[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Une question me trotte dans la tête pour ma part. Nvidia vient d’annoncer la sortie de sa série 8700M de CG pour portable. Le modèle actuel vendu du G1S est équipé d’une 8600M GT. On parle déjà d’une sortie des 8800m pour cet été. Est-il vraiment prudent de d’acheter ce modèle équiper d’une 8600m GT alors que prochainement ( on parle de cette été mais vaguement)ce portable sera certainement équipé d’une CG qui vole dans le haut de gamme Nvidia. Qu’en pensez vous ?
De mon côté j’attends bien sagement que l’été passe pour les feedback sur le G1S et G2S.

ouai ça me prend la tete aussi, mais bon quand la 8800mgt sortira y aura la 8900mgt qui sortira a noel, etc…
De plus les 8700m et 8800m ne sortiront pêut etre pas dasn les 15 pouces.
Je compte bien l’acheter j’en ai ras le bol d’attendre depuis novembre derniers.

De toute facon, a force d’attendre, yora toujours mieux donc bon, faut se lancer ! ^^ Par contre, je crains une grosse montée des prix…Il est a 1829€ sur rue du commerce et 1778€ sur rue montgallet… Qu’est ce que j’aimerais etre riche ! :stuck_out_tongue:

Avis à tous, allez voir par là pour configurer votre ASUS et ça n’est qu’un début

1toppc.com…

Salut

les C90 c’est pas des portables a mon avis meme si il est en 15 pouces :s

Sinon il est a 1679€ sur ldlc.com
J’hésite a l’acheter la bas j’aime pas attendre quand j’achète :frowning:

S’il est en pastille verte comme à l’instant, tu le recevras vite : LDLC est sérieux :slight_smile:

au final je l’achete chez microrama a 1649€ je l’ai ce soir :slight_smile:

est-ce que quelqu’un sait comment configurer l’utilitaire Hcontrol de manière à pouvoir, par exemple, contrôler iTunes ou tout autre player avec les touches multimédia présentent sur la tranche avant du G1/G2?
J’ai trouvé ceci fr.wikibooks.org… et plusieurs fois la même astuce sur d’autre site sans succès?!

slt à tous,
je viens d’acheter le G2S chez Microrama Bd Diderot à Paris (1799e).
j’ai pris l’extension de garantie.

concernant la configuration du bouzin, est-ce que quelqu’un sait comment supprimer le clignotement des leds rouges sur les cotes de la dalle ?

tu as un utilitaire qui s’appelle Direct Console qui se lance au demarre (tu peux la trouver dans le systray).
Tu double-cliques sur cette icone tu peux accéder aux paramètres de config de l’écran OLED et de du direct flash (les lumières)

lol eleger je viens d’acheter le G1S chez microrama :smiley:

Vivement que vs ns fassiez partager toute vos expriences !

je reposte ici

j’ai testé le jeu fourni Stalker, dehors a priori sa rame tout a fond en 1680/1050 j’ai arreter des accès disque dur constant par vista !!

Sinon counter strike source en 1680/1050 en avec quasiment tout a fond, juste l’antialliassing de pas mis par defaut il le mettait pas je suis a 60-70 image par seconde.

Voilà pour l’instant sinon vista c’est abusé ça pompe trop

Je compte surement m’acheter un Asus G1 cette été.
Ca sera pour une utilisation gamer, bureautique, retouche photos.

J’ai diverses questions :

• l’ecran est t’il de qualité ?
  • le pc est t’il en lui meme siilencieux ?
  • les performances sont au gouts du jour ?
  • est-il suffisant pour les derniers jeux ? (je compte jouer a Stalker, CS, Battlefield 2142, Unreal3) ?

l’écran est terrible; silencieux quand il fou rien, je viens de testé la démo de flight simulator quasiment tout a fond ça rame pas en vol quand les grosse scene apparaisse derriere sa saccade mais bon tout a fond et encore c’est que la démo, pour cs no problemo

Et quand le pc fou quelque chose, ca devient bruyant ?
Sinon pour ceux qui l’aurait discequé, c’est quoi la marque du disque dur ?
Je compte ajouté en plus de la sourie un joystick (le 1er prix Logitech) et une paire d’enceinte USB, l’alimentation usb suffira ou faudra t’il acheté un block usb avec alimentation en plus ?

J’ai un G1 depuis Janvier, jusqu’à présent j’en suis très content, je n’irais pas jusqu’à dire, comme certain, qu’il est parfait mais dans l’ensemble ça reste un excellent portable, surtout compte tenu de son prix!

• L’écran est irréprochable, j’ai rarement vu écran aussi lumineux et efficace au niveau du rendu des couleurs. Il est bon à tout: vidéo, jeu, bureautique. Je travaille beaucoup sous Illustrator et j’en suis hyper content, je commence même à me lasser de mon Viewsonic 19" LCD!
  • Du point de vue du silence, exemplaire aussi, pas un bruit même à pleine charge! Seul bémol la température, 70 à 73° à pleine charge! Pour ceux qui pourrait se poser des questions ou s’inquiéter pour cet été, je bosse en afrique, ici la tempéraure dépasse allègrement les 40° en ce moment et les températures CPU et GPU ont toujours été dans les limites annoncées. Le disque dur en revanche a tendance à chauffer un peu et dépasse assez souvent les 55°, à surveiller…
  • Avec 2 Go de ram, une carte Go7700 et un CPU CORE2DUO T7200 ce portable et vu le prix est un très bon investissement!
    Seul inconnue, la fiabilité. Il y a quand même deux bons points: pour ma part depuis janvier je n’ai eu aucun problème et la renommée en terme de qualité d’Asus n’est plus à faire.
  • Pour ce qui est des jeux récents, je joue à tous les jeux que tu sites (hormis UT3) et je trouve que ce portable s’en tire plutôt bien!
    J’ai joué et fini STALKER à une résolution tout à fait correcte (je ne me souviens plus exactement combien mais en réduisant les options de lumière dynamique (je regarderais demain la résolution à laquelle j’ai joué)) et ça reste très très bien. Evidemment tout dépend de toi et de ta perception du seuil de rendu mini que tu es prêt à “accepter”!
    En ce moment je joue à Oblivion en 1280*1024 HDR activé, tous les paramètres de rendu activés et sans antialiasing, parfait même si par moment quelques saccades passagères se font sentir.

En revanche, je trouve que le choix de windows media center est loin d’être le meilleur, tout comme Vista d’ailleurs. Ce portable révèle tout son potentiel sous XP Pro.
Il subsiste quelques soucis de ci de la avec les softs livrés comme direct console qui se montre capricieux ou le live update qui ne sert à rien. Rien de bien méchant en somme…
Edité le 17/06/2007 à 04:28

twotwo tu as mis xppro a la place de vista ?

j’ai testé vista sur mon G1 que j’ai acheté avec MCE 2005 installé par défaut.
Ni l’un ni l’autre ne m’ont satisfait, en particulier vista…
Actuellement il tourne sous XPPRO, parfait!

oki je vias très certainement suivre ton exemple je suis aps du tout satisfait de vista en terme de performance !