[topic geforce 4 ti 4200-4400-4600]

a ba c malin le coup d’aspi lol
une garantie 5 ans c clair que ca on en voit pas tous les jours, merci leastek :wink:

non ma ti 4200 etait en DX 9 (livré d’origine po de DX 8.1) :love:

a roller coaster soit disant je devais pas voir les bô reflets dans l’eau … ba si je les voix !!! c’est ca le pixel shader … mais 2.0 je sais pas :smiley:

0ui 1.1 pitetre … en tout cas sympa les reflets ! :smiley:

Les 4200 gèrent les pixel shaders 1.3 et les vertex shaders 1.1 :slight_smile:
http://www.rojakpot.com/default.aspx?location=3&var1=88&var2=0

Au fait thomatomique,t’as un avis sur la X800 SE ? (cf TO cartes graphiques) :jap:

Normalement la siluro 4Ti 4600 ira sur mon nouveau serveur (Sempron 2400+), mais si je décide de ne pas me remonter un serveur, je retire le rad, netoye le core et la met comme décoration.

Mais bon, je la pousserais un peut quand même sur ma machine avant :stuck_out_tongue:

x800 se
Fréquence chipset: 425 MHz
Fréquence mémoire: 350 MHz
Perso jevite les version “se, le, …” qui sont souvent du matos de moins bonne qualité, peu efficace en o/c … (mémoires moins bonne, refroidissement pas terrible …)
Mais la quand on parle de jouets a 350-400 euros … je pense bien que meme la SE est exelente … puisque meilleure dans tous les cas qu’une radeon 9800 xt (qui est deja formidable :D) …
Mais bon de la a la payer aussi cher, je trouve ca vraiment exagéré … mais bon si certains on les moyens, je pense pas qu’ils en soit tres deçus :wink:
Evidament, c’est quand meme moins bien qu’une geforce 4 ti 4200 :pt1cable: :smiley:

a changer de carte graphique je pense qu’il vaut mieux chercher dans les 250€ pas plus, tu auras une exelente carte type 9800 pro 5900 xt, ou mieux meme, dont tu profitera plein tube avec les processeurs actuels (a moins d’avoir THE athlon 3500+ :wink: ) Puis apres les prix devienne vraiment exorbitants !
Mais bon ca depend du budget … :smiley:
Au fait qui a dit que quelqu’un voulait changer de sa ti4200 ici ? lol :smiley:

Salut les gars
ravis de voir autant d’heureux possesseurs de Ti4200, c’est aussi mon cas avec une chaintek 128mo achetée avril 2003 169€ sur une carte mère asustek A7V8X 512mo DDR 2700 drivé par un athlon 2400+
Bon çà tourne ss tro de pb sur Medal of Honor, Call of Duty, Far Cry, UT2004, etc… mais avnt de rajouter 512 mo à ma carte mère et comme je veux pas remettre des tunes dans une carte qui fait plus que tenir la route, j’ai pu apercevoir quelques overclockers en herbe. çà me tente mais je ne sais pas comment procéder, que ce soit au niveau de ma Ti4200 comme de mon athlon. Kelkes uns ont des soluces, logiciels, ou procédures? Car si j’ai bien compris la prudence est de mise, il faut y aller à tatons et que l’expérience prime avant tout…
Alors si certains sont prêt à me filer un ch’ti coup de main, merci
@+

si ya encore ces cartes sur le net pour pas chère,je vais surement m’en prendre une à la fin du mois,je compté prendre une 9600pro mais c’est qu’en meme plus chère,etant donné que je joue pas des masses,cette investissement ne serais pas justifier pour ma part,donc je vais fouiné et esperé trouver une g4 ti 4200 :slight_smile:

En voila une si tu veu balou http://www.composantspc.com/shopexd.asp?catalogid=353
A ce prix tu trouves en commerce des fx5500 bien moins performantes ! c’est une bonne affaire :wink: (j’ai la meme)

ah merci beaucoup, j’avais deja vu ce site,mais j’etait en train de le chercher :smiley: google et monsieurprix m’on beaucoup moins aider que toi :wink:

edit: sinon j’ai trouvé sur dabs la meme carte mais de marque inno3D à 62€29,je choisi laquelle?

moi aussi j’ai une 4200 leadtek avec 128Mo mais je vais devoir la changer car richard burns rallye peine en 800x600 et plante meme!!! vous avez une soluce???

tazburner je te conseille de télécharger coolbits c’est un truc tres symple qui te permet de débloquer les réglages fréquences inclus dans les pilotes nvidia.
voila un lien pour coolbit :

http://download.softpedia.ro/software/TWEACK/geforce_overclock.zip

dans l’éditeur de registre (executer REGEDIT) tu importe le fichier coolbit dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak.

Voila apres tu vas dans les propriétés nvidia (clik droit sur bureau , propriété, parametre, avancé, onglet geforce 4, puis réglage des frequences . Voila la tu peu augmenter tes frequences doucement … on en reparle quand tu auras installé tout ca :wink:
Et chainetek il font du matos sympa en general pour tout ce qui est overclocking … tu pourrais faire voir une foto de ta carte stp ?
a+

Je viens de faire ca et on peut monter à combien???

jme sui trompé pour le lien coolbits …
Essaye d’en trouver un sur internet c’est pas rare :wink:

je sais pas, je connais la mienne, pas l’autre, mais le fossé doit pas etre immense …
En tous cas prefere les 128 Mo aux 64 Mo pour les nouveaux jeux quite a surelever les frequences en o/c un peu …

Cyril07, si ta carte est une leadteck elle a un bon potentiiel d’o/c, monte doucement, par pas de 5 ou 7 mhz et tu teste avec 3dmark 03 par exemple a chak foi, voir si tu n’a pas de texture bizare ou de reboot …
Tu monte le processeur dans les 275-280 mhz
Et la memoire tu doi pouvoir monter plus que moi … dans les 500-540 mhz environ …
Moi je suis passé de 250/444 à 276/500 avec ventilo et radiateur d’origine… mais ce n’est pas une marque au top du top … tu doi avoir un ventirad mieu qu le mien sur ta leadtek

pour ton jeu de rally, je sais pas mais moi toca race driver 2 (le dernier) a des graf vraiment somptueux, graf a fond, aucun pb … ne change pas ta CG pour juste ce jeu :wink:

Je viens d’essayer avec 295/595 et ca marche!!! mais pour richard burns c’est pareil snif, je me demande si ce n’est pas une histoire de pilote ??? j’ai essayer une version 61.xx mais c’est quasi pareil et direct X9c. je compte de tte facon la donnée pour une tour que je vais monter pour mon pére et moi il me faudra qque chose de mieux, je pensais à une 6600 GT dans les 200€ masi j’aimerais voir les différence dans 3D MARK03 et DOOM 3 entre une 4200 et les cartes de maintenant comme une 6800 ultra, histoire de rigoler???