[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

D’abord y a même pas une rayure sur mes portables, pas la moindre trace de salissure quelconque… alors oui, t’as intérêt à courrir vite :lol::paf::ane::MDR :smiley:

Peut-être n’y a-t-il aucune tâche dessus, mais qu’en est-il… bien au-dessus :o ? Enfin, toujours selon cette vilaine rumeur, hein ? Bouh, la vilaine ! :na: :non: :lol:

Euh, au fait, ne serait-ce pas un sujet sur les G1 & G2 ?!? :MDR

Oui … effectivement: j’ai une connection ADSL. Mais ne me demande pas ce qu’est un “adaptateur virtuel point to point over ethernet” :na:

Je peux simplement te dire que ma connexion passe par un routeur Zyxel. Je crains que le PPPoE Win Miniport ne contienne des infos comme celles propres à mon compte et mot de passe de mon fournisseur d’accès.

En fait, je n’y comprends rien, car dans l’interface de cette barbarie, il y le numéro à composer (évidemment vide … etc). Comme tout fonctionne, je vais laisser ce truc pour le moment. Le temps de poster ailleurs sur Clubic.

Il me semble, mais là je suis moins certain, qu’une interface semblable s’ouvre lorsque je me connecte via bluetooth à mon téléphone portable.

Là je nage … et vais faire glouglou :ouch: Pardonnez-moi :sweet:

>Brade
Si tu passes par un routeur, point besoin d’une connection PPoE, ni ton BT ne l’emploie, fait un point de restauration et vire ce truc, teste si tout est encore bon
Un full backup est naturellement l’idéal avant ce genre de test si tu ne sais pas vraiment ce qu’il t’attend :smiley:

D’après moi, tu peux y aller sans soucis par ce que tu as un routeur donc pas besoin de PPoE, ni de dial up (chai pas comment c’est en Français :confused: )

Merci

je vous tiens au courant.

http://i11.servimg.com/u/11/05/05/92/4137_c10.jpg

Tout pareil ! La numérotation, qui permettait au modem de se connecter au serveur du FAI en bas débit, n’existe plus avec un accès ADSL, pour la bonne et simple raison que, dans ce dernier cas, tu es censé avoir une connexion illimitée et continuelle à la toile.

Je crois bien que j’ai établi ma connexion selon ce qui est entouré en rouge et non selon l’option suivante :pt1cable:

Vais regarder de plus près, là je suis sur un autre PC, un D…

:bounce:

Muhahahahhaha !!!!!! :MDR :MDR :MDR

Sinon c’est quoi exactement que tu as comme connexion internet ??

ADSL via un routeur Zyxel P650 ME

Et tu as configuré ta connexion en fonction de quoi :

  • mode d’emploi du modem adsl
  • guide d’installation du fournisseur d’accès internt (FAI)
  • au hasard (si ça marche alors t’es chanceux :ane: )

PS : pour ceux qui vont encore crier au HS, ce problème ce rapporte à l’utilisation d’un G1

Meuuuhh non, c’est pas HS…

tu dois choisir la troisième option, en fait le mieux est de carrément d’oublier le wizzard car il complique plus qu’autre chose, dans les connections (dial up) tu coches “ne jamais établir de connection” ou encore mieux, tu vires tous les profils exitants, ainsi ton réseau se fait via Lan donc via ton routeur qui est DHCP et gateway, normalement si ton protocole tcp/ip est en auto tout devrait marcher comme sur des roulettes ce qui est à mon avis déjà le cas puisque tout fonctionne non? :ane:

+1

Quand tu dis que tout fonctionne, ça veut aussi dire que tu disposes de toute la bande passante théorique que tu devrais avoir : par exemple adsl 512 qui est bien en 512 …

Bon. J’ai éliminé cette connection modem 56k. Tout fonctionne. J’ai n’ai pas touché à l’établissement d’une connection via XP et ai gardé la configutaion routeur existante.
J’ai regardé mon router sous http://192.168.1.1 et le Wizard setup m’indique une seule possibilité: PPPoE Modem.
Je n’ai rien modifié, les vitesses down et up sont même supérieures (légèrement) aux valeurs nominales de mon abonnement.

Seul hic: asus live update est HS … comme avant :pt1cable:

Bon je crois m’être mal exprimé, je vais manger :miam:

Bon apétit. :smiley:

Quel température vous avez dans vos G1 et G2 pour le processeur en full sous tat?? En mode high perf biensur ^^

On les a déjà donné, mais bon :
Test réalisé de la manière suivante pour ma part :
2 applications lancée simultanéement pendant 3 heures consécutives avec le chauffage à fond dans l’appart (pour simuler des conditions “été”) :

  • eMule en arrière tâche (sur des téléchargements légal, si si, ça se trouve sur la mule quand on cherche bien)
  • Fear Combat avec les options graphiques suivantes : 1280*800, anticrénelage à 2, filtre anisotropique à 4, toutes les options et effets activés et au max (seul la synchro verticale était désactivé)

Résultat :

  • température max sur la Go 7700 mesurée à l’aide du Nvidia contrôle panel = 73°C max (71°C la plupart du temps)
  • température CPU mesurée avec TAT : 71°C max (températures comprises entre 69 et 71 °C)

PS : pour ceux qui ne connaîtrait pas, Fear Combat, c’est le multi de FEAR qui est gratuit, il peut être téléchargé n’importe où (notamment sur Clubic :wink: ) et nécessite une clé à demander sur le site de Vivendi pour se lancer

Edit : au repos la bête tourne entre 50 et 60°C (utilisation bureatique, net, vidéo, …)

Re-edit : je précise que Fear Combat était totalement fluide pendant ce test

C’est un poil chaud mais très raisonnable compte tenu des conditions et des performances du bouzin.

Si mon G1 est "un poil chaud" alors comment qualifierais tu la température de mon vieux M6VA (il a 1 an et 1/2) :

  • config : portable 15,4", Pentium M740 (1.73 GHz), X700 Mobility 128 Mo, 1 Go de RAM en PC4200, HDD 100 Go en 5400 tr/min
  • température max atteinte au CPU : 90°C :ouch:
    Je précise qu’il refuse de faire monter la température au dessus de ce point, en conséquence si j’essaie de le pousser il se met en sécurité.

Edit : dans mes souvenirs, certains portables équipé de P4 montaient jusqu’à 110°C