[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Ils arrivent gentiment mais surement. Le G2 à la FNAC et le G1 est apparu en Suisse (précommande). Je me demande s’ils vont être “équipés” Vista d’ici au printemps ou s’ils resteront XP avec possibilité d’upgrade.

Ceci dit, je pense en rester à XP. Petite question vu que je ne connais que très peu Vista: une simple affaire à bouffer des ressources ou un réel progrès ? OK … ça n’est peut-être pas la bonne place pour poser cette question. Mais un portable, même joueur G1-G2, reste un portable … d’où ma question.

:??:

ya des ameliorations mais n’y a pas de revolution.

ps:je prefer personnelement xp peut etre que j’ai pas encore essayé vista,mais je trouve xp simple a utilisé et clair.Alors que vista on dirait(pour moi) ya trop de chose.

Et puis l’avantage de prendre un modèle actuellement est que tu as XP en standard avec la possibilité d’évoluer pour Vista sans frais (en dehors du prix des frais de ports). Si Vista consomme trop de ressources ou ne te satisfait pas, au moins, tu pourras repasser sans soucis sur XP… ce qui n’est peut être pas un mal, XP étant largement arrivé à maturité (avec une fiabilité excellente lorsqu’on s’en sert correctement…) alros que Vista n’a pas encore fait l’épreuve du temps…

Pour avoir testé ( la béta ) de Vista sur un portable ( Inspiron 6400 @ 2Go de ram ) bah il est vrai que cay quand meme super bo :smiley: mais niveau consommation / amélioration je suis pas sur que tu sois gagnant, donc je pense comme e_m@t qu’il faut mieux attendre pour passer direct vista :wink:

Au démarrage vista bouffait 40% de 2Go de ram :confused: soit pret de 800mo :confused: le gars m’a dit que apres ca baissait un peu mais bon il est vrai que c’est important …

Selon pas mal de monde ( mais a prendre avec des pincettes ) Vista bouffe plus que xP ( Ca cay sur :smiley: ) mais il optimise mieux le materiel a disposition :jap:

note sur vista : il est préférable qu’il utilise TOUTE la RAM…
Quel interet d’avoir 2Go pour ne s’en servir que de temps en temps totalement ?

Vista = gros malin… il utilise TOUT ce qu’il y a a dispo… et en rend si besoin (gestion de priorité)

Pour revenir au G1 et G2…
Il y a un outsider : le 18 -machin, un 14’’ avec une 7700 Go qui est je pense plus performant que les 2 autres
(meme pour les jeux : résolution plus faible et CG meilleure)

Sauf erreur la ram ne sert pas qu’au système et j’ai des doutes quant à la gestion de la ram “en trop” par vista pour les applications.
Le 14’ dont tu parles est problement le A8Js-4S014P (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00044664.html). Il est bien, mais équipé pareillement en termes de CPU, de RAM, de carte graphique. Le G1 a quelques petits avantages comme une meilleure caméra intégrée, une souris pour jouer … un look différent. Sinon, c’est kif kif à mon sens.

Bon, peut-être que tu parles d’un autre portable ?

A+

:hello:

Une question probalement un peu bête: j’ai un écran cathodique sur mon pc. Est-il possible, accessoirement, de le brancher sur le G1 ? La question vaut probalement pour tous les portables.

:??:

A partir du moment qu’il dispose d’une sortie VGA, tu pourras brancher ton écran cathodique.

Merci, je vais contrôler ce "détail".

Oui: il y a une sorie VGA: http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=860

:clap:

Le possesseur d’un G2 a fait un site pour donner son avis sur ça machine

http://g2.mobi-visites.com/index2.html

:clap:

Merci pour l’adresse vers ce 1er avis détaillé. Sauf erreur le G1 n’a pas la télé (pas grave). Malgré le fait que la carte graphique est différente, je pense que l’avis sur le G2 est transposable au G1. Sauf que le G1 a l’avantage d’un poids plus faible … et d’un écran plus petit.

Excellente machine.
Par contre j’ai viré MCE2005 car trop de truc chargé par ASUS.

Installe de vista home premium et tout est nickel. Passage obligatoire par des drivers XP mais apres le reboot on a la maj des drivers vers vista (etonnant car les drivers ne sont pas sur le site du constructeur)

Par contre il me manque les touches multimédias sur vista.

F.E.A.R. au petits oignons dessus. Faudrait que je teste en desactivant aero à moins qu’aero se desactive quand un jeu est lancé.

Edit :
Petit probleme avec la sortie DVIs sur mon LCD, j’ai une decalage de deux cm.

Bonjour à tous!!

J’aimerais savoir si il y a une grosse diference de performances entre le G1 et le G2 car le G1 est quand meme netement moin cher…
Je voudrais savoir aussi si les ecrans du G1 et du G2 sond des ecrans 16/10.

Est-ce vraiment des bonnes machines pour jouer dans de bonne conditions? (sans les comparés avec un Pc fixe)

Quels sont les logiciels fournis avec?

Davance merci!

Petite question en plus qui s’adresse @Marsu94: pourquoi es-tu passé à Vista et

:hello: quels avantages y vois-tu ?

Merci

Pour le G1 et le G2 je pense que c’est une question de choix.
Le G2 est un peu plus puissant mais il a l’avantage d’etre bien mieux ventillé.
Plutot que d’avoir un clavier numérique il y a des ouies d’aerations.
Puis un 17" c’est vraiment top.

Pour le passage à Vista c’est une question esthetique. J’aime bcp le media center de Vista et j’aime bien la nouveauté. Puis au boulot on est passé sur Vista et office 2007 donc j’ai un peu de mal avec XP maintenant.
Par contre je regarde mes divx à l’exterieur de MCE. MPC+ffdshow

FEAR à fond en format 16/10 ca tourne bien, parfois ca ralenti.

J’ai peut-être mal comparé, mais il m’avait semblé qu’ils étaient de puissance égale. Je crois que seules les cartes graphiques les distinguent en terme de “puissance”. Il me semblait même que la NVIDIA du G1 n’était pas moins puissante que l’ATI du G2.

Mais, j’ai peut-être raté un épisode :slight_smile:

Apparemment l’ATI est un peu meilleure que la NVIDIA.

Apres c’est une question de choix et de gout.

J’ai toujours cru comprendre exactement l’inverse: soit que la Nividia GeForce Go 7700 512Mo est meilleure que l’ATI Mobility Radeon X1700 512/1024Mo (partagés les 10124 ?).

Quelqu’un a un avis éclairé ? :frowning:

Pour ce qui est des cartes graphiques elles se valent un peu près, mais la geforce 7700 est tout de même un peu plus puissante.

Le G2 donne 2305 points à 3Dmark 2006, le G1 donne quant à lui 2389. La différence n’est donc pas énorme. Après tout dépend des différentes applications que tu comptes faire. Certains jeux préfèrent Nvidia, d’autres ATI …

Vous trouverez ici des benchmarks pour le G1 notebook reviews

Ici pour le G2 ici

D’autres tests pour la X1700 F3JP avec X1700

Des tests faites par des chinois :

G1 : pcpop
G2 :pcpop

Jetez aussi un coup d’oeil ici pour une autre comparaison :
notebookcheck