Bon d’accord… :sweet:
Genre « Je suis sanctionné »… :lol:
[:bizbiz]
:hello:
Et moi je ferme ! Allez, au lit ! :o
:hello:
… :lol: ---------------------------->
j'adore ces "smileys" :D Edité le 07/09/2009 à 14:16
Bon ben, le S101 est mien depuis ce matin :bounce: .
Bel emballage noir, avec l’inscription argentée EEEpc sur le couvercle, enfermé dans un sac plastifié… jeté négligemment dans un autre carton, sans aucune protection le maintenant lors du transport :riva: . Passons…
L’équipement consiste en une sacoche, une pochette, la prise secteur ainsi qu’une boîte intégrant les manuels, la garantie, la carte SD, l’indispensable « peau de chamois » et le disque de réinstallation. Le tout est proprement rangé dans différents réceptacles, sous l’ordinateur.
Après mise en oeuvre, le Netbook s’avère être une belle machine, suffisamment véloce - plus que mon bon vieux Dell… normal quoi - pour de la navigation internet ou des activités de base. Certes, le vrai multitâche ne fait pas partie de ses compétences, mais c’était prévisible. Sinon, il demeure silencieux, très léger et relativement ergonomique, même s’il faut encore que je m’habitue un peu au clavier (peu bruyant et rigide). Cependant, la touche majuscule complètement déportée à l’extrême droite du clavier n’est pas des mieux situées et la gestion du touchpad - dit multitouch - ne me paraît pas des plus évidentes. A voir avec le temps… :neutre:
L’autre aspect laaaaaargement positif à mon avis :oui: est la présence d’un écran mat, avec un réglage de luminosité sur 15 positions, ce qui autorise une vraie gestion de ce critère selon le niveau d’éclairage ambiant.
De plus, l’ensemble est silencieux, même lorsque le ventilateur se déclenche, le SSD participant à ce calme quasi olympien. D’ailleurs, ses performances paraissent suffisantes au quotidien, mais rien que les mises à jour de XP et les logiciels préinstallés l’amputent d’une bonne moitié de sa capacité de stockage. M’est avis qu’il va me falloir faire rapidement le ménage entre l’indispensable, le nécessaire et le presque ou totalement inutile. :sarcastic:
Second point positif, Asus n’a pas été radin avec la longueur du câble secteur, qui doit bien faire au total 1,80 m de long (bien que cette machine s’apprécie plus sur batterie, je sais :whistle: ) et l’adaptateur est minuscule, donc léger. Très pratique.
Par ailleurs, la petite sacoche livrée est de qualité, recouverte par une sorte de feutrine épaisse et refermée par un rabat aimanté. Bref, classe et solide (enfin… apparemment). A celle-ci se joint une petite pochette du même matériau - mais beaucoup moins rigide… logique - destinée à contenir l’adaptateur et fermée par un cordon.
La carte SD 16 Go fournie en sus est de marque Transcend en classe 6 (valeur trouvée sur le net : entre 35 et 40 minimum). Si ses performances sont identiques à celles supportées par sa cadette de 8 Go, les capacités en lecture sont excellentes et… désastreuses en écriture (voir [u]ici[/u]). So wait & see…
Pour résumer, il s’agit là d’un produit réellement mobile et très autonome (si l’on s’en tient aux tests trouvés sur le Net) doté d’un design vraiment séduisant (mais l’usage du chiffon risque d’être intense, notamment autour de l’écran :paf:) suffisamment ergonomique et bien secondé par les équipements fournis. Par ailleurs, Asus oblige, la garantie est de deux ans.
Au final, le produit correspond à mes attentes et remplacera avantageusement mon vénérable Dell, qui ne partira pas à la retraite pour autant.
[:helo]
Bel achat ! Bienvenue parmi les eeePCistes
Tu verras le multitouch (surtout scroll hroizontal / vertical à deux doigts), une fois habitué, c’est génial !
Mouais, on verra bien, mais je ne suis pour le moment absolument pas convaincu. Lorsque je laisse l’index gauche sur la zone tactile et que je bouge le droit vers la gauche ou la droite j’obtiens uniquement un grossissement / diminution de la taille de police, le scrolling vertical est trèèèès hésitant :arf:. J’aurai préféré deux zones réservées à ces fins. Enfin bref, ce n’est pas encore maintenant que j’abandonnerai la souris optique pour ce genre de gadget. :neutre:
Edité le 07/09/2009 à 20:32
Tien, c’est moi qui vais ouvrir ce mat… jour :whistle:. Bon et bien, bonjour à tous ! :hello:
Idem ! :hello:
Bon, je me suis attelé à la maîtrise de la zone tactile « multitouch » et l’impression demeure mitigée. Les ascenseurs horizontaux et verticaux fonctionnent parfaitement dans les menus Windows, mais pas dans les pages Web, ou alors par petites saccades. Mieux vaut sélectionner la page et employer les flèches « haut » et « bas », c’est bien plus confortable.
La fonction de zoom réagit correctement, sans plus.
En revanche, celle gérant les pages précédentes/suivantes est vraiment efficace et pratique au quotidien (en l’absence d’une souris dotée des boutons idoines, bien sûr)
Edité le 09/09/2009 à 12:18
Salut,
Bizarre avec Firefox le défilement ne pose pas le moindre de problème en terme de fluidité avec le multitouch…
En fait, ce problème de défilement n’apparaît que sous Firefox, pas sous IE8. Etrange… ![]()
va au lit, ça ira mieux demain :o
[:petitgibus]
Bah non, j’confirme, dodo ou pas dodo, ça ne change rien. ![]()
retourne te coucher alors :jap:
[:shy]
Fainéant !!! :ane:
Bah c’est malin… :lol:
Disons que si c’est son avatar qui vient le border à chaque fois qu’il se couche, je comprends qu’il multiplie les séances de relaxation. :kaola: :MDR Vilain gourmand, va !!! :love:
Edité le 10/09/2009 à 19:11
[:shy]
ouais mais non, encore tout seul ce soir :(
Bonjour à tous ! :hello: