[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Salut ! :slight_smile:

Je voulais savoir si le G1S-AK005C (le seul modèle G1S) possedait un tuner TV comme le G2 ou pas svp ?

Pour vous quel est le ou les défauts du G1S svp ? hihi

Merci :slight_smile:

PS: Le G1S n’a pas de port esata mais c’est pas grave puisqu’on peut se servir de port USB également pour les disques durs externes ?
Edité le 17/06/2007 à 15:23

Pas mal pas mal … :smiley:
Je ne suis pas un hard-gamer, une resolution de 1024x1280 me suffira largement :super:
Sinon il y a de tres fortes chance qu’il tourne sous Xp Pro Sp2… donc ca va envoyer a mon avis :nexath

Pour ton information et celle des autres par la même occasion, Windows Media Center c’est XP pro avec le média center en plus. Ce que beaucoup de gens apparement ne savent pas et ce qui n’a pas beaucoup d’importance en soi sauf, si au lieu de jouer avec son portable on s’en sert aussi pour développer avec la .Net où l’on a besoin du serveur IIS par exemple .
Salut
Edité le 17/06/2007 à 18:06

le G1s a le Esata :smiley:

Defaut :

• bruyant quand tu le fait bossé a fond pas sous win avec internet par exemple où il est silncieux
  • chauffe pas mal

Sinon il est super bien j’en suis très content

PAr contre point noir pour nvidia y a aps de driver pour les 8600m !!! c’est des drivers vista… je suis sur qu’avec de bon driver on aurait de meilleur performance

• Si je le prends je serai sous Windows XP Pro, donc j’espère que je trouverai le bon driver pour la 8600M enfin ils devraient bientôt sortir un driver pour cette carte non ?

• Le pc est bruyant si on écoute de la musique+internet+un ou deux logiciels ou bien est-ce seulement quand on joue à un jeu ?
    Quand c’est bruyant c’est pas autant qu’un pc fixe (je n’ai pas trop de notions) ?

• J’ai pas vu si les espaces d’aérations étaient bien sur le G1S, parsque si le portable chauffe trop ça peut-être trés embêtant … :frowning: (soit un freeze soit au pire un circuit qui grille)

non musique et internet le fait pas travaillé :slight_smile:
C’est bcp moins brillant qu’un fixe mais la le ventilo est sous tes mains :stuck_out_tongue:

On en avait déjà parlé et non MCE n’est pas une surcouche de XP PRO mais de la version Home édition!! En effet il lui manque exactement les mêmes fonctionnalités que XP Home! Et cette info m’a été confirmée par un pote qui bosse chez un intégrateur Microsoft…
Pour ce qui est de la version Vista je ne sais pas…
Edité le 18/06/2007 à 00:50

désolé mais pour XP ton pote a tort! Demande lui d’activer IIS sous XP home! Et de développer avec des contrôles serveur… en .net ou sous eclipse par exemple. Je réaffirme que WIN MCE 2005 est un XP pro. D’ailleurs la preuve étant que certaines mise à jour de WMCE finissent par le déclarer comme XP pro au niveau du système.

Et pour être un peu technique :
Windows Media center est une version BRIDÉE de XP PRO, dans laquelle MS a volontairement interdit l’intégration à un domaine.

WMC = Windows XP PRO modifié, c’est-à-dire :
- AVEC des fonctions qui n’existent pas sous XP HOME:
- le bureau à distance
- le chiffrement EFS
- SANS l’accès à un domaine,

+ des fonctionnalités logicielles multimédia spécifiques à cette version (essentiellement au niveau de l'interface, avec gestion de télécommande,...). 

Ma qualification de “Windows XP PRO bridé” provient du fait que l’accès à un DOMAINE est interdit.

Une fois WMC installé, le “A propos” de explorer indique bien “Windows Media center”, mais :
- toutes les MMC de XP PRO, qui sont interdites ou absentes sous XP HOME, sont disponibles et opérationnelles (GPEDIT, SECPOL, LUSRMGR)
- le chiffrement (EFS) est lui aussi opérationnel
- dans la BDR, l’entrée HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ProductOptions\ProductSuite est vide comme sous PRO(“Personal” sous HOME)

Donc tout cela reflète bien un XP PRO.

MAIS … dans le panneau de config Système, onglet “Nom de l’ordinateur”, le bouton radio “membre de domaine” est grisé !

Donc quand MS écrit
“PCs running Windows XP Media center Edition 2005 are designed specifically for home use.” ,
c’est exact, mais il faut savoir que c’est basé en réalité sur un XP PRO, et non pas XP HOME, contrairement à ce que l’expression “for home” pourrait éventuellement laisser penser …

Pourquoi cette restriction ?
MS s’est dit que WMC était pour une utilisation DOMESTIQUE, ludique, de loisirs, et donc n’avait pas besoin à se raccorder à un domaine. Ce qui lui a permis de le vendre MOINS CHER que XP PRO “plein pot”, tout en empêchant que des entreprises ne l’acquièrent en interdisant l’accès aux domaines.

Mais le non-accès à un domaine n’interdit pas pour autant l’accès à des ressources réseau !!! (partages de disques et imprimantes)
Il suffit de définir dans WMC des comptes utilisateurs qui se retrouvent à l’identique (username/password) dans la liste des comptes
AD
Il est évident que si dans le cadre de ton travail tu DOIS te connecter à un domaine (mise en place de stratégie de groupes globales, scripts particuliers de login, téléinstallation et mises à jour automatiques de logiciels, …) , tu NE pourras PAS utiliser WMCE.

Fin du cours
Salut et bonne nuit
Edité le 18/06/2007 à 02:51

c’est un topic sur le G1 et le G2 ici :stuck_out_tongue:

Je sais j’ai un G2. Et c’est pour cela que je me suis permis de rectifier la remarque de TWOTWO. Ce qui évite à ceux qui peuvent encore acheter des G2 sous XP et qui ne sont pas des afficinados de l’informatique d’avoir des doutes. Et un peu de technique n’a jamais fait de mal à personne surtout sur un forum dédié à des ordinateurs. Ce qui de plus évite les Hoax!
Salut
Edité le 18/06/2007 à 11:16

hum…mea culpa, c’est ma faute!
Bref merci pour ce “cours” ça servira probablement plus tard…
je m’en vais punir mon pote!
:slight_smile:

sinon j’ai l’impression qu’il y a un vrai probleme sur les performances du disque dur y a moyen de l’amélioré ?
Quand je lis une vidéo hd le film sacade et le dd taf tout le temps :frowning:

C’est soit un problème de défragmentation soit un problème de codec.
Pour cela il y a Perfectdisk qui est largement mieux que le défragmenteur Windows où les derniers codecs de Klite.

c’est du mkv je crois pas qu’il y ai réellement une histoire de cdec, en faite le dique dur bosse aps tant que ça après visionnage du gestionnaire des ressources.
A priori ça arrive sur certain film mal encodé je vias testé avec un autre film en hd masi qu’en 720p.
Je vias essayer ton soft aussi JLLE

Salut!

Pensez vous qu’il y ait la moindre petite chance pour qu’un G1s sorte avec une 8700M?
De préférence avant la fin des vacances?

Merci!

non pas la moindre sinon j’aurais attendu et si il sort avec ça je casse mon pc !!
Sinon a priori ça ne sortira pas sur un 15 pouce.
MAis pour que ça sorte avant l’été y aucune chance ! quand il annonce un pc il sort pas avant un mois.

Un concurrent pour les G2 et autres xps…

Mais la j’avoue avoir hésité à le placer dans la section ordinateurs portables :paf::MDR
Edité le 21/06/2007 à 14:51

En fait, les écrans ne sont pas intégrés dans le boîtier du transportable, mais s’y rajoutent par l’intermédiaire de charnières insérées dans le pourtour de l’écran central. Reste que la carte graphique doit assurer le tri-écran !

Pour répondre à Ava.lon

En passant je peux repondre, because j’ai acheter le 1er G1S arrivé chez microrama :slight_smile:
Depuis, content du port, mais pas glop le vista.

Bref:

• pas de tuner TV sur le G1S, mais oui sur le G2S
  • Et oui il y a 1 port esata, il est a l’arrière, a coté du port hdmi :slight_smile:

Tchuss
Edité le 21/06/2007 à 16:17

ça doit etre assez compliqué de suivre tout les écrans, le clavier est trop pret et on a pas assez de recul !