[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Bah, c’est de vot’e faute aussi :whistle: . Je suis passé devant le sujet, la porte était grande ouverte, la pièce éclairée et pis on entendait de grands rires crét… euh, je veux dire… communicatifs (oui, c’est ça) et le champagne (pardon, le champomy… à la paille, les vieux modos ne font plus la différence :smiley: ) coulait à flot dans les verres… en carton (la grande classe, quoi !) et les chips craquaient sous les dents des convives :miam: . Bref, bah, reste que’que chose à grailler les morfales, de quoi tenir jusqu’à la page 343 ?!? :na: :lol:

Bon ben, bonsoir tout le monde (je sais… j’aurai dû commencer par ça :hello: ). Ca fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum du site. C’est d’ailleurs tellement vrai que j’ai répondu hier soir à un message perso que l’on m’avait envoyé en… juin (2009 quand même !!! :MDR )
Edité le 18/08/2009 à 21:53

Reste les miettes, d’ailleurs si tu peux passer un coup de balai…

[ :skyos]

C’est pas aux modos de faire le ménage ?!? :whistle: :kaola:

Bah moi quand je fait le ménage c’est pas en donnant des coups de balai hein… :whistle:

Précise ta pensée :love: ?!? Noooonnn, tu ne ferais tout de même pas partie de ces larbins haineux qui se transforment en dictateurs de pacotille à la moindre délégation d’autorité ou de pouvoir, hein ?!? :o :ane: :MDR
Tien, d’ailleurs je vois que tu t’es fait réparer la tétine… C’est bien, comme ça tu nous lâcheras la grappe !!! :nexath :lol:
Edité le 18/08/2009 à 23:05

ah non, moi je suis un vrai dictateur, méchant, autoritaire, totalitaire, la totale quoi, gniark, gniark… :diable:

[ :shy]

Un vrai de vrai quoi !!! On les appelle les Em@tors !!! Apparemment, se reproduisent aussi les bougres… (pas de détails sur le coït, svp) :o)

Ce genre de pratique ? Mais on appelle ça un bizutage, très cher et on ne prévient jamais les heureux bénéficiaires. :diable:
Un lancé de netbook ? Mouais, mais on peut choisir sa machine ?!? :icon_biggrin:

OMG!!!

ça bouge encore ici??? :ouch:

Je croyais avoir tout éradiqué avant mon départ, c’est pire que de la mauvaise herbe!!!

Y a plus qu’à foutre le feu maintenant :paf:

:hello::jap: pensez à laisser refroidir vos chers petits joujous, avec la canicule, euh non pas d’eau pour eux

la canicule? pas possible, c’est en été la canicule…

:hello:

Arf m*rde… faut toujours qu’il y ait des choses intéressantes quand je ne suis pas là :lol:

Bezen’, d’abord je te meurde :lol: :ane:

La canicule, connait pas à Brest (ah si, hier j’ai quand même redécouvert que ma voiture a la clim… tu parles avec 24°C et du vent, cela commençait à devenir étouffant :paf: )

C’est clair! on n’a pas une vie facile en bretagnie :o

Ah ?!?:etonne2: La Bretagne se situe sur le même méridien que la France ? Mais c’est pas là-bas - tout là-bas - que les populations troglodytes - habillés de peaux de bête et de carapaces de chélonien - traversent les grandes steppes sauvages et arides balayées par des vents violents et froids où rien ne pousse à part les artichauds ? :whistle: :ane:

Sinon, ben, le HP est retourné au SAV pour le changement de son disque dur - 2ième fois en 2 ans… sale habitude :na: - et - une fois n’est pas coutume - le valeureux Dell le remplace efficacement. Reste que le confort d’utilisation est à des années lumières de son grand frère. Pas grave, il fonctionne lui !!!
Entre temps, j’ai tourné avec un WD 320 Go 7200 tpm 16 Mo qui ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables. Au retour du HP, il servira de disque secondaire avec l’installation de Windows Sept Seven 7 (rayez la mention inutile :D) ce qui me permettra une comparaison directe entre Vista et le nouveau venu.

Edit : first one of the 343d page ! Yes !!!
Edité le 21/08/2009 à 00:39

Bah, faut bien désinfecter l’eau non ? :lol:

Bezen’, y a pas à dire, t’es un vrai paratonnerre à enmerdes : après les multiples aller-retour en SAV de ton Medion, c’est au tour du HP de suivre le même chemin (tu leur fait quoi à tes PC… avoue tout !)… :frowning: (en attendant, mes tortues se portent bien… elles :na: )

Oui. C’est d’ailleurs aussi pour ça que les marseillais en mettent dans leur pastis. :smiley:

Ben, à mon avis, la température atteinte par la zone où se concentre la mémoire vive, le disque dur et le proco accélère quelque peu sa lente mais inexorable détérioration. :frowning: Et puis, pas convaincu que Fujitsu Siemens soit un grand facteur de disques durs.

Coucou les fans du note bouc, :ane:

Bin en parlant de tortue, je me rappelle les bons moments d’ici avec les anciens, notament QGJames :ane:

C’est lui qui m’a décidé de prende l’A6, ça cartonnait en ce temps là :paf:

Je me demande combien de temps les gens gardent leurs machines (revendues ou kaput…)

Faudrait lancer un sondage, oùkelévot’machinedilyakatrans par exemple :lol: :lol: :lol:

Bezen’ on connaît déjà la réponse: « chez le sav m’sieur » :lol: :lol: :lol:

:hello:

Au boulot j’ai portable Fujitsu Siemens (pas une tortue d’ailleurs)… ben son disque dur c’est un… Toshiba (n’auraient-ils pas confiance dans leur matos ?) :confused:

Quant à mes machines (dois-je rappeler que les tortues ont une durée de vie importante ?) :

Pour le temps que je garde mes machines, bah c’est simple, mon premier portable « perso » c’était mon Compaq (AMD Athlon Mobile 1.6 Ghz, 512 Mo, 40 Go dd). Acheté il y a 5 ans, il fonctionne toujours (sauf la batterie, le graveur et le chipset son qui déconne parfois :op ) et il fait le bonheur de mon papa qui est en ce moment célibataire géographique la semaine (et honnêtement, pour juste servir de machine surf / mail, ça lui convient parfaitement). Bref, il n’est pas encore à la retraite…

Mon deuxième portable, acheté il y a 3 ans (Toshiba : Intel Celeron M 1.46 Ghz, 1 Go, 100 Go dd) me sert aujourd’hui occasionnellement : je l’ai reconverti en machine développement / Linux… bref, lui non plus n’est toujours pas à la retraite… et contrairement au Compaq au même âge, tout fonctionne encore parfaitement dessus (même la batterie qui n’a quasiment pas perdu un poil d’autonomie) :sol:

Bon, maintenant, passons au monde des lilliputiens : (je n’ai pas dit des chéloniens… :na: )

Mon premier eeePC acheté en janvier 2008 (le 701… quelle machine mythique). Outre le fait que cela va devenir un collector :oui: dans les années qui viennent je n’ai pas encore trouvé plus efficace pour consulter mes mails le matin avant de partir au boulot (ça s’allume en un clin d’œil, ça s’éteint tout aussi rapidement… bref, idéal). Donc pas surmené, mais très pratique tout de même.

Mon deuxième eeePC (900) acheté à bon prix il y a quelques mois me sert de machine principale en partage avec ma eeeBox (selon l’humeur et surtout l’endroit où je suis…). Ces deux machines ont beau n’être que très peu puissantes, elles sont parfaitement adaptées à mon usage… d’ailleurs mes parents dont la tour commence à avoir de la bouteille (un bon vieux Desktop Sony Vaio de 6 ans d’âge… mais qui tourne comme un coucou suisse) regardent d’un très bon œil les petites machines comme ma eeeBox pour la remplacer « un jour » (pas de bruit, s’intègre très facilement au mobilier car très petit, suffisant pour de la bureautique / surf / mail, économe en énergie)

Hum… que dire Sini… :lol: :super:

Tout pareil, ma micro-tortue - Dell LS500 - fonctionne régulièrement et surtout depuis que le HP est parti en maison de repos (fainéant !!! :diable:) Et pas un seul souci hormis qu’il me faudrait l’ouvrir pour le karcheriser un chouille parce qu’il souffre un peu trop de la (sa) chaleur. M’enfin, m’arrive parfois d’avoir l’oeil qui louche vers [u]ce genre de chose[/u] (je sais, spa bien… mais celui-ci est loin d’être mal) pour le remplacer, ne serait-ce que pour la résolution d’écran - le Dell plafonne à 800x600 et pour l’affichage des vidéo, le reste de la config est un peu limite - et l’ergonomie d’usage, certainement supérieure à celle de mon antiquité.
Sinon, ben, mon premier Médion / portable - sur base d’un « fabuleux » PIV :whistle: - fonctionne toujours (pas chez moi) depuis 2003. Et le plastique n’a toujours pas fondu, contrairement à ce qui se passait chez certaines marques… D’ailleurs, je crois n’avoir jamais changé quoi que ce soit dessus. Bon, hormis la batterie qui a passé l’arme à gauche à peine 6 mois après l’achat. Cela dit, on bénéficiait généreusement d’environ 45 min à 1h00 d’autonomie, alors… :oui:

Et dire que certains Netbook passent sans forcer les 6 heures d’autonomie avec des petiotes batteries de 3 ou 4 cellules… (et je parle pas de ceux qui tapent les 10 heures et plus !)
Un S101 à ce prix là, c’est donné (m’enfin tu fais ce que tu veux). Méfie toi quand même car le soucis des eeePC c’est qu’une fois que t’en as, non seulement tu ne le lâches plus, mais, personnellement, mon 900 est devenu ma machine principale !

Ah vi, au fait :hello:

Penses-tu vraiment que le S101 mérite mon intérêt (attention, j’ai le chéquier dans la main !!! :lol: ) ? Certes, le design est classe, la configuration bien supérieure à celle de mon vénérable Dell et l’autonomie plutôt correcte. Maintenant, le tarif étant tombé à 286 € :etonne: , c’est le stylo qui est venu rejoindre son comparse format portefeuille. Argh, il faut que je résiste, ne serait-ce que pour ne pas trahir le Dell. Que faire [la pointe du stylo effleure la surface du chèque et la CB gémit dans sa pochette] ?!?
C’est tentant, d’autant que son ergonomie n’a plus rien à voir avec celle des premiers eeePC. :o( Mais est-ce l’un des meilleurs rapports qualité / prix ?
Edité le 25/08/2009 à 00:40