[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

On est tous impatient. :bounce: :bounce: :bounce:

Sur le site : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3403

Ils indiquent :
" heat vent is present on the back of the unit, there are no side vents."

En gros pas de sorties de ventilo sur les cotés…

Un possesseur confirme ?
Pour moi c’est important en fait… en tant que gaucher, j’en ai souvent marre d’avoir une souris qui fait 30°… ou un espere d’air chaud désagréable dans les doigts.

Merci.

Je confirme : la seule sortie d’air du G1 est situé à l’arrière, près du connecteur de l’alimentation.
Sur une des photos du lien que tu as remis (Asus G1 Back view) on voit d’ailleurs clairement la sortie d’air avec une partie du radiateur en cuivre qui sert à refroidir les composants du portable.

Petite diversion: je reviens sur le problème Asus Live Update, qui, je le crois, n’est pas spécifique au G1.

Voici la réponse d’Asus:

"[color=blue]Dear Friend,
Thank you for contacting ASUS Customer Service.
My name is Deco and it’s my pleasure to help you with your problem.

Yes, I have seen someone discuss this problem in the forum, however, because it once worked on your laptop, I think it should be the server’s problem. Anyway, I have already told the software DEPT and ask them to test this program, if it the Live update’s problem they will resolve it as soon as possible. Could you please update the drivers manually when we’re testing this problem? Sorry for the inconvenience. Wish you have a nice day. "[/color]

Donc un peu de patience …

Bonne journée

Oui au fait quel est le problème avec Asus live update?

Parce que sur le G2 ça me dit juste que mon systèm est à jour :neutre:

Le problème n’est pas constant: chez moi tout fonctionnait, Live Update m’a même flashé le BIOS.

Puis, il s’est mis à bouffer la RAM jusqu’au bout. Il n’y avait plus que ctrl-alt-del pour arrêter le carnage.
J’ai donc désactivé Live Update.

Ce gadget n’est pas vraiment indispensable (de loin pas), mais s’il est proposé, autant qu’il fonctionne.

On verra. Ce qui m’étonne, c’est que le problème ne soit pas constant (surtout s’il s’agit d’un problème de serveur chez Asus).

:whistle: :whistle: :whistle:

C’est un problème relativement bizzare en effet car il faut savoir que certains utilisateur n’ont absolument aucun problème avec le Live Update de Asus. :neutre:
Brade et moi avons le même G1, mais le sien connaît des bugs récurrents alors que je n’en ais eu aucun depuis fin janvier (date de réception de la bête dans mon cas).
Entre ça et le câble qui est là mais qui n’existe nul part, c’est un topic à devenir chèvre. :lol:

Muhahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!

:MDR :MDR :MDR

:lol: :lol: :lol:

:ane:

ARGGGG on saura jamais!!! :grrr:

Voici la réponse d’asus :

Bonjour,

nous sommes désolés vous lien ne passe pas notre controle de pare feu et votre lien n’a pas la possibilité d’etre vu par Asus.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

N.SYLVAIN
SAV ASUS France
:paf: un fabricant de pc qui ne sait pas parametrer un firewall :paf: :grrr:

Bisous bisous :love:

:bounce: :bounce: :bounce: YOUPIIIIIIIIIIIII :bounce: :bounce: :bounce:

Un autre utilisateur de G2 à enfin trouvé akoisaser ce câble bizarre (posté sur le forum asus) :

Author: Toto Posted: 02/03/2007 06:40:00

Ne cherchez plus, j’ai trouvé à quoi sert ce fameux cable, et c’est pas ASUS qui nous le dira car il est fourni pour MEDIA CENTER de MICROSOFT.

La solution pour ceux qui ont windows xp media center comme moi se trouve expliquée sur la documentation de windows xp media center.

Pour résumer :
En fait la prise jack du cable se branche à l’arrière, du boitier infrarouge qui se connecte lui en USB pour faire fonctionner la telecommande du media center, et la tétine infrarouge se place sur la cellule infrarouge du boitier type récepteur satellite ou câble. Comme çà la telecommande peut à la fois commander le PC mais aussi le récepteur satelitte ou câble.

voici un lien vers la photo du shéma :

http://img47.imageshack.us/img47/9553/cableinrpr4.th.jpg

en 9 on reconnait notre fameux cable IR déporté et en 5 notre récepteur IR pour la télécommande 4 branché en USB sur le G2.

Anthony.

Grand merci à toi antony/toto :jap: :clap: :jap:

autant dire que j’avais juste :na: http://www.compfucius.com/pict/Gifs/zjk2.gif

Bin quoi, la commande MCE est bien une télécommande non :grrr:

Bande d’Asussiens à la noix :grrr: :lol: :lol: :lol:

L’heure des glop

Un grand pas glop a Asus pour :na: :na: :na: :

  • ne pas être capablede regarder une Photo sur photobucket :pfff:
  • la mise à joue de leur livret:

:grrr:

Un grand pas glop à EDF pour faire des coupures electriques quand je suis sur clubic :na: :grrr: :grrr: :grrr:

Un glop glop à toto cf message ci dessus :clap: :clap: :clap:

Un glop pour moi pour avoir choisi un portable :oui: :ane:

Et pour finir un glop à mon K800 sans qui je ne posterais pas ce thread sans electricité :love:

:sarcastic: dsl du HS mais fallait que tout ça sorte :ane:

Dire que j’ai cherché dans tous les descriptifs de bundle possible pour le G2. :pt1cable:
Je risquais pas de trouvé. :paf:

Question : est-ce que les nouveaux acquéreurs du G2, qui ont Vista comme OS par défaut, ont le même système ; pour gérer Aéro avec une télécommande par exemple ?

OUi j’ai vista un de ces 4 j’essaierais de le brancher sur le recepteur noos et vous dirais si ça marche :wink:

Sinon pour ive update j’ai lu que le problème serais du à une histoire de décalage horaire.
Les ricains faisant la mise à jour de leurs serveurs la nuit (donc le jour chez nous) L.U. n’arriverais donc pas à s’y connecter et planterais. (Perso je l’ais toujours lancer la nuit et ça marchait)

Oui je peux confirmer que sur tou les portables Asus le ASUS LIVEUPDATE
ne fonctionnait que la nuit (minuit chez nous, 6h du matin environ chez eux !!!)
sinon ERREUR.

La mise à jour du bios de mon G1 qui a été faite il y a quelques semaines s’est réalisé en fin d’après midi pour moi.
Ah je comprends : je suis passer à côté d’un corps de très grande masse qui a dérégler mon continuum espace-temps. (pour ceux qui cherchent il s’agit d’un poids lourd trans-portable :MDR ).

nan nan j’vois pas :whistle:

:MDR :MDR :MDR

bonsoir tout le monde :smiley: !!! bon bah j’ai succombé a la beauté du asus G1… :oui: :super:
en me promenant dans un magasin… que dire j’adore !!! tout tourne parfaitement dessus genial :slight_smile: :clap:

mon budget de 1200€ max un peu explosé mais bon… :pt1cable: