[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Je voudrais juste revenir sur une question qui revient souvent aus sujet de la température de fonctionnement.
J’imagine que certains s’inquiètent de voir la température grimper rapidement.
Je suis actuellement en Afrique de l’Ouest, c’est aussi l’hiver ici, mais la température reste élevée dans la journée, parfois plus de 30-32°. Pour le moment je n’ai pas vu la température de mon CPU grimper au dessus de 72° et mon G1 reste pourtant parfaitement “silencieux” (comparé à mon Tecra S3 professionnel, l’asus est silencieux).
A mon avis (on verra avec le temps) le système de refroidissement de ce portable (plus partciulièrement celui du G1 car plus petit et “moins bien aéré” que le G2) semble bien conçu.
Je ne me fais pas trop d’inqiuétude pour les gamers qui vont profiter de leur bête pendant les prochaines vacances d’été…
@+

La température qui monte le plus vite dans ton portable est celle du GPU (la carte graphique).
Mais rassure toi, tu peux la surveiller sans problème en utilisant le Nvidia Control Panel qui est installé en même temps que les pilotes du GPU.
Je remet le test de température que j’ai effectué, c’est pas l’Afrique, c’est juste un Appart dans le Maine-et-Loire avec le chauffage à fond :

Edit : pour le sytème de refroidissment du G1, il suffit de regarder à l’arrière avec un peu de lumière pour remarquer l’impressionnant radiateur en cuivre qui est chargé de dissiper la chaleur de la bête.
Pour information, la chaleur émise par les divers composants est transporter à l’aide de heatpipe (caloduc) depuis les points chaud (CPU, GPU) vers le radiateur en cuivre. Celui-ci est ensuite ventilé (refroidit) par un unique ventilateur qui a été dimensionné de façon à être presque silencieux, même lorsqu’il tourne à la vitesse maximale.

Je ne m’inquiète pas du tout, bien au contraire! J’en profite juste, compte tenu du fait que les conditions ici en ce moment se rapproche d’une journée moyenne d’été en France, pour insister sur le fait que le G1, et de surcroit le G2 car mieux aéré, ne devrait pas souffrir de la chaleur ambiante l’été prochain… :super:

Autant pour moi, je n’avais pas compris ça dans ce sens. :jap:

A condition de lui faire régulièrement un ch’tit nettoyage de printemps. :wink:

Si les températures montent suffisamment ça brulera les poussières. :paf:

Au menu :

  • remplacement du core 2 duo T7200 par un P4 sur socket compatible
  • lancement de quelques sessions de CPU-burn afin d’atteindre un “petit” 110°C
  • une fois la pyrolyse effectuée, ne pas oublié d’éteindre le portable… avec un extincteur. :lol:
  • et voilà le portable est propre
  • en cas de soucis, ne pas contacter le SAV Asus mais le SAV Sony, ils ont l’habitude :MDR

Trêve de plaisanterie, le nettoyage d’un portable est important, on imagine pas ce qu’un engin pareil peut avaler comme poussière sur une année d’utilisation. :ouch:

Ô que si ! Pour avoir déjà ouvert plus d’une fois un portable pour le nettoyer (décrasser ?!?), je confirme que pour les amateurs d’ovins, le milieu naturel de l’ordinateur est idéal pour l’élevage de gros moutons !!!!!!!!!! :paf: :MDR :smiley: :ane: :lol:

:lol: :MDR

Vous ne croyez pas si bien dire. On vient de renvoyer à l’atelier Toshiba un Satellite dont la carte video à “grillée” suite à un problème de poussière! Et je vous garantie qu’ici c’est pas des moutons qu’ils avalent nos PC!
Entre la poussière de laterite omniprésente et les bugs qui viennent cramer leurs antennes dans nos bécanes ca sent souvent la grillade…
Ca fait un an que j’ai mon tosh dans ces conditions je le depoussière regulièrement et no pb… quand à mon G1 depuis que je l’ai je le bichonne…

J’ajoute 2 liens de test sur des sites anglosaxons, je les trouve très pertinent et ils ont fait plein de photos détaillés.

Pour le G1 :
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3403

Pour le G2 :
http://www.notebookreview.com/default.asp?..review=Asus+G2P

On a notamment le descriptif du bundle pour le G2 :

[i]What’s in the box?

G2P 17" Notebook
Standard Capacity; 8 Cell; 4800mAh Li-Ion; 14.8V
Asus Design Gaming Series Notebook Backpack made by Targus
Asus Gaming Series branded Logitech Mx518 Carbon Fiber look
S-video to RCA Cable
Microfiber LCD Cloth
AC Adapter (19v DC, 1.5A, 90W)
Software:
AsusDVD (CD)
PowerDirector Pro (CD)
Medi@Show (CD)
Nero Burning Rom OEM Suite (CD)
Microsoft Works (CD)
G2 Driver and Utility (CD)
Asus Recovery Disc for Windows MCE (DVD)[/i]

J’ai mis en gras et surligné le câble livré avec ce portable. Question : est-ce qu’il correspond à celui dont Trashon ne sait que faire ??? Pour moi non, il s’agit juste du câble de sortie vidéo.
Décidemment je patauge de plus en plus dans cette histoire de câble mystérieux.

Ca serait pas une antenne comme ont les baudroies pour aller à la pêche aux geeks??
C’est le “filament pêcheur” du G2!

Blague à part, une prise jack, un fil, une protuberance…ça serait pas un micro déporté par hasard?
:paf: désolé… :hello:

Ca m’étonnerait, car, s’il y a bien une prise RCA à un bout, l’autre connecteur n’a rien à voir avec de la S-Video. Il est d’ailleurs étrange que le G1 n’en soit pas équipé ou alors qu’aucun acquéreur de G2 ne se soit manifesté à ce sujet. Il faut bien admettre que la fonction de cette prise reste un mystère. :??: Peut-être une erreur dans le bundle ?
A moins que ce ne soit un coton-tige ultrasonique ?!? :MDR :bounce: :ane: Ce serait logique, du fait, déjà, de la présence d’un gant de toilette pour l’écran. :paf: :lol:

Pas de coton tige/endoscope/filament pêcheur dans la boîte de mon G1!
Mon dieu, je me serais fait entuber alors??

Etant donné que je ne l’ai retrouvé nulle part, c’est ce que je commence à me dire. :neutre:
Dis nous Trashon, peux-tu confirmer, STP, que le livret d’utilisation du G2 ne fait mention nulle part de ce câble.
D’avance merci. :jap:

Si le descriptif du contenu de la boîte mentionne la totalité des éléments qu’il possède, excepté ce câble, il aura peut-être une réponse partielle à cette question. Après, il peut regarder sur les sites asiatiques éventuellement.
Sinon, il lui reste la possibilité de se renseigner auprès d’Asus France, qui devrait quand même être en mesure de satisfaire sa (notre) curiosité.

pour info le chiffon sert entre-autre à ceux qui bavent trop devant leur joujou et accessoirement la sonde pour controler l’état physique du gamer qui abuse de son pc :paf: :lol: :lol: :lol:

pour la sonde je réitère que ça doit être un truc infrarouge (pour la télécommande en principe), bizarre quand même :ange:

Alors pour le biniou c’est pas le S-video to RCA Cable qui est la :

:’(

Malgré ma peur pa…nique des coloscopies :non: je me suis décider à le mettre dans les ptits trous (J AIS BIEN DIS LES PTITS!!!)

:ouch: Bah le truc à une tite lumière rouge qui s’allume uniquement dans la prise micro :heink: mais ne réagis pas à la connexion d’un appareil infrarouge

J’en perd mon latin :paf: (que je me suis toujours refuser d’apprendre d’ailleurs) :MDR :MDR

C’est pire que le da vinci code ce truc :riva:

La poussière de laiterie ou de latrines???

Si c est de latrine : paye une bière à tes collègues pour qu’ils arrêtent de pisser de la poussière :MDR :MDR :MDR

Et quand il est dans la prise micro, qu’est ce qui se passe au niveau du son du portable ???

  1. RAS, ça fait juste une diode de plus (en même temps si c’est rouge ça va bien avec le G2 :wink: ).
  2. ça coupe le son des enceintes du portable, de la même façon que lorsque l’on branche un casque ou des enceintes externes
  3. … pas de petit 3, je sèche déjà :paf: :ane:

J’ai été cherché sur les forums de divers concurrents de Clubic, sur google et je n’ais rien rapporté. Va savoir, c’est peut-être une erreur de bundle. :neutre:
Si personne ne trouve il faudra se résoudre à envoyer un mail à Asus France, peut-être auront-ils la réponse.

Je confirme rien dans le livret :neutre:

Un mail est partit hier j’attend impatiement la réponse :bounce:

:ouch: c’étais pas un mouchoir, me**e :peur:
Sinon pour la télécommande y a un gros boitier de reception livré j’ais quand même essayé mais ça ne donne rien :pfff:

[quote=Debvi Eokh,28/02/2007, 22:49:54]
Et quand il est dans la prise micro, qu’est ce qui se passe au niveau du son du portable ???

  1. RAS, ça fait juste une diode de plus (en même temps si c’est rouge ça va bien avec le G2 :wink: ).
  2. ça coupe le son des enceintes du portable, de la même façon que lorsque l’on branche un casque ou des enceintes externes
  3. … pas de petit 3, je sèche déjà :paf: :ane:

:confused: j’avais pas mis de son en faisant les essaies…

J vous tiens au coutant dès que j’ais la réponse d asus :ane: