[Topic officiel] A s t r o w a r s

J’ai utilisé un SU pour monter au niveau 13.

Après il est bien plus rentable, enfin à mon avis, de transformer 600PP en Colony Ships pour prendre une autre planète qui pourra rapporter rapidement que d’investir dans une usine 13/14…

Bah c’est facile à calculer, il te faudra 649 heures pour rembourser l’investissement. TKOC : au bout d’un moment la colonisation c’est plus trop possible.

Non après tu flingues les autres occupants du coin :smiley:

Ou alors vous prenez soin d’assiéger chaque planète prise par l’ennemi (comme je le fais) en sachant que l’ennemi n’aura jamais les moyens de les récupérer, pour les réserver le temps d’avoir les transports hinhinhin [:thekillerofcomputer]

Bah ça c’est risqué quand même, à moins d’être bardé d’alliés ou d’avoir X flottes de 500DS.

Surtout que tu vois pas les attaques venir, alors que l’asiégé lui sait exactement ce qu’il a en orbite, donc il peut coordonner une attaque en règle de ses alliés.

Je ne crois pas avoir besoin de craindre un pauvre joueur n’ayant pas dépassé le niveau technologique 5 et n’ayant qu’une seule planète vraiment développé (et encore ça se discute).

J’envoie 12 DS par planète qu’il assiège avec… 1 DS. Il a même osé m’attaquer une SB 3 avec 1 DS :lol:

Pour l’instant je fais mumuse, et j’étouffe son développement. Ensuite je vais conquérir [:thekillerofcomputer]

Là j’ai un transport qui doit prendre un Unknown. J’aimerai bien un artefact avant de taper le joueur…

Bah c’est sûr qu’à ton niveau ça n’a rien à voir.

De mon côté je continue de faire joujou avec wingmana qui est plutôt sympa avec moi dans sa stratégie, qui consiste à monter ses SB entre 8 et 11, et à ne se reconnecter que 2 jours plus tard, me laissant ainsi des proies relativement faciles :smiley:

Les SB, c’est bon :oui:

Superbe outil de défense quand on sait s’en servir, superbe source d’économie quand on a compris que moins on les monte, mieux c’est.

Perso je les monte à 9…

Cay mal :stuck_out_tongue:

Sauf si ta planète est toute seule dans un système d’ennemis bien sûr, et encore, mieux vaut garder le stock de PP correspndant, comme ça si on t’attaque tu peux la monter de juste ce qu’il faut.

Oki :jap: Je ferais cela la prochaine fois :smiley:

Bah je l’applique pas depuis le début, mais maintenant oui. En plus ça permet à mes alliés de faire des escales chez moi et inversement, ce qui est sympa pour faire des attaques éclair. Et en plus, SB0 ça a un effet dissuasif en qqe sorte, parce que l’éventuel attaquant va forcément s’imaginer que c’est un piège (d’ailleurs c’en est un).

Ahhhh… pas con ça. :super:

J’arrête désormais de construite des SB. Par contre, je pense que mettre des DS en orbite peut être pas mal pour piéger l’ennemi, qui ne va pas forcément inclure de façon suffisante ce risque dans le calculateur…

Je viens de penser que garder des PP c’est pas pratique pour le spend all. Donc le mieux ce serait d’avoir une flotte de cruiser en orbite ou prête à y arriver rapidement.

Les CS c’est une sorte de SB mobile en fait.

Ou bien garder 3/4 SU… en cas d’attaque, on utilise les PP de la planète produits pendant le trajet de l’ennemi pour monter les premiers niveaux, puis on complète avec les SU.

:non: :non: , tu peux pas monter tes SB avec les SU

Mouais, je comptais faire ça quand j’étais en difficulté, mais ça coûte vraiment trop cher. En fait, ça dépend de la production de la planète, et du temps avant que l’ennemi n’arrive. Si on a de la marge, ça laisse bcp de possibilités.

Bon, j’ai 15 en physique, je vais monter mes maths qui ne sont qu’à 10.

:ouch:

Tu m’en apprends une belle :kimouss: