[Topic officiel] A s t r o w a r s

Haa! Bah tiens… maintenant que tu dis ca, sur le cas exposé plus haut, quand j’ai envoyé un destro’ tout seul il a fait tomber la SB de 12 à 11 alors qu’un battleship ennemi etait en orbite :oui: !
Donc on peut commencer à trouver un debut de réponse :smiley:

arf :confused:

ptet qu’il s’est mangé une attaque de quelqu’un d’autre presque au même moment [:reep]

Impossible… je suis allié à tout mon voisinage :smiley: ! Si une attaque avait été prevue je l’aurais su :oui: !

9ème planète pour moi :smiley:

ça doit être le niveau en qqchose qui permet ça, maintenant qu’on joue bien faudrait se retaper la FAQ.

Ptêtre que c’est que si tu gagnes [:syl2002]

Une système comme ça ça existe pas, ou alors juste quand qq1 resign le temps qu’une flotte arrive.

Bah ça ça se voit bien au battle calculator : les pertes sont équitablement partagées, comme dans une flotte hétéroclite.

C’est pourtant le cas de mon système. Je suis, avec 7 planètes bien dévellopées, 2 planètes “neuves” et 3 libres, au même niveau que mon voisin avec 4 planètes occupées peu dévellopées et 8 libres.

C’est ça qui me faisait penser à la dernière beta qu’on devrait pouvoir faire une attaque en envoyant 1 DS par 1 DS à 20 minutes d’intervalle. Enfin genre 4 comme ça puis le reste de la flotte.

Bon, j’ai testé et ça a l’air bougrement efficace ! Par contre il faut plus d’un seul DS contre une grosse SB pour lui infliger des dégâts, c’est pour ça que vous avez pas de rapport avec un seul. Mais j’ai fait 300DS vs SB14. En temps normal, 0.07% de victoire. En envoyant 20 puis 20 puis 15 puis 15 puis 230, 100% de victoire ! Qui se dévoue pour essayer ?

oki

TBird t’en penses quoi de ma théorie ?

Sinon moi je m’achète la MJ1 là à la place de mon A2.

Pas con… j’essaie cela à ma prochaine attaque si j’ai rien déjà en vol.

Surtout que effectivement, une SB14 va bousiller beaucoup de DS… avec un seul DS en premier, elle ne sera plus qu’à 13 (avec presque le lvl 14 bien sûr), ce qui facilite grandement l’attaque. Reste à savoir le nombre exact de DS nécessaire au passage de 13 à 12, et ainsi de suite.

D’ailleurs, hier j’avais 75 DS vs SB6, autorisant 28 DS en orbite ; et là avec mon éclaireur qui s’est fait shooter en passant la SB à 5, j’ai à la place 74 DS vs SB5, autorisant 34 DS en orbite.

Ca me donne donc effectivement une marge de 6 DS ennemis supplémentaires pour une réussite à 100% avec le même nombre d’attaquants :smiley:

EDIT : Mais! y’a un inconvénient de taille…
Dans le premier cas (75 DS vs SB6), j’obtiens 144 XP, et l’ennemi zéro ; dans le second cas (74 DS vs SB5 + 1 DS détruit), j’obtiens 128 XP, et l’ennemi 3XP.

Faut bien bien calculer son coup dans l’affaire, et calculer ce qui est le plus rentable.

Bah l’XP je m’en fous, si j’arrive à éliminer des SB14 grace à ça alors qu’en temps normal ce serait bcp plus galère. Mais 1DS ne fait rien à la SB14, c’est pour ça que j’en envoie 20. Donc c’est sûr tu donnes de l’XP au gars, mais bon au final tu lui piques sa planète, et pas une daube.

Et pour savoir le nombre exact nécessaire, battle calculator. Après tu ne peux pas savoir ce qu’il y a en orbite bien sûr.

Pour majouter a la liste :
Amras
Gamma Zubenesch ( -10/-81)

Ca y eeest! Je vois un enfin un clubicien :smiley: ! Je vois XavX sur Al Dhiba :stuck_out_tongue: !