[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

les 2 écrans ont la même qualité niveau technologie (donc 8ms de temps de réponse pour la dalle et technologie Asus Spendid Video qui calibre l’écran en fonction des applications lancées dessus tel que jeux, vidéos, photos etc…)

l’écran du G1 propose en natif une résolution d’écran de 1680x1050 et celui du G2 1440x900

En ce qui concerne le G1 je ne peux te dire mais pour le G2 que je possède, les angles de vision sont bluffant car ils sont identiques à un écran CRT donc tu peux te mettre sur le côté et voir aussi bien que si c’est devant !!!

Pour DEBVI EOK et LEON et tous ceux qui jouent à STALKER mais en STATIQUE car c’est super fluide, utiliser ce tweak du fichier
DOCUMENT PARTAGES/STALKER-SHOC/USER.LTX
à ouvrir avec le bloc-notes de windows pour modifier les lignes par celles en gras
_preset Extreme
ai_use_torch_dynamic_lights on

unbindall
bind left kLEFT
bind right kRIGHT
bind up kUP
bind down kDOWN
bind jump kX
bind crouch_toggle kC
bind accel kZ
bind sprint_toggle kLMENU
bind forward kW
bind back kS
bind lstrafe kA
bind rstrafe kD
bind llookout kQ
bind rlookout kE
bind cam_zoom_in kADD
bind cam_zoom_out kSUBTRACT
bind torch kLSHIFT
bind night_vision kV
bind wpn_1 k1
bind wpn_2 k2
bind wpn_3 k3
bind wpn_4 k4
bind wpn_5 k5
bind wpn_6 k6
bind artefact k7
bind wpn_next kHOME
bind wpn_fire mouse1
bind wpn_zoom mouse2
bind wpn_reload kR
bind wpn_func kEND
bind wpn_firemode_prev kG
bind wpn_firemode_next kF
bind pause kPAUSE
bind drop kRCONTROL
bind use mouse3
bind scores kBACK
bind chat kCOMMA
bind chat_team kPERIOD
bind screenshot kF12
bind quit kESCAPE
bind console kGRAVE
bind inventory kLCONTROL
bind buy_menu kB
bind skin_menu kO
bind team_menu kU
bind active_jobs kTAB
bind map kRETURN
bind contacts kRSHIFT
bind vote_begin kF5
bind vote kF6
bind vote_yes kF7
bind vote_no kF8
bind next_slot kPRIOR
bind prev_slot kNEXT
bind use_bandage kB
bind use_medkit kRMENU
bind quick_save kF6
bind quick_load kF7
cam_inert 0.
cam_slide_inert 0.25
cl_cod_pickup_mode 1
cl_dynamiccrosshair on
g_always_run on
g_autopickup on
g_backrun on
g_corpsenum 10
g_eventdelay 0
g_game_difficulty gd_stalker
hud_crosshair on
hud_crosshair_dist off
hud_info on
hud_weapon on

load_last_save Anthony_quicksave
mm_mm_net_srv_dedicated off
mm_net_con_publicserver off
mm_net_con_spectator 20
mm_net_con_spectator_on off
mm_net_srv_gamemode st_deathmatch
mm_net_srv_maxplayers 32

mm_net_srv_name ANTHONYPAVIC
mm_net_srv_reinforcement_type 1
mm_net_weather_rateofchange 1.
mouse_invert off
mouse_sens 0.12
net_cl_icurvesize 0
net_cl_icurvetype 0
net_cl_interpolation 0.
net_cl_log_data off
net_dbg_dump_export_obj 0
net_dbg_dump_import_obj 0
net_dbg_dump_update_read 0
net_dbg_dump_update_write 0
net_dedicated_sleep 5
net_sv_log_data off
net_sv_pending_lim 3
net_sv_update_rate 30
ph_frequency 60.00000
ph_iterations 24
r1_dlights on
r1_dlights_clip 10.
r1_glows_per_frame 16
r1_lmodel_lerp 0.1
r1_pps_u -1.
r1_pps_v 0.
r1_ssa_lod_a 64.
r1_ssa_lod_b 48.
r1_tf_mipbias 0.
r2_aa off
r2_aa_break 0.800000,0.500000,0.000000
r2_aa_kernel 0.5
r2_aa_weight 0.250000,0.250000,0.000000
r2_allow_r1_lights off
r2_gi off
r2_gi_clip 0.001
r2_gi_depth 1
r2_gi_photons 16
r2_gi_refl 0.9
r2_gloss_factor 1.4
r2_ls_bloom_fast off
r2_ls_bloom_kernel_b 0.7
r2_ls_bloom_kernel_g 3.
r2_ls_bloom_kernel_scale 0.7
r2_ls_bloom_speed 100.
r2_ls_bloom_threshold 0.001
r2_ls_depth_bias -0.0003
r2_ls_depth_scale 1.00001
r2_ls_dsm_kernel 0.7
r2_ls_psm_kernel 0.7
r2_ls_squality 0.5
r2_ls_ssm_kernel 0.7
r2_mblur 0.
r2_parallax_h 0.04
r2_slight_fade 0.05
r2_ssa_lod_a 64.
r2_ssa_lod_b 48.
r2_sun on
r2_sun_depth_far_bias -0.00001
r2_sun_depth_far_scale 1.
r2_sun_depth_near_bias 0.00001
r2_sun_depth_near_scale 1.
r2_sun_details off
r2_sun_focus on
r2_sun_lumscale 1.
r2_sun_lumscale_amb 0.5
r2_sun_lumscale_hemi 1.
r2_sun_near 12.
r2_sun_near_border 0.75
r2_sun_tsm on
r2_sun_tsm_bias -0.01
r2_sun_tsm_proj 0.3
r2_tf_mipbias -3.
r2_tonemap on
r2_tonemap_adaptation 1.
r2_tonemap_amount 0.7
r2_tonemap_lowlum 0.0001
r2_tonemap_middlegray 0.6
r2_wait_sleep 0
r2_zfill off
r2_zfill_depth 0.5
r2em 2.
r__detail_density 0.44
r__geometry_lod 1.2
r__supersample 1
r__tf_aniso 1
renderer renderer_r2a
rs_c_brightness 1.
rs_c_contrast 1.
rs_c_gamma 1.
rs_fullscreen on
rs_refresh_60hz on
rs_stats off
rs_v_sync off
rs_vis_distance 1.4
snd_acceleration on
snd_cache_size 32
snd_efx on
snd_targets 24
snd_volume_eff 1.
snd_volume_music 1.
sv_anomalies_enabled 1
sv_anomalies_length 3
sv_artefact_respawn_delta 30
sv_artefact_stay_time 3
sv_artefacts_count 10
sv_auto_team_balance 0
sv_auto_team_swap 1
sv_bearercantsprint 1
sv_client_reconnect_time 60
sv_console_update_rate 1
sv_dedicated_server_update_rate 100
sv_dmgblockindicator 1
sv_dmgblocktime 0
sv_forcerespawn 0
sv_fraglimit 10
sv_friendly_indicators 0
sv_friendly_names 0
sv_friendlyfire 1.
sv_hail_to_winner_time 7000
sv_pda_hunt 1
sv_pending_wait_time 10000
sv_reinforcement_time 20
sv_remove_corpse 1
sv_remove_weapon 1
sv_returnplayers 1
sv_rpoint_freeze_time 0
sv_shieldedbases 1
sv_spectr_firsteye 1
sv_spectr_freefly 0
sv_spectr_freelook 1
sv_spectr_lookat 1
sv_spectr_teamcamera 1
sv_statistic_collect 1
sv_statistic_save_auto 0
sv_timelimit 0
sv_vote_enabled 1
sv_vote_participants 0
sv_vote_quota 0.51
sv_vote_time 1.
sv_warm_up 0
texture_lod 0

vid_mode 1024x768

la dernière ligne est à modifier en fonction de la résolution que vous utilisez (mais attention j’ai testé en 1024x768)

Le résultat est que vous aurez une fluidité identique à celle que vous avez actuellement en jouant avec les ECLAIRAGES STATIQUE (donc en DIRECTX 8) mais en ECLAIRAGES DES OBJETS (donc en DIRECTX 9) et la qualité visuelle est largement différente !!!
Le jeu est super fluide même lors de l’attaque de barraques avec une 10aines de bandits, et avec un temps de pluie et d’éclairs.

De plus si l’on désactive la synchronisation verticale et le catalyst AI dans le catalyst center de la carte ATI pour le G2 on obtient un boost supplémentaire dans les jeux.

Si on passe en éclairage dynamique complet, sans rien changer d’autres suite aux tweaks, le jeu est carrément magnifique et aussi fluide !!!

Ok merci ! Je pose la question parce que j’ai commander un G1, mais je risque d’attendre longtemps avant de l’avoir. ( pas de délai connu à la livraison)

J’ai vu par la suite que le G2 était dispo. dans les 48 Heures. Donc j’ai commander le G2, un plus niveau design pour moi personnellement…

Petite question encore, j’ai un projecteurs qui fait du sxga, ( 1280x1024 ) ma pièce n’est pas très grande, mais sa me fait un écran de 2,10 mètre de diagonale.

Ces temps je suis pas trop chez moi donc rarement l’occasion de l’utiliser ( tout de même sympa pour les films )…

Mais avec une résolution de ce type pensez-vous que sa vaille la peine de jouer sur un projo. Ou plutot sur l’écran… ?
( c’est claire que la brillance de l’écran n’as rien a voir avec la réflection d’une toile, mais vous seriez étonné par la qualité des DVD que je lis avec… On ne voit pas de différence entre le plasma et le projo. )

A priori çà devrait passer sans problème le G2 est en 1440x900 maxi au niveau résolution, du reste sur mon G2 je joue jamais en 1440x900 mais toujours en 1024x768.
Au dos du G2 tu as une prise VGA pour le brancher sur un autre moniteur mais il y a aussi une prise DVI et une sorite SVIDEO TV

TTe manière tres franchement a plus de 1024 x 768 sur le projo on voit plus rien, c’est ecrit trop petit… limage est bonne mais tu n’arrive pas a lire, pour les films je le mets au max… Mais là…

Enfin bref, et le tuner TV sa marche comme il faut ? Parce que effectivement dans ce cas, la tele au mur sa peut-être intéressant !

oui le tuner TV çà marche bien.

Ceux qui ont le G1 vous avez installé quel driver graphique (ceux ui sont sous vista biensur :wink: )

Je n’ai pas le G1 mais le G2 et en plus sous XP, mais pour ton G1 et surtout ta NVIDIA, va prendre le driver pour vista sur le lien que je te met. Avant j’ai toutours eu des NVIDIA sur mes portables et de tout les drivers que j’ai essayé, c’est le site qui propose des drivers tweakés sur la base des officiels avec des modifs pour tourner au mieux dans les jeux niveau perfs et qui s’installent sur portable et sont développés pour les cartes de portables. J’ai jamais trouvé mieux pour les NVIDIA.

C’est en US mais bon !!!

Tweak RUS Drivers NVIDIA

Anthony

Hello,

j’aimerai juste savoir si vous êtes partant pour un petit comparatif entre le G1 et G2 global…

Points forts; Points faibles… ?? Ok ce post à bientôt 20 pages, mais si on doit tout regrouper pour avoir un résultat de comparatifs correcte, c’est un peu la dèche :smiley:

Merci je vais voir ça de suite :wink:

Sinon pour le comparatif je suis d’accord ça aidera certainement les nouveaux utilisateurs a s’orienter selon leurs besoin, je possède un G1 AK005C donc si vous voulez des infos c’est le moment :slight_smile:

Même chose que LEON je suis partant si çà peut les aider à choisir la bécane qui leur convient, moi je possède un G2 sous XP Media center

Moi personnellement, je demande sa, car au début j’ai commander un G1, ensuite étant donné le long délai de livraison, j’ai échanger ma commande contre un G2…

Malheureusement la commande du G1 chez Asus, a déja été faite, et donc ma requête de commande G2 en place du G1 n’as pas peu être faite…

Pour finir… ( enfin ) je vais donc patientez pour un G1…

Je crois que ce qui est ressortie de ce topic, c’est que finalement entre les deux machines, il n’y pas grandes différences… ( Design, carte graphique environ équivalente ( G1 peut-être mieux au Dmark d’un poil que la G2 ??? ) Résolution pareille, ( mais écran 15,4" et 17" ).

Le Design change quand même… le G2 est vraiment classe avec son dessus alu… le G1 étant donné que le dessus est noir, on ne voit pas bien les finitions… c’est du design carbonne on dirait ??? ( qq photo si vous pouvez? )

Sur mon G2 en XP je fais

3DMark 2005 : 4617
3DMark 2006 : 2336

mais çà donne pas les perfs dans un jeu, pour le moment ils passent tous quasi à fond dessus et fluide et bien sûr je parle des derniers jeux actuels comme STALKER, ARMA et plus ancines comme FEAR, OBLIVION

Maintenant il faut voir avec un G1 sous xp combien il fait. Si Leon pourrait poster des photos qu’il a de son G1 ? C’est quoi comme matière le G1 ? Le G2 est en allu brossé dessus non ?

quelques photos du G2

G2 de face
http://img84.imageshack.us/img84/3050/g2facexk8.th.jpg
G2 de dos
http://img295.imageshack.us/img295/2039/g2dosyy9.th.jpg

Tout bien réfléchie, Asus aurait quand même pu nous fournir un joli tapis de sourie :whistle: :ane:

Mdr, en dain tant que tu yes ?

Oui je vais faire des photos de mon G1 ce soir et faire quelque bench, je vous tiens au courant pour ce soir :wink:

Salut all

Petite info pour les possesseur de G2 sous Vista, Asus a mis en ligne, depuis le 20 mars des news pilote ATI. :clap:

Les évolutions ne sont pas négligeables, en plus de la prise en charge d’un truc que j’ai oublié le nom :pfff: :paf: (un 3eme élément s’installe en plus du pilote et de CCC) j’ai gagné entre 5 et 10 fps sous Oblivion suivant les endroit :bounce: :bounce: :bounce:

Question bête (à part pour ceux qui n’ont pas eu le choix): pourquoi êtes-vous passés à Vista ?