[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Pour les catalysts je ne sais pas sauf que c’est lié à la carte graphique ATI. Peut-être les désisntaller pour les réinstaller depuis le CD. Mais il me semble que ce problème a déjà été évoqué dans le topic “Gamme Asus”.

Perso, je me pose une question bête: que se passe-t-il avec mon G1 lorsque je ferme le capot, ordinateur en fonction ? Il me semble que certaines activités doivent s’arrêter ? La connnection réseau par exemple? Que faire pour être certain qu’un téléchargement continue, qu’une application quelconque continue é tourner.

Le problème est que je connais mal les portables et que cette question vaut probablement pour la plupart d’entre eux.

Merci à tous

Je traduis :

  • portable acheté hier et utilisé tout de suite : achat chez Fnac et compaire donc seulement 1 an de garantie (c’est 2 ans quand tu achète en ligne)
  • portable acheté hier = Windows Vista = possibilité d’avoir des problèmes de pilotes en tout genre en attendant des patchs et des pilotes améliorant la situation

A première vue tu n’es pas le seul à avoir ce problème, malheureusement je n’ai pas encore vu de solution sur un forum… :neutre:

Normallement il y a juste l’écran qui s’éteint (Fn + F7), à moins de lui dire de se mettre en veille au bout d’un temps d’inactivité donné.

Salut

J ais eu le même souci réponse à ce problème sur ce topic :

http://www.clubic.com/forum/catalyst-contr…33-t418929.html

ça marche nickel :super:

[HS] à chaque fois que je fais une recherche sur le forum je tombe sur la page d’erreur de Msql c’est normal? :heink:

Tu peux avoir accès à ces fonctionnalités à partir du panneau de config, gestion de l’alimentation, onglet “avancé”. Tu peux définir ce qu’il se passe lorsque tu fermes le portable, lorsque tu appuis sur le bouton OFF ou lorsque tu utilises la combinaison Fn+F2.
Par défaut, refermer le PC et utiliser la combinaison Fn+F2 met en veille ton PC

Salut je n’ais lancer qu’une fois media center mais la tv marchait impec. (m’suis quand même fais un peut ch**r avant de trouver les bons paramêtre dans média center) sur 1 G2 avec vista :wink: .

Sinon je reviens sur l’écran du G2, qui parait il n’a pas une définition tres élevé,en mettant une superbe image d’un lac en fond d’écran j’ais du me retenir de plonger dedans tellement c’étais réaliste :paf:

Super et merci beaucoup. Je m’étais promené dans ce panneau de config. sans m’attarder sur cet onglet avancé. Parfait !

:clap:

au passage, ça se paramètre comment l’hypermemory sur le G2?

Et est-ce d’un réel intéret?

Aucune idée pour le paramétrage. :neutre:
Et vue l’intérêt j’espère que c’est désactivé par défaut.
En effet 512 Mo de mémoire dédiée ça permet déjà d’afficher des résolutions de folie (la Go 7700 512 Mo de mon G1 me fait jouer à certains jeux en 1680*1050). :super:
De plus les mémoires hypermemory et turbocache “canibalise” la mémoire vive pour fonctionner, à mon sens c’est donc plutôt un frein pour l’utilisation du portable, surtout pour ceux qui sont sous Vista.

PS : ce n’est pas un troll contre Vista, en effet si Vista consomme plus de RAM qu’XP c’est tout simplement parce qu’il fait plus de choses en arrière tâche.

tiens les posseseurs de G1 et G2 vous pourriez faire un petit 3Dmark2005 pour voir les perfs des 7700Go et X1700 svp

merci d’avance

Ha oui pour les photos j’en ais fait quelques unes mais comme j’ais oublié de les réduires c long long long à upload (j les mettrais en liens :whistle: )

Heu elles sont faites de nuit soyez donc indulgent avec mes talents de photographe :jap:

Les voiliou :

Avec l’ancien à coté pour se rendre compte

De face avec Flash

:love:

Vue de dessus

Le clavier

L’ecran sans flash +2 ev

Et un zouli bourdon pour le fun

:ane:

:love: :super: zouli, surtout la coque externe, il ressemble à celui du W2 que j’ai eu pendant quelques jours (Alu ou magnésium brossé), bon le rouge c’est une question de goût personnel hein :ane:

Belles photos, tu t’y connais aussi apparement :stuck_out_tongue: :super:

Tient ça donne ça:

Si ça te dit quelque chose parsque moi :??:

Merci, mais c’est le model qui est boooo :love: et l’apn qui fait presque tout :jap:

Ouais :oui: . On sent que tu as utilisé un jetable potable, pour réaliser tes ersatz de photos !!! :o :paf: :MDR

De mémoire mon G1 fait environ :

  • 2600 points à 3D Mark06
  • 4000 points à 3D Mark05
  • 21000 points à 3D Mark 2001

Il faudra que je pense à réinstaller les démos pour faire un screenschot du résultat si je ne parviens pas à remettre la main sur les screenshot que j’ai fais il y a un mois. :ane:

Sinon, si tu veux avoir des performances de GPU mobil, je te mets un lien :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc…700.2142.0.html
Les divers GPU mobile existant ont été classé en fonction de leur score à 3D Mark06, mais les scores sous de plus anciennes versions de 3D Mark sont également disponibles. :super:

C’est un score tout à fait normal pour la X1700 d’un G2. :oui:
Ca se traduit par : “aucun problème pour jouer aux jeux actuels”. :super:

Suite à mes déboires avec un transportable passablement discuté, j’ai décidé d’acheter un G1.

J’ai 2 questions:

  1. où trouve-t-on le G1 avec XP pro (ou media center) et non pas Vista ?
  2. est-il vrai qu’il y a 2 types d’écran ?

Merci beaucoup

Quelqu’un saurait il à quoi peut donc bien servir cette endoscope infrarouge ?

Je remet la photo qui à due se perdre dans la masse…

Ca ne peut quand même pas être qu’un récepteur infrarouge, y en a déjà 2 sur la bèbette :pt1cable:

merci pour les benchs :jap:

la 7700 est un poil au dessus de la 7600 donc

et les photos … put… la coque :love: :love:

Pour le reste des benchs, on est nombreux à avoir donné les températures atteintes en fonctionnement (voir mon test double tâches en condition "été").

Et pour la coque… caremba !!!
C’est vrai que la finition carbone brillant est vraiment terrible. J’ai mon G1 depuis un mois et je n’en reviens toujours pas.
Quand au trace de doigts, ça n’a pas encore été dis mais le Asus G1 est livré avec un petit chiffon qui normallement sert à retirer la moindre poussière de l’écran et qui est également très efficace pour les traces de doigts. :love:

Au passage un grand bravo à Trashon pour la qualité des photos. :clap:
Edit : pour la qualité des photos ça inclus le zoli bourdon. :lol: