une A7N8X deluxe, je me demande si je suis obligé d’installer les drivers nForce 1.16 d’Asus ou su je pouvais éventuellement en installer d’autres (genre 2.45 ou 3.44)
Merci
tu peut en installer d’otre :super:
… mais ce n’est pas conseillé, les 1.16 étant spécifiquement adaptés par Asus pour ses cm à base de nforce … :oui:
salut,
j’ai une a7n8x, rev 1.04 + bios 1004
athlon XP2400+
2 barettes de PC2700 Samsung ( 2 x 256 )
une Ti4200 et en ventirad : taisol aqua690…
j’essai d’overcolker, mais rien à faire :
j’ai voulu passer du 15x133 à 12x166 : au redemarrage, ecran noir et l’ordi fait plus rien…je redemarre, et là, il me détecte un XP1800 et la ram est passé en 100 mhz !!!
des idées ?
( j’ai changé le voltage : rien a faire…j’ai aussi mis des timing moins fort pour la ram : idem, ca marche pas mieux…
je trouve pas de bios uber 1004 pour a7n8x rev 1.04
qui m aide
alors une fois de plus je pige pas tout.
Sur une A7N8X normale, existe t il un bios uber 1004 rev 1.04.
ou est ce exclusif pour la deluxe?
s il existe , ou peut on le trouver ?
a+
regarde la:
c’est les uber!
merci bcp
a+
bonjour tout le monde !
J’ai une A7n8x et j’aimerai savoir pourquoi dans mon bios je peux pas utiliser des coefficient superieur a 13 : la liste des coeff s’arrete a 12.5 !!
Question à 10 cts d’uro : j’ai actuellement une A7N8X deluxe rev 1.04 avec le bios Uber 1002a, ca apporte qqchose de + de mettre le dernier bios ???
a mon avis oui !
du moins je vois pas en quoi ca pourrai etre moins bien …
A propos le Uber il est sur comme bios ? j’ai un peu peur de le mettre …
les uber sont les meme que les normaux mais avec le vchipset en plus et les 2.9v en vdimm!
ils sont sur j’ai testé 1002u 1003u et 1004u ![]()
pour ce qui est de la maj de bios c’est pas necessaire si il n’y a aucun probleme et que les perf sont là! :super:
bon ben je vien d’installer le Uber 1004 mais jai plusisuer questions :
- pour les coefficient j’ai un autre probleme desormais : dans la liste jai le choix par exemple pour 5/13x 5.5/13.5x etc …
or kan je met 13x, en fait je me retrouve avec un coeff de 5 … comment lui dire de prendre le 13 plutot que le 5 ?
- enfin pour le voltage du chipset : dans la liste des voltage disponible, j’ai le choix jusqu’a 1.9V … jusqu’ou c’est pa dangereux en sachant que j’ai mis un 80mm devant le northbridge
pour le vchipset j’y touche pas doc je peux pas te dire a combien sa peut etre dangereux…
pour le 5/13 tu est a kel fsb??
car je vais tester pour voir a partir de qd il prend le 5!
avec le 1004U j’ai pas le 5/13 ni le 5.5/13.5 le plus petit coef que j’ai c’est 6.5 et il est seul!
et qd je met 7/15 il prend tjs le 15 :pt1cable:
je sais meme pas comment mettre le 7 ![]()