[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

50 % de budget en plus pour l’achat du G1.
Entre ça et Vista, si il y a bien une chose de garantie c’est l’effet :

Waahhhhoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! :pt1cable:

En tout cas bienvenue à toi, nouveau possesseur de G1 ! :clap:
Ravi que que tu sois satisfait de cette acquisition. :jap:

oui enfin vista il a tenu 2jours :MDR

bonjour à tous et toutes, possédant un Asus G2 et en étant pleinement satisfait, je viens rassurer les futurs acquéreurs de ce genre de portable que ce dernier fait contrairement à ce qui a été sous-entendu, tourner OBLIVION tout au max avec HDR et n’a jamais de lags, du reste il en fait de même pour FEAR, DARK MESSIAH, TOMB RAIDER LEGEND, GHOST RECON ADVANCED WARFIGHTER, HALF-LIFE 2 et EPISODE ONE, GOTHIC 3, TITAN QUEST et le ptit dernier ARMA ARMED ASSAULT.
Bon jeu à tous. :bounce:

antpavtoto, ne serait-tu pas un poil joueur ? :lol:

Si avec ça il y en a qui doute encore que les G1 et G2 sont des portables gamers. :super:

Si effectivement je suis un poil joueur, et je cherchais un portable pour remplacer un desktop qui me permette de tout faire mais surtout de jouer dans de bonnes conditions et ce G2 me vas à ravir. Comme quoi y a pas besoin de débourser 2500 euros voir plus pour pouvoir jouer sur un portable dans d’excellentes conditions (bien sûr on a pas la meilleure bécane mais passez moi l’expression, on s’en bas les C…)

Vive le G2. :bounce:

Idem pour moi, cette histoire de jet lag me semble un peu bizarre. J’aimerais bien essayer un version plus ancienne d’Asus Live Update, par exemple la version 2.1. Mais elle est introuvable (en ligne se trouve la version 2.3).

A+

Bof, de toute façon, est-ce utile ? Moi je suis de ceux qui pense qu’un bios par exemple, si il fonctionne bien, et bien mieux vaut éviter d’y toucher. Car si jamais y a plantage lors de la mise à jour, bonjour la galère après !

je pense comme toi, tant que çà fonctionne pourquoi faire une mise à jour, au risque de galérer après. Surtout que d’une manière générale ils font des mises à jour du BIOS pour lui permettre de prendre en compte de nouveaux matériels (mais je peux me tromper) qui si on ne les as pas ne nous servira à rien.

Le plantage sur la mise à nour d’un BIOS c’est en règle générale une coupure de courant. Sur un portable ou il reste plus de 15 % de charge à la batterie c’est sans problème :

  1. Asus Live Update te préviens de la mise à jour.
  2. Tu l’acceptes. (c’est bon d’avoir le choix :wink: )
  3. Téléchargement et installation.
  4. Reboot. (il demande avant pour laisser le temps de fermer proprement les applications qui tournent)
  5. Done. :oui:
    C’est quand même plus simple que de faire une mise à jour du BIOS sur un PC. :sol:

oui sympa de ces éclaircicessements, sur mon G2 Asus Live Update me propose de mettre à jour le BIOS mais par peur de plantage et galère après je ne l’ai pas faite.

En tout cas, chez moi via Asus Live Update, j’ai accepté et le BIOS s’est mis à jour en 2 minutes sans aucun problème.

La fonctionnalité du gadget est problématique actuellement, mais je ne pense que la mise à jour du BIOS va te poser un problème.

ok alors je vais m’atterler à cette MAJ.
merci

Salut à tous,
je continue mes investigations pour l’achat prochain d’un G1.

Y a t’il quelqu’un ici qui s’y retrouve dans toutes les versions possibles et qui pourrait m’expliquer ce qui différencie les versions ak002 ak005 ou encore ap*…? :heink:

y a t’il une éspèce de lexique qui existe?

merci d’avance

Il existe une version avec windows XP media center 2005 et une avec windows Vista premium (maintenant les versions windows XP sont très rares).
Ensuite il existe une version vendu dans en "grande surface" qui a une référence différente (écran 1280800 au lieu de 16801050, et garantie moins longue).

C’est tout. Pour s’y retrouver il suffit de lire le descriptif du portable. :oui:

oui par contre je crois qu’il faut faire attention car certe la version vendue en grande surface est plus économique à cause de son écran en 1280x800 au lieu de 1680x1050 mais la plus grosse différence au niveau de l’écran n’est pas sa résolution mais le fait (je pense) que la version des grandes surfaces est un écran LCD qu’il y a sur tous les autres portables en 15,4" alors que le G1 vendu plus cher pour son écran 1680x1050 possède un écran LCD à 8ms et la technologie Asus Spendid Video qui améliore la qualité d’affichage.

Voici sur le site Asus les 2 écran possible pour le G1

15.4" WXGA (1280x800) ColorShine TFT-LCD

15.4" WSXGA+ (1680x1050) ColorShine TFT-LCD
et Technologie Asus Splendid Video Intelligent

Je possède cet “technologie asus splendid video intelligent” sur mon G2 et ya pas photo en terme de qualité visuelle par rapport à un écran LCD 15,4" classique comme par exemple sur un Asus A6T (mais c’est une comparaison avec un G2).

Mais le possesseur d’un G1 pourrait peut être te préciser si mes dires s’avères justes ou non.

J’ai bien un G1 1680x1050 à écran LCD 8ms, mais j’avoue ne m’être jamais amusé vraiment avec Splendid Video. Je pense que c’est un petit soft cosmétique. Mais peut-être, n’ai-je pas tout compris :neutre:

oui je pensais un peu comme toi mais en fait tu as une touche sur le portable (je pense idem que sur le G2 sur ton G1) la 2ème à droite de celle qui change le mode de fonctionnement (game, super performance, high performance etc…) et tu passe par normal, theater, vivid etc… et çà change en fait le calibrage de l’écran LCD (gama, RVB, contraste etc…).
Et après renseignement auprès d’Asus, ce système est lancé au démarrage (l’espèce de S que l’on voit en bleu) et calibre l’écran automatiquement en fonction de l’utilisation (vidéo, jeux…) et donc quand on passe en mode GAME et qu’on lance un jeux il ce calibre pour améliorer les contrastes, couleurs, afin d’améliorer le visuel du jeux)

Sinon il vaudrait donc mieux qu’il prenne le même G1 que toi avec l’écran 1680x1050 !!!

La technologie spendid vidéo permet un meilleur rendu des couleurs. C’est particulièrement agréable dans les films et dans les jeux.
Pour le reste, c’est le faible temps de réponse de l’écran et la netteté de l’image qui font la qualité des écrans des G1 et G2.
Le succès de ces nouvelles dalles fait d’ailleurs que Asus les adaptent sur leur nouveau portable.
On trouve ainsi de nombreuses déclinaisons du Asus F3J équipées de la dalle du G1. De même les nouveaux portables Asus Lamborghini VX2 (~ 2 800 €) seront également équipées de cet écran (et d’une configuration très proche du G1).
Les nouveaux portables Asus 17" commencent également à recevoir la dalle du G2.

plutôt cool qu’Asus se mette à équiper ses portables de ce genre de dalle LCD car je sais pas si vous avez la même impression que moi mais sur l’écran de mon G2 et je suppose du G1 les angles de vision de cette dalle sont identique quasiment à un bon vieil écran CRT car jusque là avec tous les portables que j’ai eu, il fallait absolument être pil poil en face pour espérer la meilleure qualité visuelle et visionner un DVD à plusieurs était pas térrible car ceux qui étaient sur le côté ne voyait pas grand chose !!!