[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Meuh non c’est une antenne pour pouvoir capter les martiens, E.T. et autres Alien(wares ?) :lol:

alors c’est quoi ce truc?

Sinon faut le refiler à e_m@t, il servira de cardiograme à sa tortue :smiley: :smiley: :smiley:

De toute façon ça m’a l’air d’être un capteur infrarouge, donc pour la télécommande à moins que ce ne soit un module infrarouge tout court :neutre:

Comme c’est du Asus, c’est du SUPRArouge, pas de l’infrarouge. En toute impartialité :lol:

J’ai lu quelque part un moyen d’enlever le son lors du démarrage du portable mais je ne le retrouve pas. Comment faire déjà ??

Dans le bios, il n’y a pas une option ?

Normallement c’est dans le bios.

Salut à tous!
Je suis très intéressé par le G1. Il y a juste une qestion que je me pose et pour laquelle je n’ai pas encore de réponse claire.

Je me demande si les dd sont tatoués chez Asus?

Ceux qui l’ont déjà acheté doivent le savoir je pense.

Merci d’avance

Non Asus ne fait pas ce genre de mer**.

Pour l’intérêt sur le G1 : :clap: .
Pour toute question le concernant n’hésite pas, tu es bon endroit. :super:

ça, c’est cool…
merci de ta vitesse :wink:

Il y a vraiment pas de quoi.

bon bah ok alors: ça existe une version avec xp pro sp2? parce qu’avec toutes les versions qui existent (deux types d’écrans, xp mc ou vista…) j’avoue etre un peu perdu :sarcastic: …

Il existe avec XP Media Center 2005 service pack 2, qui est un XP PRO avec un média center (système de visionnage et de navigation à part et plutôt sympa).

Malheureusement avec la sortie du nouvel OS de windows, la majorité des portables neuf sont équipés de Vista.
Dans le cas du G1, il s’agit de : “Windows Vista familiale Premium Authentique”. C’est une version beaucoup plus évoluer que le Vista familiale de base mais qui est amputé de quelques options telles que la virtualisation par exemple.

Si tu veux un G1 avec un XP media center (qui est un XP PRO renommé je le rappel), il faut que tu te dépêches, les stocks sont en train de partir à grande vitesse (si ils ne sont pas déjà tous écoulés).

Pour les écrans il y a 2 versions :

  • 1680*1050 en 8 milliseconde pour tous les G1 vendu sur les sites de ventes en ligne : LDLC et materiel.net par exemple (je cite mes préférés :wink: )
  • 1280*800 en 12 milliseconde (écran standard chez ASUS et concurrent) qui est vendu en magasin (FNAC, DARTY, AUCHAN)
    Pour ces derniers, méfie toi, les garanties ne sont pas les mêmes.

S’il y en a que ça peut intéresser, j’ai constaté la disparition de pas mal de soucis (plantage Asus Liveupdate et Splendid video enhancement entre autre) avec Windows XP Pro (pour info j’ai installé WinXP Coccinelle Metamorphose V3.0). J’ai donc viré Win XP MCE et tout va bien mieux depuis!
:super:

J’ai XP Pro, mais Asus Liveupdate merde toujours. Le feed-back d’Asus est pour l’instant insuffisant. Mais je vais insister, je n’aime pas renoncer … même pour un gadget.

A+

Pour information et juste la culture, windows XP Media Center et un windows XP Pro tout ce qu’il y a de plus standard auquel a été réjouté une interface multimédia qui lui donne se patronyme de Media Center… enfin bin, j’dis ça, j’dis rien.

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, MCE 2005 est bien une surcouche, mais de Windows XP Home et non XP PRO (comme j’ai pu le lire plusieurs fois).
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17338/ (il manque les même fonctionnalités à MCE qu’à Home par rapport à XP PRO)
Maintenant, pour en finir avec cette parenthèse “culture”, je n’ai jamais dit “XP PRO est super, MCE est une grosse daube”, même si ta réaction, qui est une constante dans le coin, ne m’étonne pas du tout. Bref, je constate juste (et c’est un fait) que j’ai moins de soucis avec XP PRO (tout court) qu’avec MCE. :’(

Pour en revenir au G1, je dois dire que je suis étonné de l’excellence de l’écran. Je suis vieille école, bref cathodique. Mais là, je reconnais. Bravo !

Je trouve d’ailleurs que l’on ne parle pas assez des écrans. Pourquoi toute cette parano des cartes graphiques, si c’est pour finir misérablement sur un écran pourri !

Sans oublier la question du confort en bureautique.

Power4Gear fait bien son job, car l’écran est à la hauteur.

:clap:

bonjour à tous

Est-ce que certains d’entre vous ont des problèmes (G2 uniquement) avec le tuner TV du G2 car MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE refuse de se lancer ?
Ceci serait dû à un problème de conflit avec des codecs (Klite) et MCE ne voit pas la carte TV. Alors que d’autres logiciels la voient et la déclenchent normalement (ex: Ktv). Je suis à la recherche d’une solution à ce problème depuis un certain temps

Pour plus de détails allez voir le forum des utilisateurs asus ou tout le parcours de la recherche du problème est enregistrée.
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=461

Dans l’attente d’une réponse. Merci d’avance.

J’ai connu ce phénomène avec un A7, le media centre d’Asus ne le voyait pas, avec la suite Nero tout marchait impecc, je n’ai pas trouvé la cause mais j’ai réinstallé l’image du disque oem (je prends toujours une image du disque avant son lancement initial) et en réinitialisant le pc (à mon avis de la même manière que la première fois) tout a remarché comme il faut :neutre:
Donc si c’est possible, tu peux essayer de recommencer le tout :ane:

Bonjour, je me suis acheté un Asus G2 pc hier… en tant que fan de steam… comment dire j’ai un probleme lorseque je lance les jeux. Un message d’erreur apparait en disant : “Catalyst Interface a cesser de fonctionner” et je ne trouve pas la solution est-ce que quelqu’un pourait m’aider s’il vous plait.

                Merci d'avance. FunkY