Attention au 95 OU 98 il peut y avoir après coup le ntldr manquant !
Very very dangerous !
Méthode de prévention valable xp mais vista ?
Créer un CD d’amorcage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT.
Lorsque l’un des fichiers manque, booter sur le CD, puis à l’invite de commande taper : copy ntldr c
J’ai une question pour ceux qui connaissent bien les jeux et donc qui en demandent le plus à leur CG. Y-a-t’il une grosse différence entre la CG du G1 et celle du G2? Si oui, pourquoi n’avoir pas mis la même sur les deux machines?
Le multiboot permet au demarrage de la machine de choisir l’os sous lequel on veut travailler (exemple linux ou windows ). Pour cela un secteur spécifique du disque dur est utilisé : le MBR généralement cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique. Si tu veux installer linux c’est un petit pgm appelé chargeur ou bootloader ( lilo, grub…) qui se chargera automatiquement de te demander sous quel système tu veux partir une fois le POST terminé et qui est mis en place lorsque tu intalles linux. Cela ressemble aux anciens menus que l’on faisait sous dos pour booter au choix sous un windows 98 ou sur Xp par exemple. Pour Vista ne l’ayant pas encore utilisé je ne sais pas. Mais en tapant “MBR et Vista” ou “Multiboot et Vista” sous ton navigateur tu devrais facilement trouver des réponses complètes.
Regarde aussi la commande fdsik /mbr, je pense qu’elle existe toujours sous Vista.
Boot sur le CD de vista
Fait 2 partitions
Installe Vista en 1er sur la partition de ton choix
Après avoir installer Vista Disque C:
Boot sur le cd de XP
Installe Xp sur la seconde partition disque D:
une fois installée
Installe sous Xp "VistabootPro 3.1.0" suit les instructions sur le lien donné plus haut
Vous devriez Voir :
Disque Windows Vista =C:
Disque Windows XP =D:
dans le poste de travail de XP
une fois rendu à la ligne contenant le texte suivant:
Et voilà lors de votre prochain redémarrage de votre ordinateur, le système d’exploitation par défaut ne sera plus “Microsoft Windows Vista” mais “Microsoft Windows XP Professionnel”.
Si vous ne pouvez pas redémarrer sur Vista revenez sur XP allez dans VistaBootPro cliquez sur BootLoader
"Reinstall the vista bootloader" doit être coché
cliquez sur "Apply"
redémarrez et vous devriez avoir accès aux 2 systèmes d’exploitation “Xp et Vista”
Pour ceux qui les jeux vidéos interessent, je viens de faire l’acquisition de STALKER un FPS à la liberté d’action d’un OBLIVION dans le monde de l’après TCHERNOBYL !!!
Sur le G2, il tourne parfaitement bien en configuration tel qu’il s’est installé et lancé, c’est super beau et très fluide.
Du reste lors du lancement du jeu, il y a comme à l’habitude les logos des développeurs et des revendeurs (ici THQ), mais à ma grande surprise il y a un écran avec le logo (le même que le fond d’écran des G1 et G2) et la phrase ASUS GAMING SERIES. En lançant ce jeu ils font de la pub pour nos machines !!!
oui en plus ils disent que le jeu a été développé et donc optimisé pour Nvidia.
Sur mon G2 pour un max de fluidité, j’ai mis les ombres au mini (car de tous les jeux que j’ai eu c’est ce qui bouffe le plus) qui étaient au max et on a toujours les ombres donc je vois trop ce que çà change.
Salut tlm , je vient d’acheter un asus G1 et j ai du formater pour Xp , vista etant incompatible avec les logiciels 3d que jutilise dans mon job … je suis dans une impasse car le site asus est down et je cherche des personnes qui peuvent m’envoyer les drivers XP via msn , merci davance, mon msn est ero_sanin@hotmail.fr .
Après test j’ai activé ce qui bouffe le plus sur les configs même avec des Core 2 duo extreme et des Geforces 8800 GTX, l’éclairage dynamique complet et graphiquement çà change carrément rien à part que c’est plus floue et que çà fait ramer !!! donc en éclairage dynamique des objets comme c’est configuré en auto c’est du tout bon et très fluide (enfin la fluidité dépend du jugement des gens et pour moi c’est super fluide)
je te met des screenshots en 1024x768 (je joue dans cette réso) pour te faire une idée
Cela sert à modifer divers paramètres tels que la luminosité de l’écran, la fréquence du CPU, etc… suivant l’utilisation (jeux, bureautique, dvd, super perf. …) et aussi economise la batterie selon que l’une ou l’autre de ces configurations de fonctionnement est choisie. Pour bien cerner les différences, il faut aller voir dans le pgm Asus power4 gear au niveau du paramètrage.
Erffff! Je suis désolé sa j’avais compris. En fait ce que je demandais c’était le quel des deux est le plus adapté pour les jeux? (logiquement le hig performance mais sur l’autre il y a une manette en ptit dessin…) :whistle:
Pour les jeux sur mon G2 je met la Manette (GAME)
et dans la config j’ai mis tous les temps à NEVER et screensaver à OFF
http://img388.imageshack.us/img388/4670/screenfi5.th.jpg]
Pour ce qui est de la fréquence CPU, dès que le jeux vas demander de la puissance il se mettera automatiquement au maxi soit 2GHz, la différence avec les autres modes comme SUPER PERFORMANCE réside dans le fait qu’en mode GAME, le Système ASUS SPLENDID VIDEO sait qu’il doit se caler sur le type GAME pour le calibrage de l’écran LCD (couleur, contraste etc…)
Pour que le jeu tourne parfaitement installe d’entré de jeu le patch qui vient de sortir il permet de corriger de problèmes de fluidité avec l’éclairage dynamique activé.
Je sais qu’il y a des différences au niveau des écrans (résolution) mais il semblerait que ce ne soit pas tout, par exemplent DD de 160Go chez les un et 2x100Go chez les autres.