[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Et puis, à force d’attendre toujours après les évolutions à venir, on en finit par acheter… une console de jeu ! :smiley:

Oh wii !

Cela dépend de ce que chacun cherche, par exemple le long terme ou cout terme? C’est évident qu’en prenant un PC de moyenne gamme comme le G1 on se retrouvera plus vite coincé sur certains jeux, par exemple, qu’en prenant un haut de gamme comme le XPS, l’Alienware ou certains Fujitsu Semens.

On sait tous que dans le monde des ordinateurs les évolutions vont trés vite et qu’une machine achetée maintenant sera déjà “dépassée” dans 6 mois, alors si un haut de gamme, une machine plus boostée que les autres d’aujourd’hui sera un peu “dépassée”, on peut intelligemment se poser la question du niveau d’un milieu de gamme dans 6 mois…

Encore une fois cela dépends de ses objectifs. Si vous voulez dépenser 2000€ tout les ans dans un portable, style l’Asus G1 (parceque chacque année vous allez tomber sur des jeux qui ne passent pas ou qui râment et bien allez-y ; dépensez 2000€ chaque année…

Mon point de vue est que des fois il vaut mieux dépenser un peu plus le moment présent, pour être plus tranquile dans la longévité, car moi je n’ai pas le budget de claquer 2000€ haque année…

ps;je vous jure la guerre des portables asus G1 G2 VS XPS M1710 ,c’est sur le xps est mieux que le asus en terme de performance,vu le prix!et heureusement.XPS est fait pour joué et pour un presque hardcore gamer,sinon c’est jeté l’argent par la fenetre,l’asus est plus equilibré performance,equipement et prix un pc portable pour tout le monde sauf les messieurs joueur.Et puis les defauts tous les pc ont des defaut,mais le cowboy parle un peu vite parce qu’il n’a pas encore recu son pc.oui le xps est meilleur avec la meilleur Cg, disque dur ,la memoire vive etc…oui mais faut savoir l’utilisé si c’est pour joué a tetris je sais pas il est ou le mieux.Donc chaqu’un est libre de sont choix,vous faites ce que vous voulé avec votre argent,donc arreté de vous chamayé(je sais pas si sa s’ecrit comme sa. :jap:

Mais tout sa pour dire quoi ? chacun achete son pc a ses besoin c’est tout…si on joue pas a oblivion(exemple de jeux gourmand) on achete pas xps et si on joue a oblivion on achete xps.

tout à fait

Chacun achète selon ses désiratas, c’est pourquoi il y en a pour tous les goûts sinon suffisait de fabriquer un portable unique et universel, malheureusement ce n’est pas faisable.

Bon on est dans le topoc Gx, respectons le sujet et évitons le trollage de riches

Un portable selon moi est un Tx ou SZ, voilà mon troll du jour :na: http://www.compfucius.com/pict/Gifs/zjk2.gif
et pour en rajouter une couche, je dirai qu’un bon pc pour gamer doit avoir un système de refroidissement optimal :na: :ane: (donc desktop :whistle: )

Bon, ben je crois qu’il n’y a pas vraiment grand chose à ajouter là dessus. Chaque modèle ayant ses avantages et ses défauts… on clos le débat.
Asphalt Cowboy, je te conseillerai plutôt d’attendre maintenant la réception de ton portable puis, après quelques jours d’utilisation, venir nous faire un p’tit compte rendu de ton nouvel achat dans un topic dédié.
De même pour les propriétaires d’Asus G1 ou G2, un p’tit avis utilisateur ne serait pas de trop sur ce forum non ?
:wink:

Brade, quelques autres et moi même avons déjà donné notre avis sur le G1 :

  • puissant (même avec un GPU milieu de gamme)
  • finition magnifique (toutefois certains claviers sont parfois mal ajusté)
  • écran de folie (un 15,4" en 1680*1050 et avec 8 ms de latence c’est rare, même du côté de Dell et Alienware les portables sont en 12 ms).
  • bonne autonomie (encore heureux pour un portable)
    Globalement tous ceux qui ont prix un G1 et qui ont donné leur avis dans ce topic sont satisfait. :super:

Par contre il y a eu très peu d’avis sur le G2, mais les transportables ont moins de succès que les portables et ultraportables. :sarcastic:
De plus les problèmes avec le tuner TNT du G2 ont du refroidir beaucoup d’acheteur à mon avis… :neutre:

Edit : il est vrai que le G1 est moins intéressant qu’il y a un mois, depuis que son prix a augmenté étant donné qu’il est maintenant livré avec un Vista home premium. Le catalogue Asus met ce portable à un tarif de près de 2000 € alors que j’ai acheté le mien à 1760 € il y a 4 semaines.

Je m’en tiens au G1: j’en ai un depuis quelques semaines. Aucun problème à signaler, j’en suis enchanté. Les données techniques vous les connaissez, je ne m’y attarde pas.

C’est mon premier portable, j’ai donc du faire gaffe à ne pas tout faire tourner en même temps, wifi et réseau fixe notamment :wink:

J’ai balancé l’inutile, y ai ajouté du futile (TV-tuner).

Bref, j’ai viré Norton, le modem (helper) motorola et multiframe (et évidemment le parefeu d’XP).

Question sécurité, j’ai Kerio, Avast, Ad-aware et Spybot

Enfin CCleaner, outil bien utile.

J’ai encore O&O Defrag (faut que je l’évalue).

P.S j’ai déjà signalé le petit bug asus live update, probablement un problème chez Asus. Il n’y a pas que le G1 qui soit concerné.

A votre disposition pour des questions plus concrètes, mais je n’ai pas encore tout testé !

Bonne journée :slight_smile:

Pour répondre à Debvi Eokh: je peux encore dire que je n’ai pas de problème de finition et d’ajustement. Quant à la question du prix et de Vista, je me suis dépêché de commander mon G1 avant de me faire imposer Vista. Je ne le regrette pas :hello:

Pour le reste, je rejoins les avis très favorables à ce portable :clap:

J’ai fais pareil. :wink:
Vista ne sera utile pour moi que lorsque les jeux DX10 seront sortis et vu que ça ne sera pas avant Nöel…

Pour e_m@t : je ferais bien une jolie page pour expliquer tous les détails du G1 mais vu que je suis un gros flemmard : je laisse ce soin à quelqu’un d’autre. :ane:
Par contre voici ce que j’ai mis comme avis sur le Asus G1 dans la page correspondante sur le comparateur de prix de Clubic :

Je voulais un portable ayant un excellent rapport performance/prix tout en limitant les dégagements de chaleur et les problèmes de bruit.
Aucun soucis avec ce G1. Test sur FEAR Combat en 1280*800, anticrénelage à 2, filtre anisotropique à 4 et toutes les options activées et au maximum : c’est complètement fluide (et beau sur cet écran 8 milliseconde).
J’ai joué durant 1h et 1/2 et je n’ai eu aucun problème de surchauffe (pas comme sur mon asus M6VA qui a un pentium m740 et une X700 mobility).
Conclusion : le G1 est le parfait portable pour les LAN. Un écran 15,4 ce qui lui permet de ne pas arriver à la catégorie des transportables, un processeur de folie, 2 Go de RAM et une carte graphique qui n’a peur d’aucun jeu actuel. Le tout livré avec un sac, une souris et l’habituel finition d’Asus.

Je préfère mettre un avis dans les comparateurs de prix, c’est plus facile pour guider ceux qui cherchent des informations sur un portable que l’on a eu l’occasion de tester. :sol:

Petite question probablement pas spécifique au G1, mais que je pose quand-même vu que pour moi, les portables c’est assez nouveaux:
Sous connexions, j’ai la connexion à mon routeur, la connexion wifi, la connexion bluetooth, celle correspondant au port firewire (IEEE 1394 sauf erreur) et enfin une regroupant mes paramètres de connexion à mon fournisseur d’accès nommée de façon barbare PPPoE Win Miniport.

ma question: c’est quoi ce PPPoE Win Miniport ?

Je n’ai pas parlé du … :grrr:

Juste une petite question: les petites lampes vertes ou rouges sur les côtés des G1 et G2, c’est pas un peu trop clinquant?

Afffaire de goût. Si tu es face à ton écran, tu ne les vois pas. Et sauf erreur, elles ne s’alument que si l’application fait appel à DirectX. Il y une manip pour les désactiver, mais je ne sais plus comment … étant donné que ça m’est égal :neutre:

Tu peux les désactiver. (il y a une icônes dans la barre de tâches en bas à doite de l’écran)
Même activées elles ne fonctionnent que lorsque DX9 et DX10 sont en utilisation. (je sais pas si ça fonctionne en permancence avec Aéro sous Vista, j’ai pas encore reçu ma version de mise à jour pour passer mon XP media center en Vista premium).

Je vais peux être dire une connerie mais c’est pas ce qui concerne le modem interne du portable (celui en 56 ko).

Il est vrai qu’un “avis d’utilisateur” avec force photographies, benchmarks et autres joyeusetés de ce genre ne serait pas de refus, tant pour le G1 que pour le X… euh, pardon… le G2. Merci d’avance aux courageux ! :love:

Et rien n’empêche la même chose au titulaire du permis VL ! :miam:

Sinon, toutes les marques de portables sont concernées par des soucis ou autres vices cachés, liés à des problèmes de production ou, pire, de conception. Et la fiabilité n’est pas l’apanage d’une marque précise, certaines faisant mieux que la moyenne, et d’autres, moins bien. Parfois, il s’agit seulement du vilain petit canard de la ligne d’assemblage (et je sais de quoi je parle…) :sarcastic:

Enfin, même une machine du niveau d’un G1 / G2 saura faire tourner des jeux futurs, exigeants en ressources, mais l’affichage devra forcément souffrir certains compromis. Ainsi, ma Geforce 6600 Go (achat du portable en mars 2005) parvient à afficher sans souci Supreme Commander, pas spécialement tendre en terme de puissance nécessaire, sans toutefois me permettre une vraie fluidité lorsque trop d’unités sont présentes à l’écran. :neutre:

En revanche, le gros avantage des machines actuelles est l’intégration des processeurs double-coeur, qui, du fait de leur architecture, offrent des performances au-dessus de tout soupçon. Et là, même un sympathique Centrino Sonoma ne peut lutter. C’est pour ça, à mon avis, que la pérennité des machines d’aujourd’hui est plus évidente. Mais bon, l’évolution technologique étant ce qu’elle est, faut pas non plus rêver !!! :smiley:

C’est un peu ce qui me semble, mais avant de shooter tout ça je vais attendre confirmation :ange:

A+

Ouais, je dirais bien que cela doit avoir un rapport avec le modem ou la carte réseau ou encore le wifi… même si je penche fortement pour le modem 56k.

Le mieux serait peut être que tu postes ta question dans le forum logiciel.

t’as pas une connection adsl? Ça provient peut-être d’un adaptateur virtuel point to point over ethernet

J’ai apporté un chiffon et un pot de cirage, le prochain qui troll se verra remettre le paquet et ira cirer les carapaces des tortues d’un certain modo pendant les six prochains mois :paf: :MDR

:lol:

Ouais, ben faudra déjà les décrasser avant. Et ce s’ra pas une sinécure :frowning: !!! Enfin… je ne fais que relayer la rumeur, hein :oui: ? Je ne me permettrais pas de déblatérer gratuitement sur le dos de notre modo adoré. Surtout pas moi, d’ailleurs :o :ange: .

PS : j’ai bien fait de m’entraîner à la course ces derniers temps… hop hop hop et je suis déjà très très loin… :hello: