[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Salut gabi, après vérif sur mon G2 sous XP avec PC WIZARD 2007, mon disque dur est en ATA, de plus je dialogue sur un autre forum sur le G1 et G2 et je connais quelqu’un qui a viré Vista pour XP et à téléchargé tous les drivers avant sur le site Asus pour XP et son G2 tourne comme une horloge sous xp maintenant, je te mettrais en contact avec lui.

salut à tous et toutes je viens de trouver un superbe économiseur d’écran, un aquarium virtuel, j’en ai déjà vu des pas mal comme Marine Aquarium mais celui-là est de loin le meilleur (c’est simple on croirait avoir un vrai aquarium devant nous)
aquarium

:slight_smile: merci je veux bien car vista est vraiment catastrophique et rien ne marche avec il bloque tout et donc même la version antérieure pour ceux qui connaisses un peux le G2 sous vista le programme qui me bloque ces « assistance compatibilité des programmes »

je t’ai mis un message personnel ave l’Email

Salut

Jai comme toi un G2 avec vista et ai du mal à cerner ton problème avec « assistance compatibilité des programmes » que je n’ai pas rencontré. :neutre:

Le seul truc vraiment chiant était la difficulté d’avoir des droits d’administrateurs “réels”, problème qui s’est réglé de lui même en créant un second compte (avec des droits d’utilisateurs simple) :paf:

Depuis tout fonctionne parfaitement :super:

Donc si je comprend bien il faut surtout pas que je passe en Vista sur mon G2 dès que microsoft dègnera me l’envoyer, et que je reste sur ce bon vieux XP.

De façon générale, je ne vois vraiment pas l’intérêt de Vista, indépendamment de la machine. Par contre, dans 2 ans, la question se reposera.

Mais ne vous précipitez pas. J’aimerais bien savoir si quelqu’un a réussi à mieux faire tourner un soft ou un périphérique sous Vista plutôt que sous XP.

Bon courage.

Oui merci de ton avis brade je crois que je reste sous XP c’est clair
à priori en regardant sur d’autres forum Vista prendrait pas loin de 900Mo voir plus à lui tout seul !!!

900 mo?Cà me parait un peu beaucoup quand même…
Chez moi, il prend 480-500 mo (sur 1 go).
Et çà n’est pas utilisé en permanence, une partie de cette ram est utilisé pour précharger les applications (préfetch), et est libérée si un programme (jeu etc) en demande plus.
Pour info, lorsque je quitte un jeu (Oblivion par exemple), la mémoire utilisée n’est plus que de 300-350 Mo, car le préfetch n’a pas encore été rechargé (une fois je suis descendu à seulement 280 mo!)

Effectivement çà me parait déjà mieux que 900Mo, mais pour savoir s’il y a perte de performances dans les jeux sous vista, de mon côté sous XP mon G2 fait tourner OBLIVION tout au max (en 1024x768) avec HDR ce qui doit la même chose pour un G1 sous XP et de ton côté sous vista çà donne quoi ?

Les perf dans les jeux ne sont pas encore au niveau de celles sous xp .Peu de différence pour les jeux Direct X, par contre en opengl, il y a encore des progrès à faire! (perf moins bonnes, impossible d’utiliser l’antialiasing, par exemple dans kotor)
Mais ces problemes sont à priori liés aux drivers ATI. Cà va en s’améliorant(7.2>7.1>beta)
Oblivion je joue avec ~20 FPS en 1280X800, FA 4X, détail élevé, en désactivant ombres et herbes. Pas de HDR bien sur, et pas de d’AA. Je joue avec une X700. Vaillante, mais plus toute jeune!
Sinon, pour une utilisation “de tout les jours”, vista est réactif, esthétique, bref, agréable à utiliser.
A noter une légère baisse de l’autonomie (3h05 au lieu de 3h15-3h20 sous XP)
Peut-être lié au fait que la ram est plus solicitée sous vista

Ben en fait c’est plutôt pas mal, je pensais que çà ferait plus perdre que çà.

Quand je dit ~20 fps, çà peut monter à 25 ou descendre à 15 (combat en extérieur, surtout avec les effets de magie).
Je n’ai pas remarqué de réelle différence entre FA2X et 4X, en perf ou en qualité graphique…
1280X800 n’est peut-être pas assez élevé pour réellement constater une différence de qualité…Je vais peut-être redescendre à 2X, histoire de gagner 1/2 fps :paf:

Salut toujours pas de réponse de l’adresse mail que tu m’as donné enfin bon je finirais bien par trouver le moyen de viré cet assistant de compatibilité je veux revoir XP!!! :frowning:
bon en attendant, je joue aussi à oblivion avec une fluidité très bonne HDR et tous à fon
Et je vous conseille vivement de rester sous XP pour ceux qui hésitent encore (du moins pour l’instant en attendant que vista ce perfectionne dans les milliers de bug qui l’enviassent !
:oui:

C’est peut-être un poil exagéré, là, non? :smiley:

Ha ! e mais non non je n’exagère pas ! :riva: Je viens de faire un redémarrage forcé pour installer le driver pour le tuner TV qui a buger c une catastrophe je trouve malgré son interface très sympathique vista est très buger :confused: (un autre exemple : Pour les transfère ça met carrément plus longtemps et souvent (pour les gros transfère surtout) sa bug ! Bon si quelqu’un a trouvé le moyen de contourner l’assistant de compatibilité qu’il me face signe !

Anthony, pour le disque dur everest ultimate me le déclare SATA ce qui est logique pour le G2. Je pense qu’il faut lire dans ton rapport
Serial ATA = SATA.
ATA étant plus limité que SATA plus récent.

http://img457.imageshack.us/img457/8999/20070318163645xu3.th.jpg

ET MERKI POUR LE MAIL

oui exact Serial ATA

Et tu as assayé de booter sur un CD avec un vieux windows style 98 parce que ton problème c’est de pouvoir formater le disque, car après çà ton disque XP passera sans problème, c’est le fichier boot.ini que vista modifie qui t’en empêche sûrement enfin j’imagine.

Très bonne idée ! Mais j’ai un 95 tu pense que ça peu aller ?