[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Je te remercie beaucoup de m’avoir répondu si vite:)

A bientôt

Salut les gas, merci pour ce super forum !
J’ai passais bien 2 heures à tous lire est c’était très interessant.
Je compte m’acheter le G1 d’ici 1 à 3 mois.

J’aurais 2 petites question, une concernant le prix, penssez vous que fin juillet il sera moin cher que si je l’achète en mai ? car si le prix n’a pas bougé, je l’achète le moi prochain.

Et sinon le seul petit point qui me fait hésiter car pour moi le G1 est parfait, c’est exactement ce que je cherché, écran avec une super résolution, config parfaite, etc.
ENFIN lol le seul point qui me fait hésitez c’est ce directx 10, sa vaut le coup d’attendre ou pas ?

Perso je me prend un pc portable puissant car étant un grand bricoleur en la matière je supporte pas d’avoir un truc qui rame, j’aime me sentir à l’aise devant mon pc !
Et aussi je joue pas mal au jeu qui demande beaucoup de puissance (stalker, crysis bientot, HL², etc), mais bon je vais pas non plus m’acheter un portable à 3000 € ou plus, sa m’interesse pas.
Je peux jouer, je joue, sinon je baisse la config, ou alors je joue pas sur le pc portable.
Mais bon le G1 à l’air d’avoir de vraiment bonne compétence.
C’est pour sa que je demande quand même si sa vaut le coup d’attendre dx10 ?

Et pour finir vista ne me dérenge pas, je le préfère largement à xp, je dit pas sa pour rentré en conflit lol mais je les sur mon pc de bureau et il est beaucoup plus réactif, plus beau (affolant à coté du vieu xp moche), enfin j’ai aucun prob et tout marche impec, et je suis un bricoleur de pc autant en hardware que en software donc je dit pas sa vite fait.
Et de toute façon faut inover, on va pas rester sur xp pendant des année.
Autant garder win 98 lol
D’autant plus que microsoft va sortir un nouvel os tout les 3 ans maintenant (Windows Vienna en 2009 successeur de vista !)

Un grand merci les gas pour ce forum ou on trouve toute les réponses à nos questions !

Aussi, j’oubliais, en autonomie, tout les possesseur de G1 peut t’il me dire qu’est ce qu’ils en penssent ?
Autonomie en jeux video, film, internet, etc
tout ce qui peut être le plus précis

Merci beaucoup

Bonne fête de paque !! :super: :bounce: :smiley:

En ce qui concerne le prix du G1 en juillet plutôt qu’en mai, personnellement je ne pense pas qu’il baissera car il fait partie d’un secteur particulier des portables d’Asus à savoir la GAMER SERIES et non pas de leur marché du portable classique (professionnel ou personnel) car effectivement le constat montre que les portables Asus baissent très vite de prix car ils sont remplacés assez souvent et suivent le marché technologique afin de proposer au meilleur prix les meilleures performances (rapport qualité/performances/prix s’entend).
Par contre il n’est pas à ma connaissance prévu chez Asus la sortie de nouveaux portable dans la GAMER SERIES donc il n’y a aucune raison de leur part de les faire baisser en terme de prix car ils ne sont pas encore prévus d’être remplacés par Asus, et en plus, ils font partie (G1 et G2 compris) de leur vitrine technologique en matière de portable gamer !!!

En ce qui concerne les jeux vidéos, je possède un G2 et fait tourner HALF-LIFE 2 tout au max (HDR bien sûr) et avec le pack FAKEFACTORY des meilleures textures actuelles que j’ai pu trouver pour ce jeux sur le net qui nécessite normalement une grosse config, et il tourne parfaitement fluide avec. De même STALKER dernier en date, tourne en qualité MAXIMUM et ECLAIRAGE DYNAMIQUE COMPLET après un tweak du fichier USER.LTX (vu le niveau d’optimisation en attendant le patch 1.0003 qui devrait sortir bientôt pour améliorer les perfs, en exploitant le dual core) en étant très fluide.

Pour ce qui est des jeux DIRECTX 10, selon certains articles de site de jeux vidéos, leurs questions aux développeurs de jeux aboutissent toutes au même discourt : ils développeront exclusivement des jeux sous directX10 uniquement lorsque le park pc des gamers tournera essentiellement sous vista (donc sous directx10) et en attendant ils développeront sous directX9 avec une option pour exploiter directX10 (une question de bussiness, ils créent des jeux à la base pour gagner beaucoup de sous en les vendant et s’ils ne dévellopaient que pour une partie elitiste de gamer ils ne gagneraient pas assez de sous donc çà ne serait pas rentable !!!)
C’est d’ailleurs ce qu’affirme la firme de développement de CRYSIS, il y aura deux versions dans le DVD (une pour XP une pour VISTA).

Sinon pour VISTA comme tu dis si tu es un bricoleur hardware et software tu n’auras pas de mal à trouver les drivers adéquat pour faire tourner tout comme il faut, d’ailleurs sur le site d’Asus, ils s’activent car ils mettent en permanence à jour les drivers sous vista.

Donc de mon avis, si tu as les sous pour t’acheter un G1, j’attendrai pas juillet pour l’acheter, car je suis pas sûr qu’il baisse en prix (mais bon je suis pas Asus, donc rien n’est sûr) et puis il se vend comme des petits pain et est vite en rupture de stock sur les sites internet de ventes comme rueducommerce, ldlc, etc…

Ok, merci beaucoup pour ta réponse antpavtoto.
Sympat de passer du temps pour aider les autres.
Je te remercie.
Je l’achèterais vite fais alors.
Lenguis trop le moment ou j’ouvrirais ce carton recu par la poste ! :pt1cable:
J’espere cependant être prit à mon job d’été car je suis encore un étudiant :’(

Merci beaucoup ! :sol: :smiley:

Reste plus qu’a répondre svp à la question de l’autonomie !?!
Je répète ma question, pouvez vous les possesseur de G1 me parler de l’autonomie du portable selon les différent modes (jeux, film, bureautique, internet, etc).
Tout ce que vous en penssez, enfin tout ce qui est utile de savoir à quelqu’un qui souhaite se l’acheter.
Quelque exemple de durée serait les bienvenue.

Je vous remercie :slight_smile:

Pour ce qui est de la baisse des prix de ces portables, il peut y avoir une petite chance si l’information comme quoi un G3 à ~2500 us$ allait sortir cette année est exacte.
Je ne sais pas si c’est du pipeau car je l’avais trouvé sur un site américain et c’était un compte rendu d’une interview avec un des responsables Asus North America.
Mais comme le prix des processeurs et composants baissent de mois en mois, il serait étonnant qu’il n’y ait pas de diminution de prix. En tout cas, cela raménerait les prix au niveau de ce que l’on a payé pour les avoir sous Xp pro.

J’ai une petite question, j’ai jamais utilisé de Geforce donc je ne m’y connait pas beaucoup.

Pouvez vous donc m’expliquer exactement ce que c’est “Forceware” ?
J’ai un peu honte de poser cette question lol mais faut franchir le cap ! :confused:

Et comment ce fait il que l’on ne trouve pas sur le site de nvidia les pilotes pour la geforce GO 7700 ?

Je vous remercie ?

De ce que je sais le mot FORCEWARE est tout simplement le nom donné par NVIDIA à leurs drivers tout comme l’est le mot CATALYST pour ATI, par exemple ATI met en ligne ses derniers drivers CATALYST 7.3 et NVIDIA ses derniers drivers FORCEWARE 101.41

Pour ce qui est de ne pas mettre en ligne sur leur site NVIDIA les drivers donc FORCEWARE pour le GEFORCE GO 7700 je pense que tout simplement c’est parce que dans son nom il y a GO qui signifie carte pour portable et à ma connaissance, NVIDIA ne développe les drivers que pour les DESKTOP et dernièrement pour seulement certaines cartes pour portables comme les GEFORCE GO 7800 et 7900, laissant aux constructeurs de portables comme ASUS de développer les drivers nécessaires à leurs cartes de portables sur la base des drivers de desktop.
Donc pour les drivers il faut faire confiance à ceux d’Asus ou aller faire un tour sur ce site qui propose des drivers modifiés pour être accepté par les portables sur la base des derniers forceware de desktop
TWEAK R’US

+1
C’est exactement çà!

Bon avec un peu de retard les photos de mon G1 prisent a l’instant
http://img118.imageshack.us/img118/692/phot0177kq7.th.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/5379/phot0178nj8.th.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/9680/phot0179no2.th.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/8584/phot0180pn3.th.jpg
Je vais en remettre d’autres j’éditerai

Meci beaucoup pour l’explication et pour le lien ! :slight_smile: :slight_smile:
Et vous me conseillés quoi comme driver, ce de asus ou ce de TWEAK R’US ?
C’est quoi les plus performants ?

De tout les portables avec geforce que j’ai eu les meilleurs résultats étaient avec les tweak r’us mais bon je le faisais car je voulais toujours les derniers drivers à jour pour les jeux (CG peu performantes oblige), maintenant avec mon G2 je reste fidèle à ceux d’Asus car si je voulais je pourrais mettre les OMEGADRIVERS qui sont l’identique de Tweak R’US mais pour ATI mais pour le moment comme tous les jeux passent très bien alors pourquoi changer.

Je te donnerai juste le conseil de laisser les drivers fourni avec le portable et de voir dans le temps, tu auras bien le temps de changer si tu trouves que çà rame (mais bon avec un G1 si çà rame va falloir viser bien plus cher !!!)

Merci beaucoup pour tes réponses antpavtoto.
Bonne soirée !

euh Leon faudrait penser à déballer ton apn avant de tirer les photos :paf: :lol: :lol: :lol:

Patapay spourire hein :paf: :ane:

Et la webcam dans tout sa, personne n’en a parlé.
Je suis pas fan de webcam mais bon pour avoir un petit aperçu.
Je vous écoute donc les posesseurs de G1 !

Merci

Je suis en G2, mais étant donné que ce sont les mêmes…
Je m’en sers tous les jours: l’image est très bonne et le micro bien placé et donc le son chez le récepteur est excellent. Bien sûr elle ne vaut pas le haut de gamme de Logitech ou de chez Philipps, mais dans de bonnes conditions d’éclairage elle est bien à tout point de vue. Donc tu n’auras pas besoin d’investir dans une webcam supplémentaire. Je pense qu’Asus a réellement mis des composants de qualité dans ces deux machines.
Dans mon cas, j’ai choisi ce portable pour sa robustesse et ses performances. Le coté “gamer” étant un plus car je ne suis pas un joueur passionné. J’ai toujours été en Toshiba mais vu l’utilisation extrêmement intensive que fait de mes portables (je suis informaticien), ils tombent assez vite en panne et régulièrement. Mon dernier dernier Satellite qui fonctionne toujours très bien est parti pas moins de 12 fois en maintenance à la Fnac (j’en profite pour saluer la qualité de leur SAV). On m’a changé le clavier, la carte mère, 3 fois le ventilateur, le disque dur, l’écran, 4 fois le graveur DVD… En général mes portables tournent 18h/24 au minimum, alors que les pauvres ne sont pas exactement prévus pour ça.
Donc le choix Asus G2 s’est imposé de lui-même par rapport au Toshiba G30 (un de mes collègue en a un) lorsque je l’ai vu en décembre en présentation à la fnac de Genève. Il a tout , il a l’air solide ( je l’ai depuis plus de 3 mois et je le fais tourner à fond). Je n’ai pour l’instant constaté aucune faiblesse majeure.
Ce n’est certe pas un Voodoo, ni un Xps, ni un alienware qui sont plus pêchus mais il faut aussi voir leurs prix.
En conclusion de ce panégyrique, dans le choix d’un nouveau portable il y a la raison (prix, caractéristiques), le coeur (le look et les petits plus) et enfin la chance (je n’ai jamais eu cette marque ni au travail, ni à la maison ). Et effectivement c’est de la chance de tomber sur une machine de cette qualité à ce prix là. :clap:
Bon puisqu’il faut quand même lui trouver des défauts je dirais légèrement bruyant en utilisation intensive, l’autonomie (mais rien n’empêche d’acheter une deuxième batterie) et le poids qui pourrait gêner ces dames.

je plussoie que la webcam est très bonne, il lui faut certe un minimum de luminosité mais c’est le cas de la majorité des webcams.
Le micro intégré, je n’y croyais pas trop non plus au début mais après quelques test avec Skype par exemple, c’est clair qu’il marche très bien est surtout ce que je craignais: les échos, ne sont pas présents, à condition de garder le volume moyen, cela va de soi, au max, il y aura réverbation inévitablement, mais à l’emploi normal c’est du tout bon. L’économiseur intégré avec la webcam est vraiment super :super:

Très franchement SCPTFC, tu parlais d’everquest
Moi je joue à lineage II tu connais ? Je suis en Chronicle 6. ( Ce qui demande autant de ressource qu’Everquest.)
J’ai reçu mon G1, plus tôt que prévu ! ( trop bien ! ) j’ai lancer Lineage, et Maxthon ( navigateur internet ) en même temps, par la suite en basculant d’application en application. J’ai oublié que j’avais déjà un lineage II de lancé
J’ai relancé le jeux
je me log je joue
30 minutes plus tard. Je m’était aperçu que le jeux tournais en même temps 2 Fois
Aucun lag
Rien !

Tu verra qu’Everquest, c’est vraiment le béa-bas niveau des ressources utilisées. Tu seras tenté d’acheter des jeux bcp bcp plus lourd, rien que pour voir comment sa tourne
c’est ce que j’ai fait
Et avec tout a fond à chaque fois ! Aucun problème !

:wink: a plus !

Heu… désoler deaddealer, j’ai jamais parler d’everquest, en plus moi les jeux de role, c’est pas du tout mon truc, j’aime pas du tout !
Wow lol je le déteste ce jeux. Mais bon chaqu’un ces gouts !
Il y a que Oblivion qui est bien passé et encore il ma vite souler, c’est grace à ses graphismes que j’y est joué.
Bon je vais pas continuer de parler de jeux car on est sur un forum de G1 & G2.

En tout cas si t’arrive à faire tourner 2 jeux en même temps sans que sa rame lol sa veut tout dire.

Bonne journée !

P.S : Lengui d’avoir mon G1 haghrt ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

oui en fait je viens de vérifier c’est ANGELSKY qui demandait l’info pour EVERQUEST II à qui j’ai posté le résultat du site CANYOURUNIT.COM, donc tu prouves largement les dires de ce site. Super pour lui :bounce: