[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Merci pour l’info qui me rassure:

Personnellement je préfère Nvidia pour des questions d’interfaces et de facilité de mise à jour et autres …

Bye

:hello:

Encore moi :MDR

Je n’y connais rien à la connectique des portables: Savez-vous s’il y a un port série sur le G1 ?
P.S. j’ai un GPS Garmin 76S que j’aimerais y brancher.

Merci et meilleurs voeux

:clap:

Cela m’étonnerais très fortement, le port série ayant quasiment totalement disparu des portables (et c’est bien dommage)… mais on peut toujours réver…

Pas de port série sur le GP2
Mais tu peux toujours utiliser un convertiseur USB/serial

Ben pour les mises à jour, c’est pas forcément facile… Seules les go 7800 et 7900 sont supportés par les forcewares. Il doit être possible de bidouiller tout cà (style DHModTool), reste à voir si la gestion de l’energie fonctionne correctement…
Chez ATI, les mobility Catalyst sont encore compatibles avec…les mobility 9600!

Bon … je vais gentiment m’acheter ce G1. Question: je n’y connais rien aux docking stations. Savez-vous s’il est possible d’en utiliser une avec le G1 et quel modèle ?

Merci à vous :slight_smile:

J’ai acheté le G1, n’hésites pas à poser des questions sur le pc si tu en as.

Pour ce qui est de ta docking station je sais même pas ce que c’est … désolé.

C’est une station d’accueil en français. Quelque chose dans ce goût là: http://www.1000ordi.fr/19590

Un peu cher :grrr:

Non y’a pas de station d’accueil pour le G1. Si tu vas sur le site d’asus France, tu verras que cette station est réservée au V1, qui est un PC pour les professionnels. Aucune station n’est prévue pour le G1.

Il faut savoir que, contrairement aux 7800 et 7900 qui ont une architecture particulière, la 7700 n’est qu’une 7600 rebadgée. Par conséquent, j’ose croire que les pilotes dédiés à cette dernière seront identiques pour la 7700. :confused:

Merci pour toutes les infos.

J’ai bien lu le dossier sur les portables et la connectique.

Le G1 a la connectique suivante:
1x DVI-D, 1x Entrée Ligne, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x Mini Jack 3.5 (écouteurs), 1x Mini Jack 3.5 (microphone), 1x RJ11, 1x RJ45, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x S-Video, 4x USB 2.0 et 1 port PC Card Type II.

J’aimerais savoir s’il est possible d’y brancher mon système 5.1 externe avec ampli. Il est actuellement relié sur mon PC à la soundblaster life.

Merci encore :clap:

Tout dépend la connectique qui équipe ton système 5.1. Est-ce un vrai "cinéma chez soi" ou simplement un caisson de basse auquel sont branchés les satellites ?

J’ai ce truc là : http://www.anandtech.com/multimedia/showdoc.aspx?i=1376

:neutre:

Apparemment, aucun problème puisqu’il s’agit d’un ensemble dédié tout d’abord à l’informatique.

Yesssssssssssss !

… et merci :bounce:

Je devrais recevoir ce G1 la semaine prochaine. J’ai auparavant contrôlé si tous mes périphériques allaient fonctionner. J’ai juste du commander un adaptateur série-USB pour y connecter un GPS.

Voilà … j’a reçu ce G1: impressionant !

2 jours pour tout installer et transferrer … et tout fonctionne à donf. Quelques petites subtilités Asus que je n’ai pas encore découvertes, pour le reste tout est parfait !

Merci pour tout

Moi aussi j’ai un G1 depuis lundi 22 et ce portable est excellent.
Je le conseille vraiment, si vous avez le budget :paf: , parce que c’est vrai que c’est pas donné comme engin (ça reste quand même plus rentable qu’un alienware :ane: ).

Ze pied: ce G1 est géant! J’ai juste pas compris la touche pour bloquer le pad (elle ne réagit pas). Ceci dit, quand je branche la souris, c’est à choix: pad bloqué ou pas selon la configuration du panneau !

:bounce:

La mienne fonctionne sans soucis (tu parles bien de la touche situé au dessus du clavier, à droite et à coté du bouton “power”).
Peut-être qu’il faut que tu changes quelques options dans la configurations “du dispositif de pointage”, tu dois avoir ça dans ta barre d’outil (en bas à droite de l’écran).

Je parle bien de cette touche. Je ne vois pas ce que je dois changer dans la configuration du dispositif de pointage synaptics. Merci