[Topic officiel] A s t r o w a r s

C’est les meilleurs systemes sans tenir compte de la population dans le classement. C’est à dire, les systèmes dont les planètes sont les plus développées en termes de batiments uniquement
Il doit faire une moyenne de chaque batiment sur l’ensemble des planètes du systeme pour faire son classement.

Rank: #187

Allez hop, je retourne au lit :sleep:

Rank: #823
:slight_smile:

J’ai refait des voyages et j’ai tjrs les mêmes valeurs :??:
energie : 3
race : 0
planètes : 5 → 11 (avec la 11 à moi)
durée : 14h42 (soit 29h24 si la planète était pas à moi)

planètes : 6 → 12
durée : 29h23

Et oui, je commence à devenir insomniaque :stuck_out_tongue:

C’est en rouge lorsque c’est à plus de 5 minutes du calcul, pas du relevé.

arf ça tombe pas correctement encore [:kurdent]

Je me demande si le bonus/malus fonctionne réellement aux bonnes valeurs. Là il y a 26 minutes d’écart [:kurdent]

J’ai 12 et 11 minutes de décalage [:kurdent] :??:

Y’a un truc bizzare.

D’après ce que j’ai lu pour les malus/bonus (je l’ai vu sur ce topic aussi je crois), il me semble qu’on joue encore avec ceux de la beta précédente, ça a pas été mis à jour (une sombre histoire de bug…ou autre chose :smiley: ).

Sinon, pour les écarts des mesures par rapport au calcul, bah je sais pas trop (j’ai vérifié une 15487ème fois l’heure de mon pc avec l’« horloge de la bombe de balle atomique », et tout est correct).

PS : je songe sérieusement à investir dans un marteau pour m’auto-assommer le soir, passé minuit, parce que là j’en peux plus :pt1cable:

http://tbirdcs.free.fr/clubic/topicsofficiels/astrowars/Tempsdevol.gif

En noir, les mesures conformes au calcul trouvé.
Sur fond vert, les mesures sont plus courtes que le résultat du calcul. Chose curieuse, l’écart est globalement de 10 minutes.

Sur fond rouge, une mesure qui m’a l’air d’être totalement fausse.

Pensez à vérifier que vous avez la même heure que Clubic (1 minutes près ça suffit)

Je me demande effectivement si il n’y a pas un problème avec les races dans cette histoire.

top ! réglage de montre :stuck_out_tongue:
là j’ai 5h12 au pc

edit : bon bah ça m’a l’air correct :frowning:

C’est correct alors. Ces écarts sont curieux.

Tu notes bien l’heure au moment ou tu cliques sur le bouton « Lauch » après avoir réglé la destination?

oui
Cette histoire me laisse perplexe, ça peut vraisemblablement pas être une erreur de formule vu toutes les mesures qui la confirment, mais en même temps ya trop de mesures non-concordantes pour pouvoir pondre un théorème valable aux yeux de la communauté scientifique :smiley:

:smiley:

Mais c’est vrai que c’est bizzare ça. Si encore c’était aléatoire, mais là je vois que tu as toujours environ 10 minutes de moins, comme si tu avançais de 10 minutes à ton PC :fou:

En fait je fais exprès pour brouiller les pistes :stuck_out_tongue:

Non, sérieux, je vois pas, à mon avis faut poursuivre le remplissage du tableau et continuer avec les valeurs qui sont sûres à 100%, ptêtre que la solution à ce problème se présentera d’elle-même (avant la fin de la beta si possible)…ou alors c’est un vieux problème au niveau informatique, un truc bien tordu :smiley:

D’ailleurs dès que je le peux je fais un 4 > 2 pour comparer avec celle qui avance.

Ou alors, c’est peut-être quand tu ramènes la durée du lvl d’énergie donné au lvl d’énergie 0, je vais essayer de regarder ça (si une bonne dose de maths ça arrive pas à me faire pioncer…).

C’est possible effectivement, mais j’en doute car si c’était le cas, les écarts serient proportionnels à la durée théorique, et non pas tous identiques.

Encore un autre :
Toujours energie 3 et race 0.
Planètes : 4 → 5
Durée : 18h05.
D’après mes calculs, ça donnerait 24h48 avec énergie 0.

Ca me fait tjrs 7-8 min d’écart avec les autres :frowning:

Tu remarqueras que l’écart diminue, je fais des efforts :stuck_out_tongue:

Un dernier pour ce matin :
energie 3
race 0
planètes : 10 → 10 (tour gratuit sur une planète à moi)
durée : 5h08.
donc si la planète était pas à moi, ça ferait 10h16, et avec energie 0, ça ferait 14h05, soit entre 3 et 5 minutes de moins que les valeurs sûres.

Encore diminué l’écart (j’annonce : dans deux jours mes données seront en phase avec les autres) :stuck_out_tongue: