:hello:
Au boulot j’ai portable Fujitsu Siemens (pas une tortue d’ailleurs)… ben son disque dur c’est un… Toshiba (n’auraient-ils pas confiance dans leur matos ?) 
Quant à mes machines (dois-je rappeler que les tortues ont une durée de vie importante ?) :
Pour le temps que je garde mes machines, bah c’est simple, mon premier portable « perso » c’était mon Compaq (AMD Athlon Mobile 1.6 Ghz, 512 Mo, 40 Go dd). Acheté il y a 5 ans, il fonctionne toujours (sauf la batterie, le graveur et le chipset son qui déconne parfois :op ) et il fait le bonheur de mon papa qui est en ce moment célibataire géographique la semaine (et honnêtement, pour juste servir de machine surf / mail, ça lui convient parfaitement). Bref, il n’est pas encore à la retraite…
Mon deuxième portable, acheté il y a 3 ans (Toshiba : Intel Celeron M 1.46 Ghz, 1 Go, 100 Go dd) me sert aujourd’hui occasionnellement : je l’ai reconverti en machine développement / Linux… bref, lui non plus n’est toujours pas à la retraite… et contrairement au Compaq au même âge, tout fonctionne encore parfaitement dessus (même la batterie qui n’a quasiment pas perdu un poil d’autonomie) :sol:
Bon, maintenant, passons au monde des lilliputiens : (je n’ai pas dit des chéloniens… :na: )
Mon premier eeePC acheté en janvier 2008 (le 701… quelle machine mythique). Outre le fait que cela va devenir un collector :oui: dans les années qui viennent je n’ai pas encore trouvé plus efficace pour consulter mes mails le matin avant de partir au boulot (ça s’allume en un clin d’il, ça s’éteint tout aussi rapidement… bref, idéal). Donc pas surmené, mais très pratique tout de même.
Mon deuxième eeePC (900) acheté à bon prix il y a quelques mois me sert de machine principale en partage avec ma eeeBox (selon l’humeur et surtout l’endroit où je suis…). Ces deux machines ont beau n’être que très peu puissantes, elles sont parfaitement adaptées à mon usage… d’ailleurs mes parents dont la tour commence à avoir de la bouteille (un bon vieux Desktop Sony Vaio de 6 ans d’âge… mais qui tourne comme un coucou suisse) regardent d’un très bon il les petites machines comme ma eeeBox pour la remplacer « un jour » (pas de bruit, s’intègre très facilement au mobilier car très petit, suffisant pour de la bureautique / surf / mail, économe en énergie)