[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Il y a en effet pas mal de référence différentes pour 2 différences seulement, l’écran soit un 15,4" en 1280x800 à 12ms soit un 15,4" en 1680x1050 à 8ms affublé de la technologie ASUS SLENDID VIDEO (amélioration des rendus par calibrage auto de l’écran en fonction des applications lancées)

La meilleure version est à mon avis celle-là

Portable Asus G1-AK005C :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 15,4" TFT WSXGA+ Color Shine - Résolution de 1680 x 1050 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7700 GPU 512 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth 2.0 - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Sac à dos - Souris filaire optique - Poids de 3,1 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 2 ans enlèvement sur site - Internationale

tu le trouves sur RUEDUCOMMERCE.FR ou ailleurs bien sûr.

Pour information, Asus ne vend, à ma connaissance aucun portable, avec 2 disques durs de 100Go et encore moins 1 disque dur de 200Go partitionné en 2x100Go !!!

Chose promise chose due, quelques screenshots de Stalker pris avec mon G1. :clap:

Tout d’abord l’image qui fait plaisir au démarrage du jeu :
http://img122.imageshack.us/my.php?image=stalker00hv0.jpg
:wink:

Puis quelques pas dans le jeu :
http://img122.imageshack.us/my.php?image=stalker01aw1.jpg
http://img122.imageshack.us/my.php?image=stalker02js4.jpg
http://img122.imageshack.us/my.php?image=stalker03ka5.jpg
http://img122.imageshack.us/my.php?image=stalker04ok6.jpg

Ces images ont été prises en résolution 1280*800 sans éclairages dynamiques, ni ombres, ni anticrénelage. En revanche les autres options (y compris la distance d’affichage) étaient poussées au max.
Au final cela me permet de jouer à 60-70 de FPS en extérieur avec de légère chute à 30 lors des chargement de zones.
Pour les quelques passages en intérieur que j’ai vu, FRAPS indiquait un FPS constamment supérieur à 100 (pointe à 200 dans des parties de couloir vide).
Au final je ne sais pas si je vais activer les ombres ou continuer à profiter d’une telle fluidité sur un portable pour un jeu aussi récent. :super:

PS : le patch V1.0001 version multi-langue était installé, les screenshots et les mesures de framerate ont été réalisés à l’aide du logiciel FRAPS

Moi sur mon G1 je joue en 1680*1050 detail au maximun avec eclairage statique profondeur de vue au maximoun je suis a environ 50fps en extérieur et ca monte a 70 en intérieur donc ca tourne vraiment bien y’a aniso 4x dans les drivers et le premier créneau de AA dans le jeu d’activé ombre activé mais au minimun et il tourne super bien, il me surprend vraiment ce petit portable. Mon collegue sur son ati x1950xt sur son desktop m’a dit que chez lui il tournait moins bien ^^

J’ai une question qui s’adresse aux joueurs.
Un super copain de boulot a vu mon G2 aujourd’hui et m’a fait la remarque en se marrant que je n’avais même pas un seul jeu dessus. Hé oui! Y en a qu’il faut qu’y bossent pour nourrir leurs gosses et que la machine elle sert à ça.
Bon bref il m’a parlé d’un jeu gratuit qui s’apelle America’s army. Je suis en train de le dl mais j’aimerai savoir ce que vous en pensez. Il me parait assez “gros” en poids mais vaut-il le coup ? Je dois dire que sur l’ordi de ma plus jeune gamine il y a des jeux comme sim’s, syberia (que je trouve chouette graphiquement), evil genius etc… Et je ne suis pas un fana des boucheries. En fait j’aimerai assez un mélange des genres action-aventure et en plus il faut que ce soit bô!
Alors qu’est-ce que vous avez à me conseiller pour que mon G2 me serve un peu à jouer, que je puisse moucher ce pti con et que ça lui en mette plein la vue afin qu’il aille changer son G30 (qui date!) pour un G2 ?
Ouais, faut pas énerver son chef!

Oui je suis passé en éclairage statique car en dynamique çà marche mais c’est largement moins fluide et en plus sur un forum spécial sur ce jeu des personnes ayant des config avec le dernier intel extreme et une NVIDIA 8800 GTX tout activé avec le dynamique ils dépassent pas les 30fps avec des chuttes à 15fps dans certaines zones !!!
D’ailleurs sur le site NOFRAG.COM ils prouvent que l’activation du dynamique sur ce jeu est une calamité pour les cartes graphiques et donc mal optimisé.
le test ici
nofrag test stalker

En statique on peut tout mettre à fond et c’est super fluide

Par contre une petite astuce pour améliorer la qualité visuelle et avoir un semblant de HDR, c’est d’activer l’effet BLOOM qui lui ne fait pas ramer

il faut aller dans
DOCUMENTS PARTAGES
STALKER-SHOC

ouvrir le fichier
user.ltx
avec le bloc-notes
et modifier la ligne suivante
r2_ls_bloom_fast off
en
r2_ls_bloom_fast on

Anthony

Salut JJLE, America’s Army est en fait un jeu qui fait office de simulateur de combat militaire pour recruter à la base les américains, c’est pas mal fait mais seul le départ est un entrainement à la base militaire en solo pour apprendre les rudiments genre les classes de l’armée mais après pour jouer réellement sur un terrain d’opération il faut le faire en ligne sur internet car c’est un jeu uniquement online
Par contre dans le même genre et sans être obligé d’aller sur le net, tu as GHOST RECON ADVANCED WARFIGHTER que tu peux trouver pour pas cher dans une boutique de jeux vidéos en occasion et là sur le G2, j’y rejoue toutes les options quasi au max en 1024x768 et je pense que graphiquement ton chef va en prendre plein les mirettes et pleurer tellement c’est beau et surtout très fluide !!!
Ce jeu est en fait basé sur une équipe de ghost (des commandos) devant sauver des personnes de trafiquant, terroristes etc…
Sinon si tu veux lui en mettre plein la vue et que tu aimes les jeux de rôles tu as OBLIVION et sur le G2 il tourne tout au max et est super fluide et même s’il possède un desktop pour jouer, c’est pas sûr qu’il le fasse tourner aussi beau et bien.
Car je suis assez bleuffé des performances dans les jeux de cette petite merveille !!!

Comme quoi les G1 et G2 quoiqu’il se raconte sont réellement des portables de gamers !!!

Pour Anthony:
Bon je laisse tomber america’s army ça ne me plait pas et c’est trop lourd. Je vais donc essayer ton Oblivion dont tu parles si souvent !
Il faudra certainement que tu me donnes les mods et add-on qu’il faut avoir absolument pour ce jeu. Oui je suis aller un peut zoner sur le net à ce propos.
Salut
Ps : dans l’histoire le chef c’est moi, lui c’est mon pote de boulot mais c’est aussi un pti con car il s’est moqué de mon G2. Je vais te lui coller une analyse merdique à faire rien que pour me venger. :na: :na: :na:

Salut

Sur oblivion, tu tourne à combien de fps avec XP? parce-qu’avec vista c’est max 30 mais plutôt autour de 15 ou 20 en moyenne… :confused: (par contre je joue en 1440*900)

Et est-ce que le GPU chauffe? perso au bout de 2 heures si presque tout à fond la CG se bloque… :sweet:

au passage on peut relever les temps du GPU sur le G2, j’ai essayer plusieurs logiciel mais sans résultat :frowning:

Pour les cartes ATI il y a un Catalyst Control Center d’installé avec les pilotes de la carte graphique.
Dans ce logiciel il y a normallement un endroit qui permet de suivre la température du GPU (de mémoire c’est dans la partie liée à l’overclocking).

Pour Oblivion, fait plusieurs essaies :

• en jouant sur la distance d’affichage (par exemple active l’affichage distant mais pas pour les arbres…)
  • avec ou sans herbe (fait varier le curseur)
  • avec ou sans ombre (intérieur et extérieur)
  • avec ou sans HDR
  • avec ou sans anticrénelage (très gourmand pour Oblivion car le lissage s’applique à tous les objets, y compris ceux bénéficiant d’effets de transparence)
    Vérifie par exemple que tu n’as pas activé simultanéement l’anticrénelage et le HDR, ça a tendance à flinguer les performances dans un jeu comme Oblivion.

en fait je fais tourner OBLIVION en 1024x768 et c’est toujours en moyenne dans les 35 tout a fond et HDR activé.
Par contre je me suis rendu compte que ce qui bouffe pour rien c’est les ombres, celles qu’on peut virer sans changer le visuel sont celles du perso (le notre) car à moins de jouer à la 3ème personne on les voit pas et çà bouffe donc pour rien !!!

Sinon je joue avec le QUARL TEXTURES PACK 2 (le fameux pack de textures hautes résolution) et je fais du 25 fps en permanence donc j’ai un peu perdu mais c’est toujours fluide (enfin moi çà me convient et çà rame pas lors des combats ou lorsqu’on ramasse des sorts genre feu, eclair) et là le jeu c’est carrément une tuerie graphique par rapport à l’original.

D’ailleurs je sais pas si le nombre de fps n’est pas bloqué car çà paraît fluide pour le 25 fps affiché (avant sur une machine avec un AMD TURION 64 monocoeur, il affichait le même nombre de fps pour des réglages en moyen voir mini car CG Geforce 7300 à mémoire partagée et c’était pas loin du SLIDESHOW !!!)

Du reste dans le fichier ini d’oblivion il y a une ligne pour que le jeu gère le nombre de fps entre un mini et maxi (est ce çà ?) et voici l’exemple de mon ini:

iAutoViewHiFrameRate=40
iAutoViewLowFrameRate=20

Ceci dit j’ai jamais focalisé sur le nombre de fps (d’ailleurs j’utilise jamais ce genre d’affichage) je me fie toujours à mon avis personnel au regard de la fluidité du jeu.

donc en langage informatique çà correspondrait à la gestion auto d’un frame rate entre 20 et 40 et effectivement chez moi en intérieur je suis vers les 35 et en extérieur vers les 25 mais c’est toujours fluide (enfin moi je trouve, on n’est pas dans un FPS)

Par contre çà monte en température forcément vue que la CG bosse un max mais aucun blocage au bout de 2h de jeu et au retour windows ASUS NBPROBE (j’ai vu que dans la section du site asus pour le G2 ils l’ont mis pour vista) me donne la courbe qui redescend vers les 50° et elle était stable sur les 60° durant le jeu, et c’est pas le jeu qui la fait monter le plus haut, je suis arrivé à 70° (ghost recon advanced warfighter), mais aucun blocage !!!

Je vous fais des screenshots pour vous montrer la différence avec le pack tesxtures, par contre ne pas oublier de modifier le fichier OBLIVION.INI dans le dossier MyGAME de MES DOCUMENTS à la ligne
bAllow30Shaders=0
par
bAllow30Shaders=1
car çà active sous oblivion les shaders en version 3.0 que nos cartes actuelles gèrent et ce serait bête de s’en priver !!!

voici les screenshots, ceux qui ont oblivion en version normal verront de suite la différence :

http://img441.imageshack.us/img441/9467/screenshot1xy5.th.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/4108/screenshot2uo0.th.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/1485/screenshot6bv0.th.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/8430/screenshot7kr7.th.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/4186/screenshot8gm6.th.jpg

Merci pour ces infos :slight_smile:
Je vais essayer de le trouver sur Lyon ^^

pas de probleme je vais mettre ici la marche à suivre pour obtenir la qualité graphique que j’ai mise en photos, car en plus du fameux pack, il y a d’autres packs ou modifs à faire pour obtenir de bonnes textures dans le lointain au lieu du flou infame de l’original, de plus il y a des papillons, des oiseaux qui sont rajoutés pour faire plus vivant et des corrections sur les traductions dans les textes, une carte en couleure plus grande et une correction sur la configuration des touches du jeu qui revenaient par défaut à chaque lancement du jeu.

Par contre c’est un jeu hyper long si tu suis ton propre chemin, j’ai recommencé depuis le début pour admirer la qualité du pack mais j’en était à 300h de jeux en ayant même pas commencé la quête principale.

Bon je suis en congé jusqu’à lundi prochain, je vais de ce pas à la fnac l’acheter comme ça j’aurais un peu de temps pour m’entrainer et mettre tout au point. Je ne suis pas un joueur émérite, loin de là. Ma fille me traite de nul! Et si je veux en mettre plein la vue à mon ami, j’ai intérêt à faire des efforts de ce côté là. :paf:

D’un autre côté te fais pas de bile, oblivion est un jeux de rôle et donc se joue en le dégustant et prenant son temps car tu as dans ce jeux une liberté totale de tes actions, tu vas où tu veux quand tu veux.

Donc pour installer tous ce qui fera d’oblivion le mieux que l’on puisse avoir visuellement actuellement (enfin je pense avoir cherché partout mais on ne sait jamais) la marche à suivre est là:

télécharger tous les packs suivants :
Qarl Textures Pack 2
Qarl_Normal_Maps_Reduced2
Skingrad_Roof_Textures_for_Qarl
Better_Tiling_Qarl_complete_pack
Natural Environments (1.1)
PNOO 1.6
Elven Map Reduce
correctif_touches_v1.1
Oblivion Mod Manager

Installation:

• Lancer L’installation d’OBLIVION
  • Installer OBLIVION MOD MANAGER (qui servira pour l’installation des différents
    packs suivants)
  • Installer QARL TEXTURES PACK 2
  • Installer SKINGRAD ROOF TEXTURES
  • Installer BETTER TILLING FOR QARL v1.11
  • Installer QARL NORMAL MAPS REDUCED v2
    ces 4 mods sont les modifications de textures de QARL
    (attention les yeux)
  • Installer Elven Map ReduX v2
    ce mod augmente la taille de la carte et la colorise
  • Installer Natural Environments v1.1
    ce mod rajoute de la vie comme des papillons, oiseaux, rend l’eau
    réaliste, les couleures de la nature plus réalistes etc…
  • Installer correctif touches v1.1
    ce mod permet de garder les configurations de touches et qu’elle ne
    reviennent pas par défaut à chaque lancement du jeu.
  • Installer PNOO 1.6
    ce mod est une correction de tous les bugs du jeu comme les
    traductions des textes, et lorsqu’il n’y a pas de parole correspondante
    au texte laisse le temps de lire au lieu de passe hyper vite comme avant

pour installer les pack les décompresser (ce sont des .ZIP ou .RAR qui se décompressent avec WINRAR par exemple) et suivre les fichier readme.txt

Avant de lancer de nouveau oblivion faire les manipulations suivantes:

aller dans
MES DOCUMENTS
MY GAMES
OBLIVION

ouvrir
OBLIVION.INI avec le BLOC-NOTES

faire RECHERCHER bAllow30Shaders

et à la place de 0 mettre 1
(la ligne doit apparaitre comme suit : bAllow30Shaders=1)

puis enregistrer (çà active le mode shader 3.0 et donc c’est plus joli au niveau des effets sinon on est en shader 2.0 par défaut, et la carte étant faite pour gérer les shaders 3.0, elle rame moins !!!)

pour pouvoir obtenir des screenshots avec la touche
impécr qui se trouveront dans le dossier oblivion en format BMP

dans ce même fichier OBLIVION.INI chercher la ligne
bAllowScreenShot
et mettre à 1 au lieu de 0

Ensuite pour activer toutes les modifications effévtuées il faut lancer
OblivionLauncher.exe
et aller dans
Fichiers de données
et cocher toutes les cases (activation des mods)
et ok
puis après on lance oblivion normalement comme d’habitude

les screenshots qui suivent sont ceux qui correspondent à ma configuration dans le jeux et donnent les screenshots que je vous ai mis avant :

http://img144.imageshack.us/img144/7139/ecran1kh4.th.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/8981/ecran2vl0.th.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/7336/ecran3om3.th.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/8065/ecran4lh2.th.jpg

Sinon pour ceux qui veulent trouver les meilleurs réglages ou tweaks dans la plupart des jeux il y a un excellent site qui fait çà (c’est en US)
Tweaks Guide

Bon courage et bon oblivion à tous.

j’avais oublié, un mod qui permet de faire en sorte que les vues lointaines soient meilleures.

ForeverView
foreverview

sinon une petite chose à désactiver dans la catalyste center, c’est la synchronisation verticale qui pour nos portables ne sert à rien et nous rend quelques fps.

Pour ce qui est de l’activation du bloom en éclairage statique dans STALKER, çà ne sert à rien, car en fait j’avais mal lu, il remplace s’il est activé le HDR par du BLOOM moins consommateur pour la CG lorsque l’on a activé l’éclairage dynamique que ce soit en objets ou complet mais l’effet n’est pas vraiment le même car c’est plus flou que le HDR.

Anthony y-a-t-il un moyen de jouer sans avoir à laisser le dvd dans le lecteur ?
Il y avait il me semble des cracks no cd qui existaient à une lointaine époque.

Oui cà existe toujours et çà triane sur le net, il y en a pour tout les jeux, mais en fait pour OBLIVION, comme je l’ai acheté par téléchargement sur DIRECT2DRIVE.COM (4,4Go !!!) il a été modifié pour ne pas avoir à lancer un CD pour test de sécurité et donc j’y joue sans crack.

Au fait pour l’installation des mods d’Oblivion je t’ai envoyé un email comme çà ce sera plus facile.

Bonjour,

j’aimerai vous posez une question :

L’écran du G1 en WSXGA, donc haute résolution 8 ms, etc… est-il plus meilleurs que celui du G2 ?

Car au niveau des fiches techniques du G2, on ne précise pas la résolution de l’écran ! non ?