Tout à fait d’accord ! Une distribution Linux n’a jamais eu autant de raisons d’exister que dans cet EEEpc. :oui:
ouaih du XP sur le eeePC :lol: d’un coté c’est nul mais d’un autre ça veut dire qu’il va etre plus véloce que la premier version
alors on continue de surveiller de très très près :oui::oui:
lut all :hello::hello:
La première version fait déjà tourner XP sans soucis… le seul facteur limitant étant la résolution de l’écran. (bah oui, souvenez-vous qu’en 2001 (année de sortie de windows XP pour rappel), un bon portable avait un Pentium III de l’ordre de 600 à 800 MHz, 128 Mo de ram (voire, soyons fous, 256 Mo), le tout accompagné de 8 ou 10 Go (voire même 20 Go pour qui avait un porte-monnaie solide) de disque dur… le tout pour 20 000 francs (3000 ) minimum (et encore je suis gentil car c’était plus proche des 30 000 francs que des 20 000) ! )
Bon, sinon, parenthèse préhisto-informatique refermée, bonjour [:helo] !
(je ré-ouvre la parenthèse : c’est là que je me rend compte que mes tortues sont des vraies bêtes de puissance tout de même ! )
Edité le 05/03/2008 à 18:22
Certes, mais par rapport à quelle ère informatique… :o :kaola:
quoi XP est sortie en 2001 seulement ??? je m’en souviens meme pas de sa sortie XD c’est trop vieux
mais d’un coté quand XP est sorti on savait pas qu’il lui faudrait 1go pour tourné au minimum … regarde avec vista on sait ce qu’il faut mettre directement
2go voir plus
Salut :hello:
Après tout dépend de la manière dont c’est installé… je peux t’assurer que Vista (en version Basique certes) tourne sans le moindre soucis sur un ordinateur mono-coeur type pentium 4 à 2.6 Ghz équipé de 512 Mo de ram :neutre: (bon d’accord, c’est au prix de quelques « petites » optimisations et à conditions de se satisfaire d’une utilisation simple, à savoir bureautique, multimédia léger et internet)
Quant à XP, le phénomène n’était pas aussi marqué. Je m’explique : il était tout à fait possible de faire tourner XP sur 128 Mo de ram sans soucis. Il était plus confortable de la faire tourner sur 256 Mo mais il n’y avait rien non plus d’obligatoire à cela ! Petit test amusant : prenons un CD de windows XP service pack 1, installons-le. Ajoutons un antivirus (Avast). Bilan des courses : une consommation de ram au démarrage de l’orde de 70 Mo ! Est-il utile dans ces conditions d’avoir recours à 1024 Mo de ram ??? Je crois que le vrai problème se situe ailleurs. En 2001, la puissance des machines étant moindre, et les fonctionnalités des périphériques qui les équipaient étant moins développées, les pilotes étaient beaucoup plus optimisés qu’aujourd’hui (pour mon exemple, si je rajoute les pilotes adéquats dans leur dernière version (donc version actuelle), je double la quantité de ram consommée au démarrage… des questons ? ). Sans compter que depuis, d’innombrables mise à jour de XP ont fini par créer un véritable mille feuille de couches logicielles gourmandes en ressources et qui ne sont, au final, pas forcément cohérentes entres elles.
Et dire que tout cela, ne prend même pas en compte le fait que -quasiment - plus aucun logiciel ne présente un code optimisé (argument type des programmeurs : « bah, de toutes façons, les machines sont suffisamment puissantes pour faire tourner notre code, à quoi bon l’optimiser ? Sans compter que l’optimisation coûte très cher en temps et en argent ! » )…
salut salut ![]()
je me demandais un truc tout con
… peut-on changer le processeur d’un ordi portable ?
le mien est déj aps mal (coreduo T2400) mais j’aurais été tenté de lui collé une version portable de core2duo ^^ mais je sais pas si c’est faisable et si on peut savoir quelque part si le portable les supportent (j’ai jamais vu nul part cette précision
)
Bon week end à tous ! :hello:
Oui il est possible de changer le processeur d’un portable mais :
- il faut en général qu’il soit de la même famille (changer un Celeron M Yonah par un Core Solo Yonah est faisable par exemple)
- il faut que le BIOS puisse l’accepter (pas gagné d’avance en général)
- il faut que le TDP soit inférieur ou égal (ou à la limite très proche)
- il faut que le processeur soit compatible à 100 % au niveau de ses pinoches et de son socket (et il me semble (à vérifier tout de même) que les Core Duo ne sont pas compatibles avec les Core 2 Duo de ce point de vue)
- il faut que t’accepte de perdre ta garantie (si elle n’est pas terminée)
- il faut trouver le processeur de rechange (et ça, c’est très cher en général chez les VPCistes courants)
Bref passer d’un Core Duo à un Core 2 Duo… ben mieux vaut oublier :neutre:
Par contre, changer de disque dur pour un 7200 trs/min 16 Mo de cache en remplacement d’un classique 4200 ou 5400 trs/min (8 Mo de cache) pourra déjà donner un p’tit coup de pouce à la réactivité de ta machine pour un coût raisonnable et une intervention très simple et rapide à réaliser. ![]()
Exact. Idem avec un ajout de mémoire vive, surtout au tarif auquel elle est actuellement vendue. :super:
Bon dimanche ! :hello:
Bon dimanche à tous ! :hello:
lut all
alors les élections chez vous ?
Edité le 17/03/2008 à 21:56
ptitloulou, la politique pouvant être un sujet sensible, notamment en période d’élection, il y a un topic politique spécifique dédié à cela sur EAPC ![]()
Et puis, gauche ou droite, même combat, « un pour tous et tous pourris » comme le disait Coluche. :whistle: Allez, passons à autre chose.
D’toute façon, moi je vote pour le partie des tortues :lol::lol::lol:
Pas près de voir un quelconque changement, toi… :lol: :ane:
:Hello: hello folks,
Je vous apporte de la salade fraîche car je n’ai plus aucune idée si le parc des tortues s’est aggrandi ou du contraire. Peut-être que des cacahuètes ou des bananes auraient été plus appropriées? :paf: :lol:
Allez pilule rose et zou au lit sini!
Bonne nuit à vous et ne ronflez pas trop fort, je vous entends d’ici :grrr:
Mon eee mange de la salade comme les autres :paf:
Plus sérieusement, bonsoir :hello:
Je sais pas par chez vous mais chez moi, ça souffle (j’ai solidement amarré l’em@t’mobile… histoire de ne pas la retrouver trois kilomètres plus loin :lol: ) !
Etant donné le poids de ta bétaillère, peu de chance qu’un tel courant d’air la déplace sur quelques mètres :whistle:. Déjà que le moulin censé la tracte[u]r… Attention, c’est sini qui m’a soufflé ces infos, hein ?!? :o :nexath :paf: :MDR
Sinon, sini, t’es sûr que ta femme ne t’a pas plutôt incité à avaler des pillules bleues avant d’aller au lit ?!? :kaola: :ane:
Pas grave ! Le lynchage par clavier interposé n’a jamais été douloureux. A condition que mon crâne ne soit pas à la portée dudit clavier, bien sûr. :icon_biggrin:
:MDR
chuuut les pillules bleues c’est en cachette que je les prends, elle croit que c’est de l’engrais pour les pots de fleurs :paf:, comme tu peux le voir, faut pas trop machouiller dessus ça fait perdre les dentes :paf: :lol: :lol:
Bonne soirée à vous :kimouss: