[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Salut,

aujourd’hui je fais de la pub pour topachat !
Pour ce que sa interesse, le G1 est à 1723.90 € au lieu de 1779.90 € avec le code promo : 04PORT56 ce qui fait 56 € de réduction
Et en plus si vous le prenez dans la période du 01/05/2007 au 30/06/2007 vous avez 56 € offert en plus des 56 € offert avec le code promo. Ce la revient donc à 112 € de moin sur le prix original du portable G1, donc 1667.90 € au total avec bien sur les frais de port gratuit !

Je compte me le prendre dans cette période la.

Voila, pour ce que sa interesse !

Lien : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?..&origine=clubic

Bonne soirée !

Bonjour à tous,

désolé de m’initier comma cela, mais…
je compte m’acheter un G2 :smiley: , je voulais avoir vos avis dessus,
vous en êtes satisfait?

Sinon y a une rumeur qui circule sur une prochaine sortie :
un G3 :heink:
!???

la rumeur du G3 est à priori infondée !!!
pour le G2 c’est une superbe machine
quel qu’en soit l’usage : vidéo, photo, internet, bureautique, jeux et même développement (cf JLLE)
:bounce:

Perso je pense que les G1 ET G2 se valent largement… Après c’est ton choix du style…

Aussi voir moi j’ai le G1 parce que je me déplace assez souvent… Mais bon normalement on te le livre avec un sac à dos… alors que t’es un 15,4 pouces ou un 17 pouces… sa revient au même…

J’aurai pas dit non à un écran 17", mais c’était trop tard pour commander le G2 à la place du G1…

J’avais essayer de changer ma commande parce que j’ai vu que le G2 était disponible sous les 24H… tandis que le G1 le magasin n’avait pas de délai connu de livraison…

Pour finir sa n’as pas été trop long !

Heureux possesseur du G2 depuis une semaine, je peux déjà vous donner mon opinion sur les qualités ou éventuellement les défauts (s’il y en a… :ane: ).

Tout d’abord, le défaut…ah tiens il y en a…(vous devez vous dire: mais quelle mouche l’a piqué) eh bien, c’est effectivement sa mobilité, car il est vrai que plus de 4kg, cela fait lourd, mais je pense que ce problème est propre à tous les 17", qui sont plutôt des “transportables”.

Donc jusque là, c’est le seul défaut que je lui ai trouvé (qui je le rappelle n’est pas propre qu’à ASUS, CQFD), et en regard de ses qualités: quel confort visuel de profiter d’un 17", la qualité de fabrication est au rendez-vous (contrairement à certaines marques que je ne nommerais pas) avec une garantie de 2 ans, c’est vraiment une machine de haut de gamme à un prix raisonnable que je conseillerais à tous ceux qui veulent faire tourner les touts derniers jeux sans ramer, et cela est, je pense, aussi valable pour le G1 qui a une carte graphique, intégrée à la carte mère, différente du celle du G2. Tous les deux sont résolument orientées “gamers” et rares sont les portables qui peuvent donner de telles caractéristiques, certes il y a Dell et Alienware, et qui, à configurations égales, les prix grimpent vite,… très vite même :ouch:

Donc je ne regrette pas mon choix et je profite pleinement de mon nouveau notebook… bon allez bonne journée à tous, m’en vais jouer à Splinter Cell Double Agent qui tourne à merveille. :bounce:

En 15" il y a aucun portable chez la concurrence qui est aussi rapide dans les jeux vidéo que le G1

Cool!!!!!!
Merci pour vos réponses!
:slight_smile:
Ca me conforte dans mon choix!

:love: G2 :love:
Le G1 aussi remarque, mais comme je compte pas le transporter beaucoup, sauf d’un endroit à un autre mais quasi toujours sur secteur, le G2 me semble un meilleur choix.
(c’est pour remplacer mon vieux PC de bureau).

Je pense l’acheter en allemagne car ils l’ont avec un T7400 (ref-G2PC-7R006C)
pour 1750 EUR : ça m’parait très raisonnable!
Sinon, en parlant pross.,
quelqu’un a-t-il trouvé un G2 avec le T7600? :??:
Car il est annoncé sur le site d’Asus, mais introuvable à la vente???! :heink:

Attention à de gros détails si tu l’achètes en allemagne !!!
certes tu auras un T7400 cadencé à 2,16 GHz au lieu de 2 GHZ (pas vraiment énorme comme différence, je doute que tu en vois la différence au niveau performances) par contre ce qui est clair et sûr c’est que ton G2 sera en clavier QWERTY et avec un WINDOWS en ALLEMAND !!!
Et là tu n’auras que la licence d’un windows allemand donc pas pour un en français !!!
Pour 1750 € au lieu de 1979 € soit 229 € d’économie pour toutes les galères que çà va entrainer, moi perso je signe pas (je sais de quoi je parle j’ai eu un TOSHIBA SATELITE A75 version US car acheté au KOSOVO donc windows US et clavier QWERTY, que des galères et revente impossible en FRANCE !!!)
Maintenant tu es seul juge :non:

Sinon, il est dispo sur le net ici par exemple sous 24H
LDLC.COM

Oui, en effet, :frowning:

Merci antpavtoto pour ce "détail" qui a son importance!

Rectification donc : je vais l’acheter en France, finalement! :ane:

Mais je vais attendre 2 mois en esperant que les prix du G2 baissent avec l’arrivée de la plateforme Santa Rosa et des PC portables “nouveau cru”.
Mais mon choix est fait! Ca sera le G2 ou rien! :smiley:

Et pour cette question :

Personne?

Le logiciel notebook hardware control est toujours mis a jour ou pas car y’a aucune version qui n’est sortit depuis septembre 2006 et j’aimerais savoir si officiellement y’a une version qui est compatible avec vista :stuck_out_tongue: , y’en a qui l’ont essayé sous vista???A part moi car j’ai eu des beaux ecran bleu mais je me demande si ca vient pas de mon OS qui était bien charger a l’époque.

Je pense qu’il serait préférable que tu jettes un coup d’oeil sur le site de Dell, avant de parler de tarif. Effectivement, il est vrai que le duo G1 / G2 est séduisant, même si, pas totalement abouti - à mon avis - dans le cas du 17". :wink:

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait un benchmark sur les caches avec Everest ultimate 2006.
Premier point : que la valeur soit à 0 ou à 4096 Everest trouve à chaque fois les 4 mégas du cache L2. Ceci veut certainement dire que depuis la sortie d’XP les mises à jour ont dû régler le problème des 256 kO de limite gérés par l’OS.

Deuxième point : ce qui est fort étonnant c’est que les résultats du benchmark sont moins bons avec la valeur forcée à 4096. Soit ça vient d’Everest, soit XP gère le cache plus efficacement si il en détermine la taille seul.

Je précise que pour faire le benchmark j’ai redémarré la machine après modification du cache et que les mêmes applications tournaient.

Cache L2 à Zéro
http://img300.imageshack.us/img300/8070/zeronb9.th.jpg

Cache L2 à 4096
http://img180.imageshack.us/img180/7791/4096oi5.th.jpg

Après comparaison le seul point où la différence est vraiment notable est l’écriture au niveau du L2. La mise à zéro augmente nettement le taux contrairement à ce que l’on aurait pu penser. Et pour ceux qui vont se dire que j’aurais pu intervertir les résultats, j’ai revérifié !

Merci JLLE pour ce test fort intéréssant :wink:

Aux vues de tes résultats, le laisser à 0 serait effectivement mieux, or comme j’ai vu une augmentation des performances dans certains jeux comme je le disais, j’ai donc revérifié en le remettant à 0 et celà me fait perdre ce gain; j’ai donc effectué un benchmark complet avec
PC WIZARD 2007 gratuit et téléchargeable ici
PC WIZARD 2007
c’est un gros le même outil que EVEREST 2006
en ayant remis le cache L2 dans la base des registres comme il était soit à 0
et en redémarrant pour que ce soit pris en compte par windows puis en le mettant à 4096

le cache L2 à 0
http://img405.imageshack.us/img405/5455/cachel20lc4.th.jpg

Le cache L2 à 4096
http://img158.imageshack.us/img158/4884/cachel24096ak6.th.jpg

Quel logiciel croire ?

Voilà ce que j’obtiens à pleine charge (IE, ZA, Avast …) avec pc wizzard et cache à zéro et c’est moins bien que ton score.
http://img484.imageshack.us/img484/151/20070416184230uj1.th.jpg

Donc ça vient des logiciels et de la façon dont on teste. Et comme tu vois bien une baisse des performances avec Stalker il n’y a pas vraiment à discuter. Mais c’est quand même bizarre! 4 mo en automatique ou en manuel il ne devrait pas y avoir de différences.

Vous savez si le G1 gere les disque dur en S-ATA 3gb?? ou sont meme juste compatible??

oui comme tu le dit c’est incomprehensible !!!

Une petite particularité notable sous XP, je ne sais pas si sous VISTA vous l’avez, mais le programme Power4Gear est aussi présent. Une fonctionnalité qui s’appel Nprobe est à notre disposition.
Cette fonction nous montre par illustration le taux d’utilisation du CPU, suivant le profil de performance que l’ont a choisie via Power4Gear.

En High Performance, seulement 49% du CPU, est actif
( personnellement avant de voir sa, j’ai tourné pleins de trucs sa marchait nickel ) ensuite en Super Performance, tu monte à 99% ce qui est quand même plus rentables

Je ne me rappel plus si sous vista Nprobe est aussi applicable ? Et ensuite je ne vois pas l’intérêt de pouvoir switcher entre différents mode d’utilisation des ressources

Est-ce important de ne pas tourné le processeurs tjs à 99% ?

Petite question encore, les Néons sur les cotés. Chez moi il clignote souvent !

Alors moi je voudrai soit qu’il s’éteigne. soit qu’il s’allume sans clignoter ! parce que là on dirai un panneau d’avertissement. Genre autodestruction dans 5 minutes !

sa le fait moyen… qqun à une solution ?

Salut

c’est direct console qui gère les spots :ane:

mais tu ne peut les avoir que clignotant ou éteint :neutre: