[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Bonjour à tous QGJames, moa45, super Frigo, e_m@t, zygmunt, ptitloulou et tout les autres :hello:

Je suis tout à fait pour la couleur sur les portable, c’est vrai que les gammes sont assez fades, les constructeurs se rattrapent sur des jeux de LED (Asus,Packard Bell ou encore Toshiba HP…) Bref, je pense que le PC personnalisable comme l’a initié Dell est une bonne idée ! On va finir comme avec les téléphones à coques completes ! :lol:

Pour le Sony…Ben comme d’hab c’est beau…mais j’éspere que cela ne s’arrette pas à l’éxterieur…

Ouais des coque spersonalisable ca pourrait etre sympa :wink:
Au Mac expo j’avais vu un stand ou tu pouvait acheter des jeux d’autocollant pour personaliser MiniMac, iBook…
Avec des jolie couleurs et forme, et tout ca pour 15€, j’ai trouver ca sympa :slight_smile:

Ca y est LE portable de l’année est sorti : news Apple MacBook !

J’en veux un… :love: (qui a dit que j’en avais pas besoin ?)

un noir ou un blanc ?! moi j’opte pour le blanc !

La blanc bien sur !

Un Mac noir… sacrilège ! (et puis comme on le disait au dessus, il faut mettre un peu de changement dans les couleurs, et blanc, c’est quand même moins courant !)

C’est comme Sony qui sort la gamme FS en blanc/beige, personne ne dit rien, mais psycologiquement ça joue :slight_smile:

Hey dites les gens, ça vous arrive que des fois NHC perde la tête ? La fréquence mini d’un P-M 1.73 déscend alors à 630 mhz voir 500mhz !!!! *
Et le maxi devient 1,31 Ghz ! C’est trés énérvant, il faut relancer NHC, le pire c’est que je ne sais pas si le procc est VRAIMENT bloqué à ces fréquences ? ou si c’est juste une érreure d’affichage ! Ca vous le fait jamais ?

moi, je n’ai jamais eu de problème avec nhc, enfin si, juste un, la température du disc dur ne s’affiche pas tout le temps.

Je l’utilise depuis peu sur le Dell et rien de suspect pour le moment. La fréquence du processeur reste stable à 498 Mhz, les températures du disque dur et du processeur sont normalement contrôlées (d’ailleurs, le DD fleurte avec les 56° et le CPU avec les 67°) et pas de plantage malgré les capacités plus que limite de la bécane. Mais, pour plus de sécurité, m’en vais échanger les 128 Mo de SDRam PC 100 contre 256 - le maxi autorisé par slot… et je n’en ai qu’un seul - de 133 Mhz (moins onéreux que du 100 Mhz).

Non plus, mais j’ai constaté que si NHC ne descent pas en dessous de 800, le Power Management de ACER lui descent jusqu’a 600 !!!

c’est vrai que c’est dommage que nhc ne descende pas en dessous de 800Mhz, mais bon, mon utilitaire de gestion de la fréquence de fujitsu me permet de descendre à 660.

sinon, bonjour à tous !

:hello: moa45, zygmunt, e_m@t, mustang, bigeard, ptitloulou, superfrigo et les autres…

et oui, la liste commence à etre longue !!!

Grave

Ah oui, j’ai ouvert le journée mais j’ai même pas dit bonjour…

Alors, bonjour à tous et à toutes :hello:

:hello: James, zygmunt, e_m@t, mustang, bigeard, ptitloulou, superfrigo :smiley:

Bijour, bijour !

Uen bonne nouvelle, v’la enfin les Turion X2 : http://www.clubic.com/actualite-34842-port…rion-64-x2.html

Je viens de comprendre ce qui se passe quand mon procc déconne (car il déconne ! Il ne dépasse plus 1,1ghz lorsque le problem apparait !) Avec l’aide d’Everest, durant les crises j’ai vu que mon FSB déscendait à 83mhz au lieu des 133 nécéssaires ! … Pourquoi cette baisse ? Je pensais que le Speedstep ne faisait varier QUE le coef multiplicateur ! Est-ce un problem grave… ? Parce que quand cela survient AUCUN moyen de remonter le FSB ! Faut juste attendre que ça passe, et c’est trés énnervant !

Oui, normalement, seul le coefficient multiplieur doit changer ! Vérifie que le phénomène se produit aussi en observant avec un autre utilitaire comme CPU-Z. Eventuellement, pour être sur que ce n’est pas lui qui changerai certains paramètres, désinstalles NHC.
Si ecla se reproduit de nouveau, cela risque de se terminer en retour SAV, pas cool :frowning: … Il a fallu que tu tombes sur le modèle qu’il ne fallait pas. Malheureusement, aussi réputée soit la marque, les modèles défaillant peuvent arriver… sutout sur ce type depanne sporadique. D’ailleurs, souvent les pannes se manifestent dans les premières semaines d’utilisation…

Crois tu que cette panne peut etre due au fait que j’ai désinstalé l’équivalent de NHC fourni par Toshiba ? car il entrait en conflit ?..Je vais tester toutes les configues possible, j’éspere que ca vient pas du procc :frowning: j’ai pas envie de me retrouver sans PC ! :frowning:

Ce que je comprend pas c’est que cela arrive de maniere totalement imprévue ! D’ailleurs je crois que mon meilleur pote a aussi ce problem avec son Asus et un P-M735 mais je n’y avait pas preté attention sur le coup quand il me l’a dit ! Je vais re-vérifier ça auprés de lui !