[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Sûr… je monterai mon OS demain matin, jj’aurai tout le week-end pour tester tout sa… et je vous donnerai mes impressions…

C’est claire, le mot est bien choisis… “FADE” pour XP… Niveau présentation. on a l’impression d’avoir du lourd dans les mains avec vista… Je l’accorde…

Après faut voir si c’est du “Lourd” positif ou négatif… Tte manière si XP ne me convient pas… Boom un petit restore avec le CD d’origine ASUS… et c’est bon…

C’est sûr que j’ai payer ma licence XP… mais se sera histoire d’en avoir le coeur net ! :wink:

aller bonne après-midi!

en attendant vista j’ai installé un pack theme vista pour XP du plus bel effet, avec le freeware GLASS2K qui permet de rendre les fenêtres et menu transparents comme sous vista
VISTA TRANSFORMATION PACK 6.0
VISTA THEME

GLASS2K
GLASS2K

pour ce qui est du cache L2 sous windows j’ai trouvé çà
cache L2

Cool Cool… :slight_smile: L’installation ce fait maintenant… ALors je vous ferai un compte rendu demain. !

Je pense que je vais quand même activer mon L2 cache, au max. Voir ce que sa donne.

et antpavtoto, c’est pas mal ce que tu as trouvé pour ces fonctionnalité vista sous XP…
Sa fait longtemps que tu les as trouvé? Pas de bugs ? Et utilisation des ressources?

çà fait bien 1 mois que je l’utilise sans aucuns bugs à signaler, il nous dit lors de l’installation qu’il modifie certains fichiers système et de boot, mais à priori tout fonctionne très bien, au boot on n’a plus les écrans de XP mais ceux équivalent à VISTA en fond bleuté, l’icône de la souris correspond à celui de vista avec le rond bleu qui tourne lorsque l’ordi est occupé, de XP il ne reste que l’écran windows XP avec la barre de progression.
Et le petit freeware GLASS2K permet d’ajouter la fonctionnalité des fenêtres et menu (à configurer au départ un par un) avec la transparence de 10 à 90% ou sans transparence.

2692 Ko pour STYLER (ce qui applique le thème vista)
7000 Ko pour GLASS2K (ce qui applique la transparence)

Les gas, va bien falloir un jour passer à vista, c’est normal qu’il bouffe plus de mémoire, sa vaut le coup de toute facon quand on le voi, il a rien à voir avec xp, rien que niveau apparence, sa fait plaisir de travailler sur un système d’exploitation aussi beau !
La puissance des composants augmentes très vite aussi, donc faut bien changer un jour.
Revenez sur windows 98 et la vous ferez que question fps, sa fusera !
Moi en tout cas tout ce que je peut dire c’est que j’utilise vista et j’en suis très content, je risque pas de retourné sur windows xp.
Sur tout les windows, le précédent aura toujours un avantage dans les jeux vidéo.
En tout cas faut voir les choses, tout ces thème pour xp, c’est bien beau, j’avais déja essayé, mais qu’est ce que sa bouffe pas comme mémoire !
Après l’avoir désinstallé, sa fesait plaisir.
Je pari que avec tout ces thème installé qui bouffe de la mémoire au taquet, ben vous démarré un jeux, faites un test et vous verez, vous aurez autant de fps ou même moin que sous vista !
Car dans vista, l’interface Aero est inclu dans windows, alors que tout c’est programme, sa bouffe au taquet de mémoire en plus de windows !

Bon voila, j’avais envi de défrendre vista qui le pauvre se fait défoncé dans ce forum lol !
Merci à tout le monde !

Je lenguis toujour d’avoir mon G1 :’( :sweet: :sarcastic: :ouch: :ange:

Disons : "Heureusement que tu es la pour défendre cette OS"

Je ne dis pas que je suis totalement fermé à ce système d’exploitation, bien évidemment j’y passerai c’est sûr, je n’ai pas perdu la licence vista
J’ai les deux. XP pro. Et Vista

De toute manière, les licences XP Pro ne seront bientôt plus livrables par les fournisseurs de matériel informatique
Microsoft contrôle vraiment le marché. Se ne sera plus Vista l’incompatibilité mais XP !
C’est à ce moment là que je changerai je pense
.

Un truc qui me fait bien rire, j’achète un jeux, il plante avec le CD… un pote me donne un CRACK no CD. Et la il marche… Vive Vista… :wink:

Salut à propos de vista j’ai un souci dans oblivion (pour ceux qui l’on sous vista donc) je n’arrive pas à lancer la boîte de commende habituellement ouverte par la touche d’indice 2 au-dessus de tab mais là c’est impossible et je ne sais pas si sa viens de vista et du G2

Je m’en serre beaucoup pour la commende tfc de camera libre très pratique pour photographié les modes que je me crées
Donc si quelqu’un a une solution

ps: Deaddealer : sa ma fait exactement la même chose avec spellforce 2

oui je comprend ce que tu dis à propos des themes à la windows blind mais là désolé il bouffe exactement 9Mo en RAM !!!
de plus c’est pas un logiciel qui fonctionne en tâche de fond pour balancer un thème comme celui que je te citais plus haut mais un changement des fichiers systèmes de windows donc pour windows c’est pas un théme c’est son affichage normal sauf que les fichiers ont été modifiés pour montrer autre chose, à savoir la copie conforma de l’interface de VISTA.
Donc tu peux lancer un jeux sous XP de base et le même sous cette modif çà speedera pareil.

Maintenant je te l’accorde il va bien falloir passer à VISTA, faut bien évoluer.
Le seul problème est, je pense, ne vient de vista lui-même, mais des développement à côté qui devraient, passes moi l’expression, se bouger le cul, afin de sortir des drivers, et des logiciels pleinement fonctionnels sous cette plateforme.
J’ai testé la version RC1 pui RC2 sur une autre machine avant qu’il sorte, et j’ai trouvé çà pas mal mais alors pas vraiment compatible avec tous les matériels et logiciels.
Le problème est que si microsoft veut que les gens fassent le pas vers ce nouvel OS, il faudrait qu’ils obligent les développeurs tierce d’adapter leur matériel et logiciels, car je doute qu’une personne, juste pour migrer vers ce nouvel OS, se mette à racheter tous les logiciels et matériels qui se trouvent incompatibles alors qu’ils fonctionnaient très bien sous XP, bonjour la facture du nouvel OS tout çà pour avoir de plus belles fenêtres et menus !!!

j’ai le G2 sous XP et la commande fonctionne donc çà vient pas du G2, de là à ce que çà vienne de VISTA j’en doute, c’est sûrement un problème de configuration dans le fichier ini en ce qui concerne les touches

Il y a plusieurs autres raisons qui font que certains ne passeront pas sous Vista.

Dans mon cas je fais du développement de gestion (banques, asurances, CFF=sncf etc…) et j’utilise la .net, eclipse, Windev comme AGL. Nous avons pris comme option dans ma société de continuer à développer sous XP lorsque ces développements concernent des postes sous windows. Pourquoi?
- Le coût astronomique des licences
- Pour l’instant pas de retour précis sur la mise en place de vista ( on attend que les autres se prennent les bûches ).
- Beaucoup de clients ne sont pas prêt à investir à nouveau en formation sur leurs employés afin de les préparer à ce nouvel OS.
- Lorsque l’on fait du client-serveur, il faut pouvoir dans le cas de Windows simuler un serveur local (IIS ou apache) et nous n’allons pas pour l’instant faire le boulot de microsoft en prenant du retard sur les en-cours car il y a des bugs sur ce produit. Et le temps d’isoler ce qui vient de notre faute (erreurs de programmation/d’analyse) ou de l’OS, on aura vite des pénalités de retard. De plus pour faire ceci il faut avoir Vista pro.
Chez nous il 3 postes en Vista c’est tout. Ils servent juste à tester les applicatifs finalisés sous Xp.
Xp a mis du temps à être fiable et tant que ce n’est pas une obligation d’être sous Vista nous restons en XP pour le travail courant.

Voila pourquoi, à la maison, beaucoup d’entre nous restent sous xp pro afin de pouvoir travailler sans trop de galères (télé-travail ou équivalent).

Bijours, alors je suis enfin sur XP ! c’est vraiment cool, je vois surtout le changement au niveau du CPU ! Qui est vraiment utiliser… à 1% très souvent !

TU me dira : Mais alors a quoi il sert ! :stuck_out_tongue:

Bon euh j’ai juste un problème !

j’ai un “PCI Device” qui reste inexpliqué… Mais je pense quand même que c’est en rapport avec un truc :

JE NE PEUX PAS CONTROLER MON VOLUME SONORE… c’est à dire que j’ai installer le pilote audio realtek… high definition machin chose… le problème :
je ne peux toujours pas régler le son… ma carte son n’est pas activé…

Qqun à un conseille j’ai été chercher les pilotes asus g1 pourtant !

j’ai peut être une piste
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
çà se lance au démarrage et permet d’utiliser les touches FN F11 F12 etc…
ce qui te permet de régler le son.
ainsi que toutes les touches autres que sur le clavier pour power4gear par exemple

bref as tu installé ATK100 dessus ?

COucou, bon pour finir après un petit moment de remise à jours, et de reformatage de partition. ( j’ai du tout refaire. ) J’avais charger qqun d’autre pour faire ce travaille, mais c’était pas bien fait.

Maintenant c’est bon… J’ai trouver. TOut marche comme il faut.

Encore une petite chose, les mises à jours automatiques, vous les laisser actives ? moi sur mon ancien XP, depuis 2003 j’avais jamais fait d’update, même pas d’update de secu…

On m’as dit qu’a la base fallait quand même laisser marcher les updates automatiques de windows… Vous en pensez quoi?

Personnellement je désactive les maj automatiques car Windows XP se réserve 20% de la bande passante. Je fais donc mes maj manuellement et très régulièrement. Et il faut absolument les faire! Windows pas mis à jour = pas fiable et instable. :neutre:

idem je les désactive et les fait manuellement,
par contre pour que windows arrête de lancer des alertes pour dire que la mise à jour auto est désactivée il faut changer la façon d’être alerté dans le menu sécurité du panneau de configuration.

Heuu je ne sais pas vraiment d’ou ça vient mais cette commande n’a jamais fonctionnée sous vista ma marche à merveille soous XP :pt1cable:

Ca doit être ça la sécurité selon crosoft… empecher un programe de se modifier lui même :MDR :MDR :MDR

OK mais vous faîte comment ? J’ai mis en option : “Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger”

Par contre sa m’affiche tout le temps le petite icone jaune des mises à jours auto…

Tu passe par internet explorer, outil, windows update et tu choisis celles que tu veux installer :wink:

ok alors tu vas dans le menu DEMARRER en bas à gauche
ensuite dans PANNEAU DE CONFIGURATION
ensuite tu cliques sur CENTRE DE SECURITE
tu cliques sur MISES A JOUR AUTOMATIQUES
tu coches la case DESACTIVER LES MISES A JOUR AUTOMATIQUES et tu fais OK
car si tu coches comme tu l’as fait AVERTIR EN CAS DE NOUVELLES MISES A JOUR SANS LES TELECHARGER tu auras toujours l’icône jaune en bas à droite pour te prévenir que des mises à jour existent et tant que tu ne les auras pas faites il restera.
Ensuite dans la fenêtre bleue RESSOURCES du CENTRE DE SECURITE tu cliques sur
MODIFIER LA FACON DONT LE CENTRE DE SECURITE ME PREVIENT
et là tu décoches la case du milieu OK et FERMER TOUT
maintenant il te dira plus qu’il y a des mises à jour et ne prendra plus de ressources système pour aller scanner sur leur site s’il y en a.

Pour vérifier de temps en temps s’il y a des mises à jour à faire sur windows et les faire par la même occasion, il suffit d’aller dans le menu DEMARRER et de cliquer sur l’icône WINDOWS UPDATE en haut dans TOUS LES PROGRAMMES
ca va lancer interner explorer et aller directement sur le site microsoft update
tu cliques sur RAPIDE et tu as la liste des MAJ à faire ou pas s’il n’y en a pas

Anthony