Oui Brade comme toi je piges pas ceux qui veulent absoluement passer sous vista vu les erreurs de jeunesse comme tout nouvel OS possède.
Par contre pour ceux qui ont eux Vista d’office sur leur bécane et qui sont bloqué pour installer XP de nouveau dessus, arrêtez de vous prendre la tête, j’ai lu sur le site du forum des asus qu’asus à répondu à une personne que c’était impossible car microsoft les a obligé à signer numériquement leur carte mère pour qu’elle ne puissent accepter uniquement que Vista pour le moment en attendant qu’ils daignent faire une mise à jour pour laisser le choix aux gens de l’OS !!!
Cà c’est vraiment abuser, parce que sur mon M6 qui a 1 an 1/2, j’ai rajouté sans probleme xp en deuxième OS. J’avais testé la RC1 de vista, qui m’avais bien plû, alors quand j’ai eu vista business (merci MSDNAA!), j’ai pas cherché à faire de dual boot avec xp. Comme en plus à ce moment là je jouais peu , je me foutais un peu des drivers ATI, mais là au bout de 3 mois, les drivers sont toujours pourris, notamment en openGL. Et pour moi qui voulais rejouer à KOTOR 1 et 2… D’ailleurs les derniers catalyst 7.3 refusent tout simplement de s’installer (çà m’indique qu’il n’y a rien à mettre à jour…). Bref hier je me suis refais une petite partition de 20 Go avec XP pro, uniquement pour le jeu (je garde vista pour tout le reste)
Oui comme tu dis c’est abuser, merci bilou !!!
j’avais testé sans problème comme toi la RC1 puis la RC2 sur un ASUS A6Km équipe XP Home, à priori ce vérouillage existe sur les bécanes qui sortent maintenant équipées de VISTA !!!
:grrr: :grrr: :grrr: S’ils ont oser faire ça je vais leur pondre le plus gros caca nerveux qu’ils ont jamais vu :grrr: :grrr: :grrr:
Ca fait 4 jours que je cherche sur tous les forum possible la meilleur soluce pour le dual boot n’en ayant jamais fait auparavant!!! :pfff: :paf:
Mais bon ça m’empechera pas d’essayer ce soir comme prévu :na:
Alors Leon ces photos ??? 
J’ai toujours pas reçu le mien… je me demande encore combien de temps je vais devoir attendre !
Rah j’ai complétement zapper hier soir j’étais tellement captivé par stalker je vais essayer de les faire la au boulot, faut que je déniche un appareil photo 
Gnaaa sa me tue :pfff: !! ça ces nuls ils auraient pu nous prévenir moi je suis acheté un xp home pour rien (peut-être)! mais pour le multiboot sa a moyen de marcher il suffit de suivre la réponse de JLLE (p17) sa marche je suis sure mais je nes pas encore essayer car il fau que je fasse le ménage sur mon disque D car je pense que sa va le formater en même temps, donc je vais essayer bientôt. Mais je peux vous dire que jai commencé à le faire et maintenant au démarrage, jai la possibilité de choisir entre vista et installer un autre système dexploitation donc la il ne me reste plus quà incérer le CD xp et je pense que signature ou pas ça fonctionnera
Cette methode a fonctionné chez moi (bon, mon PC à l’origine était sous XP):
http://apcmag.com/5485/dualbooting_vista_and_xp
Assez simple:
Installation de XP sur la 2e partition et écrase le boot vista. Au redémarrage XP démarre direct.
On boote ensuite sur le DVD vista==>installation==>réparation de l’ordinateur==>réparation du démarrage. Cà prend 2 secondes. Après çà reboote directement sur vista. Dans vista, avec EasyBCD, on rajoute une entrée dans le boot (là encore çà prend 2 secondes). Et voilà. Au démarrage suivant, on choisit son OS!
J’ai reçu mon G1, trop bien ! J’ai vista dessus par contre. ALors j’ai du mal a comparer les performances niveau rapidité du processeurs par rapport à un pc qui tourne sur Xp…
Autrement j’aurai une question, qqun aurait un firewall efficace en freeware? gratuiciel? J’utilisait Sygate avant, mais il ne tourne pas sur Vista !
Pourquoi tu laisses pas celui intégré à windows ?
J’ai toujours utilisé celui de windows depuis que je suis sous XP, les seuls logiciels que j’y rajoute en plus sont AVAST pour les virus et SPYBOT pour les spywares tout les deux gratuits.
Parce que mon pc a déja été infecté alors que sa fait depuis hier que je l’ai… Sa m’étonnerai pas que ce soit windows par défaut qui est mis ces programmes… personnellement avast me convaint vraiment pas…
free avg antivirus… ( Sa! C’est bien ! )
Salut
je n’ai pas essayé sous vista mais sous XP avast est nettement plus efficace qu’AVG
Je sais pas, en tout cas avast était bien plus lourd que avg sur xp… et moins efficace dans mon cas…
Avast est reconnu pour consommer pas moins de 85 Mo de ram… au repos. Il suffit en revanche de modifier un paramètre de configuration, pour que ce chiffre soit divisé par cinq.
:ouch:
T’es sûr? Chez moi, c’est 10 mo en mémoire, maximum! Sans rien avoir touché (il me semble)! Sous Vista comme sous XP!
Voir ici pour plus de détails.
je sais pas où ils ont trouvé qu’avast prend 85Mo au repos !!!
sur mon G2 équipé Vista il me prend 3132 Ko pour le porgramme principal, 7448 Ko pour le module de scan d’internet, et 1556Ko pour le module de scan des emails soit en tout 11,8Mo !!!
de plus si on se protège par le module de protections résidentes TEA TIMER celà ajoute 13924 Ko soit au total 24,4Mo (on est loin des 85Mo annoncé au repos, surtout avec tous les modules d’activés)
Je sais que sur mon vieux Dell - et avant la manipulation qui permet d’abasser ce seuil - la consommation était voisine des 50 à 60 Mo. c’est d’ailleurs pour cela que j’avais envisagé de le désinstaller pour le remplacer par un de ses concurrents. :neutre:
Salutation,
J’ ai un PC et je suis en train de regarder pour un portable, je joue sur Everquest 2 si vous connaissez,je me demande si le G1 ou G2 fera l’affaire pour ce genre MMO qui demande pas mal de ressources,
Merci de me répondre
A bientôt
comme une photo vaut mieux qu’un long discours alors comme je possède un G2 je suis allé sur le site CANYOURUNIT.COM qui te dit en scannant ta bécane comment tel ou tel jeux va tourner dessus. ALors pour te rassurer voici le screenshot du résultat (on peut pas être plus au top je pense !!!)
http://img87.imageshack.us/img87/3647/everquest2xx7.th.jpg
et m’étant toujours basé sur les données de ce site pour acheter mes futurs jeux, je peux attester de la véracité de leurs dires, donc à priori un G2 ou un G1 n’en fera qu’une bouchée de ton jeux et tout au max !!!