Bah, disons qu’un S101 à ce prix… ça ne courre pas les rues ! Si t’en as le besoin, ça vaut le coup mais pas sûr qu’ils en aient longtemps voire même encore ! (d’autant qu’il est super fin et léger, très silencieux… bon malheureusement ce n’est pas le plus autonome. Mais sa finition est des plus classes :lol: )
Edité le 25/08/2009 à 18:22
Bon, le S101 est repassé à 299 . Bien trop cher maintenant (mode radin off :whistle:) Cela dit LDLC le vend au même tarif, mais, apparemment, sans la possiblité d’acquérir un disque externe 1,8" 30 Go pour 1 supplémentaire. Bah, je ne suis pas pressé au final, même si cette offre est alléchante - on le trouve quasiment partout ailleurs à plus de 500 … qu’il ne vaut carrément pas - je pense que je patienterai pour m’orienter plutôt vers un 11,6" / 12,1", encore plus confortable, mais certainement plus onéreux. So, wait & see…^ ^)
Concernant l’autonomie, les 5h00 annoncées ne sont pas un mensonge puisque c’est ce qui ressort des différents tests présentés sur le Net. Maintenant, évidemment, on peut toujours trouver mieux, mais les portables qui tiennent 12h00 sans recharge - et avec une seule batterie - se comptent sur les doigts d’une main… amputée de plusieurs phalanges, qui plus est. :lol: Et puis, une autonomie pareille ne me servirait à rien, puisque j’utilise essentiellement mon ultra dans le fauteuil, le 17" se révélant un peu lourd pour cet exercice. Maintenant, le Dell chauffe quand même pas mal.
Dernier point - oui je sais, c’est long… - l’ultra ne saurait être mon portable principal - fut-il eeePC - car il y a peu de chance que je parvienne à faire tourner des softs de travail comme… Supreme Commander ou C&C 3 dessus. :o :sol:
Edité le 25/08/2009 à 19:06
C’est quoi ce nouveau bouton en haut des sujets « appeler un expert » qui t’envoie vers un truc facturé les yeux de la tête (sont devenus fous chez cluclu ? )
Bah apparemment, la pub envahit peu à peu toute la page.
Sinon, [u]ce nouveau joujou[/u] me paraît plutôt sympa, du fait - notamment -de sa connectique et de ses capacités vidéo. En revanche, pour un Netbook, le poids augmente franchement. Et puis, quid des réelles capacités à décoder les vidéos HD de manière fluide - le jeu est accessoire - tout en conservant une autonomie digne de ce nom ? :neutre:
Edité le 26/08/2009 à 20:34
Et bien on peut switcher de carte vidéo sur ce joujou donc une nividia 9400 (comme l’ION) ça décode sans soucis de la vidéo HD.
la seule différence avec les netbooks ION a priori c’est l’autonomie qui est quand même moins importante.
Bé alors, c’est plus l’heure de l’hibernation, hein ! :ane: Allez, debout les morts ! :diable:
J’espère que votre week-end débute bien. Moi, ce sont mes vacances qui commencent trèèèss bien. :sol:
L’avantage d’être célibataire ou en couple sans enfant. Et puis, l’arrière-saison qui se profile promet d’être plutôt sympa, alors profitons-en. :bounce:
Merci tavernier
J’ai une tite question qui me taraude les enfants … j’ai en vue ce petit Samsung des familles … il correspond à mon « vieux » Core Duo T2600 avec7950 GTX mais en moins lourd, et j’ose l’espérer un peu plus d’autonomie … et c’est ce point précis qui me taraude justement avez vous des retours sur l’autonomie de la bête et pensez vous que le tarif est satisfaisant (surtout si on ajoute l’offre samsung pour 10 euros de plus un petit bonus) … bref le rapport qualité/prix me semble très satisfaisant mais j’hésite à succomber à ma geekerie car je dispose d’une machine déjà presque équivalente …
Voilà mes états d’âme de geek du jour, à vos commentaires !
Vilain geek, va !!! En plus, le Samsung ne t’apportera rien de plus que ton Dell XPS (j’a bon ?!? :icon_biggrin:) puisque les performances du processeur et de la carte graphique sont peu ou prou identiques. Maintenant, il est probable que tu obtiendras une autonomie supérieure. Cela dit, peut-être peux-tu acquérir une nouvelle batterie haute capacité pour ta vieillerie, non ?!?
Bon, entre geeks, on se comprend. Disons que… ben oui, faut m’comprendre quoi… j’dois avouer que j’ai fait une infidélité à mon valeureux Dell ; j’ai succombé aux sirènes de l’Asus S101 en promo chez Cdiscount. Spa bien… mais c’est trop tard ! :paf: :kaola:
Ca va apparemment je me soigne, j’ai été voir le truc en magasin (enfin une version moins évoluée mais même chassis) et je suis plus que dubitatif sur la disposition des touches et la qualité du clavier me laisse sceptique je vais donc attendre une prochaine génération
Pour la batterie, ma « vieillerie » est un clevo qui m’avait quand même couté près de 2000 brouzoufs à l’époque, je suis assez « bluffé » qu’on a « mieux » pour moins de la moitié du prix a peine 2/3 ans après.
Pour le netbooks, je les suis depuis l’annonce de l’Asus 701 je comprends, moi aussi ça me titille mais bon vu que j’ai déjà un fixe + un portable je n’en ai pas trop l’utilité (mais je pique le 901 de mon père pour les voyages :D).
Disons que mon Dell va continuer sa vie chez le frangin, dont l’utilisation est bien moins exigeante que la mienne. Le problème du Dell provient essentiellement de sa quantité de mémoire vive trop limitée (256 Mo max ) et de sa résolution d’écran en 800x600, pas tip top pour un usage très régulier.
Maintenant, il faut avouer que de tous les portables que j’ai eu - sauf le premier Medion qui fait toujours le bonheur de quelqu’un d’autre - le Dell est le plus résistant, Gamme Latitude oblige, peut-être. Je rapelle qu’il s’agit là d’une bécane construite en 2001 et qui demeure aussi fringante qu’au premier jour (c’est pas sa batterie d’origine ou même sa remplaçante qui peuvent dire la même chose, en revanche :lol: )
Enfin, l’Asus sera une machine secondaire, la principale étant le HP dont le confort d’usage est tout autre, sans parler des performances générales, mais c’est un 17", donc sur les genoux, c’est pô le même poids.
Raaaahhh (p’tit filet de bave qui coule sur le clavier) le S101 :love: :love: :love:
Sur qu’il aurait été à ce prix il y a quelques mois, c’était pas un 900 que je prenais :lol: (quoi que… le 900 me satisfait pleinement et m’a coûté moins alors…)