[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Le G1 a une 7700, le XPS une 7950 : ya pas photo…

Ca y est! J’ai commandé le Dell XPS M1710 avec T7600 2.33Ghz - DD 100Go à 7200Trpm - NVidia 7950 GTX_Blue - Blu ray - 2Go - Windows XP Media Center (avec Vista Premium gratuit quand je le veux) - Coque perso noire - Garantie internationale 4 ans - Sac à dos nylon Inspiron XPS - Télécommande pour Microsoft Windows XP Media Center Edition - Bluetooth Dell TrueMobile 350 - Wifi pour 3188€ (j’ai réussi à baisser de 300€!) Port inclus.

J’ai hate de l’avoir à présent!!!

Cher cowboy, tu dois te trouver dans le grand canyon car il y a de l’écho dans tes propos, cela résonne partout sur clubic :sarcastic:

:whistle: :lol: :nico: :ane: :icon_biggrin:

Tu l’a commandé sur dell.com ou .fr ??? car sur le .fr je vois que la 7900GS

non il faut bien chercher pour avoir la 7950GTX :wink:
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

ah oui c’est en .com enfaite cette zone là ,c’est pas bien grave :non:

Il faut téléphoner à Dell, car sur le site on ne peut avoir la 7950GTX-blue, le blu-ray et le DD à 7299tpm + la télécomande multimédia…

Voilà ma configuration:

XPS M1710 Core 2 Duo Processor T7600 (2.33 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Ecran panoramique LCD UltraSharp 17" WUXGA (1920 x 1200) Display avec TrueLife
Memory Upgrade from 1024MB (2x512, 533MHz) to 2048MB RAM (2x1024, 533MHz)
Capot amovible et personnalisable pour Inspiron XPS Gen
Documentation du système en français
câble d’alimentation
Microsoft Vista Capable Logo Label
CD Resource - contient Diagnostics et Drivers
Mémoire 2048 (2x1024) Mo 667MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 100Go (7200 tpm)
Blu-ray Disc DVD+/-RW Optical Drive including software
Adaptateur secteur 130W AC
Batterie principale 9 cellules 80 Whr Lithium-Ion
Sac à dos en nylon noir et gris pour Inspiron XPS Gen 2
Q16 NVIDIA GeForce Go 7950 GTX_Blue
Français- Modem Interne 56.6k (norme V.92) & prise téléphonique
European Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Intel Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card (for Core 2 Duo Processor)
Français-Clavier interne (AZERTY) Single Pointing
M1710 Software Drivers
Français - Windows® XP Media Center Edition 2005 (avec CD de réinstallation
Remote Control for Media Center Edition
Français - Microsoft Works 8.5 (traitement de texte+Outlook Express)
Dell Support 3.2
Corel Snapfire Starter Edition
Network Assist 1.2 - 90 Day Trial
Corel Paint Shop Pro Photo XI - 60 day trial
Français - Adobe Reader 7.0.8
French Internet Service Provider - Orange (w/Doc)
Français- McAfee Security Centre (Offre d’essai 90 jours)
4 ans " j+1 Site": Extension de Garantie
garantie de base

bof… c’est le genre de truc que je n’achêterais pas: autant un PC de bureau.

Trop lourd, disque trop petit … Dell

Moi je suis "G1" … mais je parle doucement

Le G1 a pas mal de problèmes apparemment… :

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…jet_34613_1.htm

:whistle:

En toute objectivité honnêtement intègre [ :sarcastic: ], il faut avouer que le couple G1 / G2 n’est pas au niveau du XPS, tant du point de vue des performances et de la configuration que du tarif. Et heureusement d’ailleurs ! Parce qu’entre une bécane à 1700 € et une autre… près de 1500 € plus chère, il y a forcément un ch’tit que’que chose qui diffère. Enfin… on l’espère.
Au final, le XPS est la machine ultime, qui restera encore très au-dessus de la moyenne des configurations vendue d’ici un an. Il s’agit vraiment d’un investissement à long terme… à condition de ne pas vouloir une bécane vraiment mobile et d’avoir… un bureau renforcé !!! :paf: :lol:
Les G1 / G2 sont très séduisants de par leur esthétique et leurs performances globales, même si je suis déçu du choix opéré par Asus, pour la carte graphique du G2. Pour son petit frère, ce n’est pas génant, mais pour un 17" qui laisse plus de place au refroidissement, cette décision est franchement limite. Déjà, une X1900 ou une 7900 GS justifieraient mieux le budget et le positionnerait véritablement sur le créneau des transportables destinés aux vraies applications 3D.
Mais ça ne reste que mon avis perso à moi que j’ai… :pt1cable:

Je suis entièrement de ton avis Bezenman78.

Moi aussi: la bécanne sera moyenne une fois que auras réussi à l’installer, que tu auras renforcé le bureau sur lequel tu poseras ton camion et musclé tes biceps une fois que tu mettras cet écran bien sombre dans ce merveilleux sac.

:clap:

Non, non, il y a erreur :o ! Les sacs et sacoches vendus sur le site Dell et destinés au XPS 17" sont des… malles :stuck_out_tongue: . Et les porteurs sont en option !!! :MDR :lol: :pt1cable:

Ah… je subodore comme un problème de compréhension ou de la mauvaise foi de ta part :o . Non, ce n’est pas envisageable, n’est-ce pas :non: ? J’ai très certainement dû mal m’exprimer alors… :jap: :lol:

Mauvaise foi certaine … j’ai manipulé tes dire :confused:

Mais ce XPS … bof. Surtout du fait que le cowboy a l’air de vouloir jouer. Alors à sa place, j’aurais choisi un bon PC, pas un portable de plus de 4 kg … sans la malle :hello:

:MDR on rigole bien ici. Perso, j’ai eu les 2 à comparer (XPS, même config à part la couleur qu’Asphalt Cowboy, et le G1).

J’avais pensé au XPS pour les composantes. J’ai finalement pris le G1 pour la qualité de l’image, le poids, la taille de l’écran et la caméra.

Le XPS m’a l’air bien, mais c’est vrai que l’éran n’est pas au mieux. Dommage d’avoir une telle configuration avec un écran limite.

Là où je rejoins l’intervention précédente, c’est qu’un portable pour jouer, c’est vraiment zero. Si vous me dites “aussi pour jouer”, le G1 fait l’affaire et est effectivement mieux équilibré.

De toute façon, le portable est en principe un 2ème ordinateur. Il est doit être polyvalent et léger (les transportables, ça devient lourd).

Alors OK, y’a la carte graphique qui est supérieure sur le XPS, mais pour le reste, et surtout le résultat final, je préfère le G1 (sans compter le prix).

:clap:

Et bien non. Je possède deux portables, un 17" et un 12", et il n’est pas question que je revienne à un fixe. Je conçois que l’on puisse considérer le portable comme une seconde machine, mais dans mon cas, comme dans celui de beaucoup d’autres personnes, il a depuis longtemps détrôné le desktop dans la hiérarchie. :neutre:
Cela s’explique facilement, quand on sait que la majorité des ordinateurs achetés sont des configurations entrée / milieu de gamme. Or, dans cette catégorie, les portables sont très concurrenciels, tout en étant plus esthétiques, voire, invisibles, dès lors qu’on ne s’en sert pas. :oui:
C’est pourquoi sont apparus les transportables 17" - voire 20 chez Acer et Dell - qui ont pour vocation de permettre une mobilité, certes, modérée, mais doublée de performances et d’un confort d’usage supérieurs à ceux que peuvent offrir les vrais portables. :wink:
Par conséquent, toutes les familles de portables ont leur intérêt, de l’ultra jusqu’au… camion ! :super:
En revanche, il est effectif que le gros désavantage d’une machine comme le Dell XPS est son manque criant d’évolutivité. D’autant, qu’à ce prix, il entre directement en compétition avec de plus puissantes machines de bureau, bien plus à l’aise dans l’affichage 3D. Reste qu’il faut se promener alors, avec une UC, un écran, une souris et un clavier… au minimum. :confused:

C’est pour ça que j’avais écrit “en principe”.

Perso j’ai aussi un desktop haut de gamme, mais guère plus cher que le XPS. Je joue avec et fait du montage video.

Mon G1 me sert en voyage.

Voilà :neutre:

Je vois pas l’interet de prendre un xps maintenant si c’est pour du long termes alors que nvidia va sortir ses cartes dx10 dans pas longtemps pour portable, alors si c’est pour prendre un portable a 3000€ pour qu’il soit dépassé le mois prochain avec une carte graphique qui ne pourra meme pas gérer les derniers effets c’est nimporte quoi je trouve mais bon comme on dit chaucun fais ce qui veut de son argent

Les cartes dx10 pour portables ne vont pas arriver le mois prochain quand même… plutôt pour la fin de l’année.