[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Froid et silencieux en général pourquoi ?

Sinon, bonjour à tous !

Salut a tous :hello:

Parce que mon procc est souvent autour des 51°c et le ventilo n’arrette pas de se mettre en route…En dynamic switching ! Je pense qu’il ya un conflit en NHC et l’utilitaire system instalé par défaut…le ventilo ne sait plus quoi faire !

51°C c’est on ne peu plus normal pour un processeur portable (c’est même en dessous de la moyenne qui est plutôt de 55°C). Pour le ventilo, c’est normal, que sa vitesse varie en fonction de l’utilisation. Cela dit, pour avoir à plusieurs reprises utilisé un M40 307 (celeron 1.5 Ghz), le ventilo m’a semblé tout à fait dans la normale niveau bruit. Il fait plus de bruit depuis que tu as installé NHC ? Dans ce cas, il y a peu être un conflit avec NHC…

Disons à vrai dire que j’ai installé NHC juste aprés l’avoir acheté donc j’ai jamais pu comparer, mais je sais que le programme propriétaire est vraiment moins bon ! Sur mon ancien Centrino 1,6 d’un sony vaio il était un peu plus froid, il est vrai que mes anciens PC étaient les rois du silence ! ( Centrino 1,4Ghz… et P!!! 1,2Ghz…) Je vais faire quelques test… Aprés vérif la température tourne plus autour des 54 en effet ! Ca se rapproche des moyennes !

C’est sur que plus tu montes en puissance… plus cela fait de bruit en général (d’ailleurs souvent la carte graphique y est pour quelque chose aussi et parfois pour seulement quelques degrès qui déclenchent le refroidissement dans un niveau plus élevé…)

Bien vu !! J’ai remis le “Ati PowerPlay” la température est déscendu de 2°c ! Bon le ventilo s’éxite toujours mais bon…
Un pote à moi possede un PM 735 1.73 et il ne fait pas autant de bruit ! (CG. 7300Go…) Mon DD reste assez sait garder la tete froide lui (36°c !)

Tout dépend effectivement de la conception du boîtier (et de son encombrement). Cela dit, le M40 reste raisonnable quand même (peut être que tes références étaient très très silencieuses)

Le topic référence portable a un petit frère ! Je suis en effet heureux de vous annoncer la sortie du [Topic Express] Acheter un Ordinateur Portable

:wink:

quel joli petit frère !! :wink:

Bah attends, dans la famille des topics portables on est des gens bien :paf::lol::ane:

:lol: :lol:

[:helo] @ tous :jap:

A quand le topic sur les PDA navigateur et autres portables … :riva:

Merci m@t et à vous tous pour votre présence :jap:

Désolé mais niveau PDA et téléphonie je n’y connaît pas grand chose… mon domaine c’est les ordinateurs portables… j’peux pas tout faire :lol::lol:

moi, j’ai un pda depuis longtemps maintenant, mais je ne m’y connais presque pas ! :pt1cable:

Bonne soirée à tous ! :sleep:

Bonne nuit !

Si besoin est, je peux faire un topic "Smartphones" et "Pda Phones" :wink:

dites moi si vous en sentez le besoin :wink:

bonjour tout le monde !! :hello: et bonne journée :slight_smile:

:hello: moa45, zygmunt, e_m@t, mustang766 et les autres :wink:

Tout pareil :ane:

[:helo] Les zamis :slight_smile: