[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

:lol:

pffffff depuis 95 l’écran bleu… ils auraient quand même pu nous pondre un écran rose … ou vert :ane:

Essai ce petit freeware il gère toutes les cartes ATI et NVIDIA et est fait pour de l’overclocking logiciel mais de ce fait gère l’underclocking que tu veux réaliser et distingue les modes 2D et 3D: Il fonctionne sous XP je l’ai testé, par contre sous Vista je ne saurais te le dire mais j’ai trouvé cette info qui prouverai qu’il fonctionne sous vista (cf photo dessous).
Le lien pour télécharger le freeware:
Ati Tool
la photo:
http://img341.imageshack.us/img341/2673/atitoolser4qo8.th.jpg

désolé le lien que je t’ai donné est le lien vers la dernière version exploitable sous XP je te file celle qui est garantie vista la version 0.27 (une bêta)
ATITOOL

gnahhaaaaa !!!! Je découvre tout juste la cause d’un entêtement passer, MERCII !!!! :clap:
Et vive l’écran bleu qui m’a fait découvrir la joie du mode « sans échec » sur mon win 98 !! :bounce:

ps : Il y a de ça très très longtemps ! je précise
ok je vais me coucher ! :sweet: :pfff:

Salut!

J’ai quelques petites questions à propos du G1 :slight_smile:

J’ai lu quelques pages plus tôt que le G2 faisait tourner tous les jeux récents. Quelqu’un saurait m’éclairer sur les capacités du G1?

Je pense avoir lu que les périphériques étaient bien reconnu sous Ubuntu, quelqu’un sait confirmer?

Je vais sans doute me l’acheter pendant les grandes vacances, avant d’entrer à l’unif ( :ane: ), est-ce que quelqu’un sait si une … modification, je sais pas trop comment appeler ça. Euh si la gamme Gx allait s’agrandir d’ici là, ou juste après :??: ?

Merci!

Niveau configuration les G1 et G2 son à peu près équivalent ! :wink:

Les performances du G1 et du G2 sont très proches. Pas de soucis pour jouer avec le G1. :super:

:smiley:
Merci!

Il est plus que probable qu’Asus sorte de nouveaux produits d’ici les grandes vacances peut-être plus performants mais aussi plus chers. D’ici là le prix des G1 et G2 aura bien baissé. Ce sera l’occasion d’investir. Car pour les études ainsi que pour le jeux ce sont des machines plus que suffisantes et ce jusqu’à la fin d’un 3ème cycle. De plus leur coté renforcé pour les jeux laisse supposer un très bonne longévité. Ces machines sont (enfin pas beaucoup de recul pour l’instant) supposées être plus résistantes que des portables plus traditionnels. Bon, il ne faut pas jouer au rugby avec, mais lorsqu’on eu plusieurs portables à soi on voit tout de suite la différence. Solidité de l’ecran, ventilateur, clavier enfin tout les composants ont l’air plus costauds. Le seul inconvénient réel (pour le G2) c’est le poids. Après il faut savoir si l’on veut un écran permettant un espace de travail confortable ou une machine plus légère. Si je partais pour des études je choisirais l’écran le plus confortable. Si en plus on aime jouer c’est le bon compromis.
Une dernière chose, le G2 à le tuner TV en plus ça évite d’avoir à prendre un télé en sus dans une piaule d’étudiant. :sol:
Comme quoi l’achat d’un ordinateur dépend essentiellement de son cadre d’utilisation et aussi de son budget.
Pour ubuntu il est facile de mettre la bécane en double-boot pour vérifier (si qqu’un a le temps je tentenrais le coup le mois prochain dès que mon XP sera stable), mais il ne faut pas oublier qu’une des très rares faiblesses de linux a souvent été la reconnaissance des drivers. Donc à voir…

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont un G1 ou un G2 en WINDOWS XP MEDIA CENTER et qui voudraient passer à VISTA (pour son interface AERO avec les effets de transparence) mais sans les pertes de performances qui à priori existeraient (j’ai pas testé) et surtout les problèmes de drivers je viens de trouver un freeware qui transforme WINDOWS XP en interface VISTA mais qui n’a pas la transparence (pour avoir déjà installé pour test une version VISTA RC1 et RC2 sur un autre ordinateur que ce G2, la ressemblance est parfaite en tout point !!!)
ici :Vista Transformation Pack

Pui si vous voulez la transparence alors il faut lancer ceci et le configurer pour lancement au démarrage. Ensuite il faudra le configurer pour se rappeler des configs de chaque fenêtre et configurer chaque fenêtre avec la transparence voulue.
Glass2K
Et on obtient un XP maquillé en Vista sans les inconvénients de jeunesse de ce dernier !!!

Anthony.

Salut, est-ce que tu sais si il touche au boot.ini comme le vista brico pack. Parceque ça peut entrainer des problèmes de maj windows par la suite. Et combien ça mange de ram ? Et si la désinstall se passe bien au cas ou… Après tout je télécharge et je verrais bien.

A priori il change pas mal de fichiers en les modifiant mais après vérifications, il ne touche pas au BOOT.INI et les MAJ windows fonctionnent parfaitement. Pour ce qui est de la charge logiciel en plus, il n’y a presque rien car il modifie directement les images de boot de fermeture et applique vista comme un thème propre à windows, il n’y a aucune couche supplémentaire comme WINDOWBLINDS par exemple : la surcharge supplémentaire est de l’ordre de 10Mo pour GLASS2K (gestion de la transparence) et STYLER (gestion du bureau, barres des tâches) et LCLOCK (une horloge façon vista). Pour la désinstallation, à priori lors de l’installation il est spécifié qu’il suffit de désinstaller le pack de modification dans ajout supression de programmes classique de windows et tout redevient comme avant. Pour plus de sécurité, j’ai fais un point de restauration avant, on ne sait jamais !!!

Anthony.

ouaif… sur mon G1 j’ai un tuner USB Pinnacle de la grosseur d’un bonne clef USB, pas de problème: ça donne nickel :bounce:

OK, l’éran est un 15’, mais il suffit de se rapprocher un petit peu :sol:

Anthony
je me suis amusé à passer ton utilitaire et… je suis bon pour une restauration que je devais faire de toute façon. Mais il y a des décalages dans les fenêtres au niveau des boutons réductions et agrandissements, de plus la souris devient imprécise. Il y a ce bouton Vista qui ne veut pas dégager lors de la réduction de la barre de taches et en fait c’est un widget que tu dois fermer. Les sons vista sont mignons. Les widgets pas super super tu en trouveras des mieux chez sysmetrix. Mais le point de restauration ne fonctionne pas ! Pour virer ce logiciel et revenir à l’etat précédent il faut le CD original Windows pour qu’il puisse restaurer les fichiers. J’espère que tu as un ghost de ta machine. Demain avant de tout restaurer j’irais chercher la Maj de ce produit voir si ça corrige ces imperfections. Ah oui il modifie écran de boot et de log ( en tout cas sur machine). Et les infobulles ne fonctionnent plus très bien. En tout cas je n’ai pas vu ou était l’nterface aero tel que vista la pratique et pourtant j’ai bien choisi le thème vista aero. Une derniere chose l’image perso en haut du menu démarrer est complétement décalé aussi.
Pour glass2k des problèmes de rafraichissement de l’image surviennent. Des bords de fenetres qui restent affichés.
Mais je n’ai peut-etre pas pris la bonne version.
Je verrais demain après MAJ.
Bonne nuit.

Désolé, car chez moi, j’ai aucuns des problèmes que tu rencontres, j’ai pas de décalage dans les boutons des fenêtres et la souris est comme d’habitude.
Pour la désinstallation ils disent de le désinstaller comme une désinstallation classique donc à priori c’est pas bon !!!
Avant l’installation j’ai désactivé l’antivirus, peut être du à cà.
Pour les infos bulles j’ai désactivé quelque chose je me rapele plus et j’ai les normales
Pour le système d’info des fenêtre à la mode vista : c’est VISUALTOOLTIP
Pour les widgets et les enlever au lancement : c’est VISTA SIDEBAR
Pour ton icône menu démarrer qui reste c’est : BLAERO START ORB

Pour les enlever j’utilise un logiciel
TUNEUP Utilities 2007
qui me permet d’avoir tous ce qui est lancé au démarrage et faire le ménage dans la base des registres.
Dans la fenêtre ajout supression de programme j’ai
VISTA TRANSFORMATION PACK 6.0
c’est çà qu’ils disent qu’il faut désinstaller mais qui ne fonctionne pas vu que tu l’as essayé.

Pour ce qui est des problèmes de rafraichissement écran, je sais pas si çà peut venir de là mais lors de l’installation du pack, j’ai choisi écran 16/9 et pas 4/3 (comme le notre est un 16/10 j’ai pris ce qui s’en rapprochait le plus) et j’ai pas de problèmes écran.
Anthony.

Trop bon… merci !

Pour me momment tant que j’ai pas de bugs je vais le laisser comme tu as des problèmes j’imagine que le désinstaller risque de planter windows !!!

Pour plus d’infos sur ce freeware de transformation le site du développeur
site

Anthony,
ça doit venir de mes choix à l’installation car j’ai bien pris 16/10 mais j’ai aussi pris 120 dpi alors qu’il fallait peut-être rester en 96 c’est ça qu’il doit me faire des décalages. De plus même si ils disent de désactiver l’antivirus mais je ne l’ai pas fait et je n’ai eu aucun blocage ( j’utilise avast et Zonealarm ). Mais tu sais quand je m’apprête à restaurer mon ordi j’essaye tout ce que je ne ferais pas d’habitude, donc toutes les bourdes y passent. Et quand j’aurai restauré, je sais enfin comment isoler le codec particulier qui me fichait le souk avec le tuner. En tout cas, il est sûr que le retour arrière avec un point de restau ne sert à rien et qu’il faut le cd windows quand tu désinstalles afin qu’il retrouve ses petits. Bon je réésaye avec d’autres options et envoie un post après.
A ciao

Bon effectivement, si on laisse en 96 dpi ça supprime les inconvénients dont de je t’ai parlé, dans ce cas je ne sais pas si je vais restaurer aujourd’hui car je voudrais voir si à l’usage ça reste toujours aussi sympa à utiliser. Si il n’y a pas de conflit avec les plateformes de développement que j’utilise et si d’autres widgets sont disponibles. etc…
Ha pour le codec qui bloque le tuner apparement ce sont les codecs Morgan, ma ça je ne le saurais qu’à la prochaine restauration.

Une question lorsque certains d’entre vous laisse leur machine sur secteur très très longtemps comme moi ont-ils des blocages du chargeur ( cause de surchauffe ) ? Quand je dis très très longtemps, c’est 3 jours sans éteindre la machine.

Est-ce que certains sont allés voir les économiseurs d’écran de 3planesoft, parceque là question beau il est impossible de trouver mieux. (adresse dans les post précédents)

Ok donc tu me rassures car je pigeais pas pourquoi çà délire chez toi alors que j’avais pas de problèmes surtout qu’on a la même machine.
Donc effectivement j’ai laissé en 96dpi et 16/10.
Pour les économiseurs d’écrans je connaissais déjà et c’est clair que j’ai pas trouvé mieux (en plus, on devrait pas le dire mais les numéros de série se trouvent facilement sur le net, mais là on entre dans l’illégalité !!!)
Pour répondre à ta question de bloc secteur, mon G2 reste à la maison et en fait me sert de remplacement d’ordinateur de bureau donc je le déplace qu’à de rares occasions. De ce fait depuis que je l’ai le bloc secteur est toujours branché jour et nuit et je l’utilise essentiellement sur secteur sauf une fois par mois sur batterie pour la vider complètement et la recharger. J’ai jamais eu de blocage comme tu dis par contre le bloc secteur reste branché 24h/24h (la diode verte allumée), il chauffe pas vraiment il est toujours tiède voir plus près du froid que du chaud, mais le portable est eteind la nuit, il ne reste pas allumé 24h/24h. De plus mon bloc secteur est lui branché sur un bloc surtensionneur parafoudre MGE UPS SYSTEM (je sais pas si çà a son importance).
Pour ce qui est des restauration du système via les points de contrôle de windows, je confirme que c’est du pipo, la seule chose que çà fait c’est remettre la base des registres windows comme elle l’était au moment du point de contrôle, en aucun cas çà remet les fichiers effacés modifiés tels qu’ils étaient, de plus les logiciels installés depuis restent installé, bref un bon GHOST est une vraie restauration à côté de cà. Microsoft devrait corriger sa copie !!!

Anthony